@Esmé. L'hôpital où je me suis inscrite a aussi une maison de naissance accollée à l'unité d'obstétrique donc je trouve ça rassurant. Mais je me dis que si je sais que je veux la péridurale (pour l'instant j'hésite encore), autant aller directement en obstétrique au lieu de passer d'abord par l'un puis être transférée.
Ce qui m'embête un peu c'est qu'ils n'ont pas l'air de faire de péridurale ambulatoire ici globalement, c'est un peu tout ou rien.
Sinon pour le reste du parcours j'avoue que pour l'instant je me laisse porter.
Je suis passée par une FIV (comme toi il me semble ?) pour pouvoir tomber enceinte suite a des problèmes de fertilité de mon compagnon et ça a fonctionné du premier coup.
Ca fait un peu bizarre après le suivi intensif de la FIV de passer à un rdv de temps en temps avec la sage femme pour vérifier que tout va bien.
Mon GP center ne fait pas de suivi de grossesse donc dès que j'ai eu l'écho de datation au centre de fertilité pour confirmer que la FIV avait bien fonctionné, je me suis inscrite dans un hopital (j'ai juste été au plus proche de chez moi) et j'ai la chance qu'ils proposent toutes les options (accouchement à l'hopital, en maison de naissance ou à domicile).
Je crois que j'ai eu mon premier rdv avec une sage femme à ... 8-10 semaines de grossesse à peu près?
Et à partir de là je me suis contentée de suivre le programme qu'elle m'a donné : vérifier que le prochain rdv/la prochaine écho est bien booké, faire les examens requis (je ne compte plus les prises de sang que j'ai fait entre la FIV et la grossesse ...), m'inscrire aux cours de prépa etc.
Passé les premières semaines de "hiiii ça y est je suis enfin enceinte après 3 ans d'attente, faut que je me renseigne sur toutes les prochaines étapes et démarches" je me suis assez vite calmée je crois parce que ... bah j'avais 9 mois devant moi finalement et en début de grossesse y a pas tellement de choses à actionner ? Juste manger sainement (je suis végé et pour l'instant j'ai pas spécialement besoin de réintroduire de la viande, mais on est tous différents donc fait comme tu sens), garder une activité physique dans la mesure du possible etc.
J'ai une grossesse normale/à faible risque et globalement très smooth pour l'instant donc ça aide aussi.