ECM de la grossesse

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Vervain

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BravoCharlie : félicitations pour tes fiançailles!! Et pour ta choupette
Alors mon mari est encore en congé paternité. Mais de ma faible expérience de maman depuis 4 semaines... dans l'absolu c'est tout a fait possible de laisser bébé en sécurité dans son lit ou transat le temps de prendre une douche, sa faire un truc à manger.
Mais si bébé pleure, bah c'est pas facile facile de le laisser seul deux minutes. Surtout que ça peut rapidement monter en puissance. :tears:
Jai pas fait de projet de naissance moi. De toute facon, à posteriori, pour ce que ce aurait servi dans mon cas. :goth:

Sinon, 4ème trimestre... il a falloir que je songe à faire ma visite post natale assez vite. Ma cicatrice tire a nouveau et jai l'impression dun truc dur en dessous (un abcès?). Je pense également que le retour de couches se profile car jai a nouveau des douleurs d'endométriose... un bonheur....

Et point BM. Je vais plus trop critiquer la mienne car même si elle offre des cadeaux peu pratiques , passe son temps à comparer tous les bébés du coin (cest pas malveillant de sa part mais je m'en cogne un peu des bébés autres que le mien).... bah cest pas désagréable d'avoir les mains libres pendant une apres midi. :d
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@BravoCharlie des fiançailles :puppyeyes: Félicitations!

Comme @Ai Haibara (sauf que moi je n'ai aucune expérience) je crois que c'est tout à fait une option de mettre bébé dans le transat dans la salle de bain pendant que tu prends ta douche. Là où c'est difficile, c'est si bébé n'aime pas être posé et pleure quand il n'est pas à bras. Tu peux toujours prendre ta douche, mais je comprends que certains choisissent plutôt de ne pas laisser le bébé pleurer, et reportent la douche à la prochaine sieste.

Je suppose que c'est la loterie, que ça dépend vraiment du ton bébé, et de son état de santé.

J'ai carrément une amie dont le bébé avait des coliques, et se réveillait chaque fois qu'elle le posait. Le bébé ne dormait qu'à bras. Ils ont eu du mal au début (ça fout un pue les jetons) :lunette:

Une difficulté que j'imagine aussi, c'est si la charge mentale de la gestion du quotidien domestique est pour ta pomme, en plus du bébé. Pendant certaines phases de sommeil du bébé, tu dors aussi. Pendant d'autres, tu t'occupes de la vaisselle / la cuisine / la liste des courses / le ménage et... 24h sont passées, il n'y a plus de période pour le soin de soi. Je pense que c'est très différent si tu peux déléguer tout ou une partie de la logistique de la maison, et focus sur
- dormir
- prendre soin de toi (manger, se laver, s'habiller, ...)
- prendre soin du bébé
quand tu es seule avec le bébé

Ou si, quand une autre personne est présente (papa, grand-parents, ...) ils peuvent s'occuper du bébé et que tu es assez à l'aise pour aller prendre soin de toi en les laissant se débrouiller


Ma BM a déjà prévu de venir un peu quand mon Chéri reprendra le travail, pour s'assurer que justement j'arrive à me ménager des petits instants juste pour moi, même si c'est 15 minutes de salle de bain tranquille, et je pense que ça sera sûrement utile si on n'a pas un bébé gros dormeur

------------------------
Rien à voir mais ajd j'ai rencontré une femme qui a accouché avec une des sage-femmes avec qui il est probable que j'accouche, c'était marrant. Déjà que cette SF a fait accoucher ma soeur pour 3 de ses enfants XD

Plus j'en parle avec des gens qui ont fait le choix d'un accompagnement "personnalisé" (une SF pour toi toute seule pour tout l'accouchement) avec une SF, plus je me dis que j'ai bien fait. Je pense vraiment que le changement d'équipe à Telle Heure, ça risque d' être un truc qui me ferait flipper (pas savoir qui sera dans l'équipe suivante, s'ils seront sympa, pas savoir si l'équipe sera relax, ou prise par X autres accouchements simultanés, ...)

-------------------
Du coup j'ai pas fait du tout de projet de naissance (alors qu'en cas de soucis médical, il n'est pas exclus que je sois finalement prise en charge par les équipes classiques, et pas par "ma SF" de l'espace physio).
Mais il y a bcp de trucs sur lesquels l’hôpital essaie de laisser un max de choix, comme les positions, le rôle du second parent, les lumières, ...
Je me dis donc que s'ils ne savent pas nous laisser le choix, c'est qu'on sera dans une forme d'urgence et que ça sera pas le plus important
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes