ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
@Iroise :puppyeyes:

(on ne nous a jamais parlé des cheveux, du coup ça sera surprise totale, je n'ai plus qu'une écho de prévue, juste avant le terme, donc il est possible qu'on ne la passe même pas).

Cependant j'espère ne pas accoucher en avance, on vient de prendre un RV médical pour Chéri le 23 (naissance prévue le 31), je croise les doigts pour qu'on puisse y aller ensemble :pray:

J'ai reçu les rideaux pour la chambre de la petite, ils sont trop chou et j'ai payé ça trois fois rien sur Vinted, deux rideaux et un coussin assorti + des chutes de tissus exploitables pour 8 euros :happy: C'est un brin délavé, mais très correct encore. Et chéri les trouve chouette!

Avec la gastro de ouf que je me suis tapée, j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre, c'est un poil flippant, mais ajd j'arrive déjà à manger un peu plus, la petite bouge bien, on va remplumer tout ça
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Iroise Je ne savais pas que c’était possible de voir les cheveux à l’écho. Je demanderais au gynécologue si j’y pense.
On a RV la semaine prochaine pour l’écho T3, j’ai vraiment hâte.

Je ne sais pas vous mais moi je n’ai plus le droit de faire la vaisselle ou à manger. J’ai des contractions (non douloureuses, sauf une un matin que j’ai senti passer..) donc la SF a dit pendant la séance de prépa (on parlait de contractions) qu’il faut que je lève le pied et que je me repose. Du coup mon mari guette :rolleyes:
Je me sens clairement inutile, même s’il ne cesse de me répéter que je fais un bébé et que c’est déjà pas mal.

Du coup, on a fait déjà la séance sur « quand aller à la maternité » et « gérer les douleurs de travail ». On est en petit comité (2 ou 3 mamans + conjoint) ce qui est vraiment agréable, car je trouve + simple pour échanger, poser les questions.
Vendredi on fait la séance d’initiation de portage, je suis super contente, ça va être intéressant. Et l’aprem on fait une séance photo de grossesse (avec le même photographe que pour notre mariage). Je n’y aurais pas forcément penser mais finalement je suis contente d’immortaliser la grossesse, surtout que mon mari et moi on est pas hyper chaud sur l’idée d’avoir un 2eme enfant, donc ça fera d’autant plus un joli souvenir.
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Helloooo
Test du diabète effectué la semaine passée, pas de nouvelles bonne nouvelle. Jus au citron, pas vraiment mauvais mais bcp trop écoeurant. Comme d'autres, impossible de lire ou scroller mon téléphone, j'avais "les dents du fond qui baignent", comme disait une copine, dès que je baissais un peu la tête :sick:
Le petit passager se trémousse, tape, change d'orientation, tâtonne pour voir jusqu'où il a de la place, ... Je l'imagine ainsi: :gnih:
28SA ajd, ça me semble encore long jusqu'aux 40 !!
On a fini par quand même faire une liste, même si c'était chiant, heureusement on avait plus grand chose à mettre dessus !
On a parlé accouchement physio (tout le déroulement) et accompagnement par le père, ça ne m'effraie pas du tout, je me sens même emballée par l'affaire !

J'aime bien vous lire <3
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@FluffyLeïa Tu ne reçois pas les résultats via ton labo ?
Mes résultats je les ai toujours sur mon espace perso le jour même, y compris celui du diabète.
Après comme tu le dis, pas de nouvelle bonne nouvelle.

En te lisant j’ai l’impression que 28 SA c’était il y a longtemps alors que j’en suis « qu’à » 31 SA +3 :rolleyes:

Tu vas accoucher dans une maternité ?
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Non, les résultats sont envoyés au médecin (ma gynéco donc, que je vois lundi en 8), et on m'a dit que s'il y avait un souci ils m’appelleraient pour que je prenne rdv avec un diabétologue.

Oui en maternité, je la visite vendredi prochain !! Ma SF (une indépendante) ainsi que ma belle-soeur m'ont dit toutes deux que celle choisie était bien et qu'ils me "laisseraient faire comme je veux" [sauf problème médical] (position, présence et rôle de mon conjoint, ...)
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
je suis stupide

j'ai les pieds gonflés (surtout le soir, mais pas encore énormément), et mal à la tête (un peu, même pas de quoi prendre un paracétamol), du coup je flippe à mort pour une pré-éclampsie et je suis allée lire des tas de trucs sur le sujet :facepalm: dont des trucs de scénario catastrophes

alors que les bandelettes d'urine sont bonnes, ma tension est bonne, et que c'est bien écrit partout que certains symptômes (comme les oedèmes aux jambes) sont tout à fait courant à la fin de la grossesse (et je suis bien moins gonflées que ce que j'ai vu chez des amies en fin de grossesse).

Du coup ce matin j'ai entamé la journée avec un "Chéri, si jamais je meure, ..." qui l'a plus fait marrer qu'autre chose, heureusement qu'il arrive à me faire me calmer

-------------
En ce moment tout me semble dur et j'ai aucune envie de sortir, j'ai vraiment de la chance de pas travailler, et de pas devoir sortir bcp. Cette semaine j'ai qd même un RV véto pour mon cheval, le garage pour Titine, un RV ostéo pour moi, un cours de prépa à la naissance :supermad:

je suis contente de pouvoir déléguer les courses à Chéri
Mais je crois que je vais quand même me motiver et aller chercher du pain ajd
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Sylvestrum : Je te comprends, moi c'est pareil dès que j'ai un symptôme un peu chelou, je me demande si c'est pas un signe de quelque chose...! Courage on est sur la fin :happy:. Je découvre depuis peu la cruralgie (douleurs vives au nerf de l'aine/cuisse, eh ben c'est pas drôle :goth:).

---
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Iroise : Même team, depuis que j'ai lavé ses vêtements, tout est trié et rangé dans des séparateurs dans la commode pour le naissance/1 mois, les couches etc et le reste dans des caisses pour faire des roulements quand elle changera de taille ! Je trouve ça si satisfaisant :taquin:. Ici la chambre n'est pas encore finie j'attends que mon conjoint finisse de trier/vider ses propres affaires (il a eu du mal à faire le deuil de son bureau... :coiffe:) pour faire la déco etc. Même si en soi elle peut arriver demain, c'est pas grave si ce n'est pas terminé, mais j'ai quand meme hâte que son petit nid avance :happy:.
Je ne sais pas vous mais j'ai pratiquement acheté ses vêtements qu'en seconde main, ça vaut tellement le coup ! Idem pour une partie des affaires de puériculture on a fait des bonnes affaires :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Mylened
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Sylvestrum Je compatis, je suis aussi du genre à paniquer dès que j’ai un truc que je trouve bizarre.
Et mon mari est heureusement du genre à temporiser.

@Callie. Ah super ça !
On a aussi de la 2nde main pour la majorité des vêtements et meubles pour bébé. Pour les vêtements on ne voyait pas vraiment l’intérêt de tout acheter en neuf, sachant que ça durera pas longtemps et ça fait quand même des économies.


32 SA demain. On va commencer à préparer la valise pour la maternité avec les affaires pour bébé et les quelques miennes dont je ne me servirais pas d’ici là.
Mon mari prend le relais sur beaucoup de choses pour que je puisses me reposer un maximum et éviter au max les contractions sur les conseils de la SF.
Je sens que bébé pèse de plus en plus. J’ai mes douleurs pelviennes qui sont revenus ++. Je surveille quand je vais aux toilettes qu’il n’y ait rien d’anormal (psychotage ++), j’ai hâte de faire l’écho mercredi pour voir mon petit bébé et vérifier que tout va bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes