ECM de la grossesse

7 Janvier 2019
1 172
11 216
2 054
33
Merci à toutes pour vos messages de réconfort sur mes vacances de Noël. J'ai commencé le Pilates, ça me permet au moins d'avoir l'impression de ne pas rester passive et ça ne me fatigue pas trop, malgré un beau mal de dos. Vos messages étaient adorables :fleur:

Du coup, je ne crois pas avoir eu l'occasion de passer ici pour annoncer que c'est une petite fille :puppyeyes: je suis ravie et effrayée à la fois (quand je vois ma relation avec ma mère et la vie qu'une femme peut avoir, je suis effrayée de réussir à éduquer une petite fille en la protégeant et en lui laissant toutes ses chances de devenir ce qu'elle veut, comme elle le veut). Je n'avais pas de préférence, à vrai dire, et je suis malgré tout contente de savoir le sexe, ça m'aide, même si c'est un peu rétrograde peut-être, à mieux concrétiser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon mais j'ai deux questions très diverses :
la première concerne le projet de naissance. Nous avons eu notre entretien prénatal précoce et nous allons commencer à le préparer. Seulement, nous n'avons pas beaucoup d'informations à fournir : c'est notre premier enfant, mon premier accouchement, on est intéressés par tester la salle physio mais on ne veut pas un accouchement physio, je voudrais une péridurale progressive et pas trop précoce. Bon ça fait déjà beaucoup. Je me demandais s'il y avait des choses que vous aviez ajoutées au votre qui semblent 'dérisoires' de l'extérieur mais indispensables pour vous ? J'ai mis que j'aimais bien qu'on me donne des consignes claires et un avancement un peu chiffré plutôt que des 'bravo ma belle' etc. Ca semble ridicule mais c'est ma manière de gérer des situations stressantes.

Et pour celles qui ont déjà eu un enfant, j'ai une question très naïve. On est en train de se figurer un peu comment nous préparer aux premiers mois du bébé et on se demandait : pourquoi dit-on que les mamans n'ont même pas le temps de se doucher quand elles sont seules avec leur bébé ? Je vais avoir un mois seule après le congé paternité avant que mon copain ne prenne 2 mois de congés (j'ai de la chance) puis un 80%. Et je m'imaginais ces journées et je me pose beaucoup de questions sur comment vivre le plus confortablement possible de genre de moments. Je ne pourrais pas la poser dans son transat dans la salle de bain pendant ma douche par exemple ? (ma question doit sembler tellement bête, je m'excuse).

J'espère que vous allez toutes bien ou pas trop trop mal et que vous vous sentez épaulées :fleur:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 172
11 216
2 054
33
@Iroise merci pour ta réponse, et oui : une pépette, et une pépette qui fera des claquettes apparemment !

Je m'y prends tôt sur les conseils de mon SF : il va relire le projet, élaguer le superflu ou proposer des modifications et je pourrais ensuite le soumettre à la maternité voir si ce que j'ai écrit ne les contraint pas trop ou ne contrevient pas à leur organisation. Comme ça, je pensais arriver avec le projet validé par moi et qui n'embête pas le personnel soignant. Au début, je ne comptais pas en faire et là, je l'ai rempli de 'peut-être' parce que je n'y connais toujours pas grand chose, j'ai du mal à me figurer (et je n'ai pas commencé les cours de préparation donc évidemment c'est un peu tôt). Je note pour l'éclairage et les sons, mais là encore, à voir avec la mater si j'ai besoin de leur préciser sur le projet ou sur le moment et si ça ne les gêne pas trop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes