Je pense que certaines personnes qui dispensent des conseils ont elles-mêmes été surprises de leur expérience et se disent qu'elles doivent le partager parce que si ça se trouve on ne s'y attend pas non plus. Dans ce cas, je prends quand même toujours mieux les conseils d'une personne qui me ressemble (i.e. à peu près mon âge et qui a eu des enfants récemment en gros). La dernière fois, c'était un mec, un copain de mon copain, qui me donnait des conseils d'accouchement en fonction de ce que sa nana avait vécu. Sa nana qui était... à côté et qui contredisait quasiment tout ce qu'il racontait en plus. Du coup, il s'est mis à donner des conseils à mon copain sur l'accouchement et c'était des conseils qui, je trouve, ne se dispensent pas vraiment devant sa nana qui a accouché sans péridurale avec pas mal de difficultés (genre : prends un pull en salle d'accouchement, tu vas avoir froid pendant qu'elle accouche).
Je sors de chez le SF. Il a fait un move qui m'a un peu dérangée. Il a vérifié mon col et m'a dit que le bébé était bas (je suis à 1 mois et 3 semaines du terme en gros) et que le col commençait tout doucement à s'effacer. Et pour me le "montrer" il m'a dit - pendant le toucher - "et là je peux même toucher sa tête" *petit bruit qui indique qu'il touche sa tête*.
Bon et je sais qu'elle est encore dans sa poche, qu'il a pas vraiment touché sa tête nue etc mais ça m'a agacée qu'il s'amuse de toucher mon bébé, encore en moi, alors que je suis pas prête à réaliser tout de suite sa matérialité hors de mon corps et surtout que si quelqu'un a envie de la toucher c'est moi en fait. Ca m'a tellement agacée qu'il prenne cette liberté. Si ça se trouve, c'était nécessaire, et il devait vérifier qu'elle était bien etc. et pourquoi pas mais il ne me l'a pas expliqué, ni avant, ni pendant, ni après l'examen et je suis un peu échaudée, je ne saurais pas exactement expliquer pourquoi mais j'ai du mal à me détendre.