@BravoCharlie
Personnellement je suis partie avec l’optique de tenter l’allaitement et de voir comment ça se passerait.
Finalement je l’ai vécu plus comme une contrainte et je suis rapidement passée aux biberons. Je te dirais de tenter si tu le souhaites pour te rendre compte et de prendre ta décision en fonction de comment tu le sens.
Pour la prise de poids, j’ai perdu 10 kg dans les premières semaines après l’accouchement. Il m’en reste 4 à perdre, mais j’attends de finir la rééducation du périnée pour me remettre au sport. C’est vrai qu’on vend l’allaitement comme qqch qui permet de perdre rapidement du poids mais je pense que ça dépend aussi de chacune. J’ai allaité que quelques jours et pourtant j’ai rapidement perdu la quasi intégralité du poids pris pendant la grossesse.
Pour le lien d’attachement, le biberon ne l’empêche pas. C’est peut-être différent, je ne sais pas mais ton bébé aura passé 9 mois dans ton utérus, et tu seras un de ses repères après l’accouchement.
Dans tout les cas ne te mets pas de pression sur allaiter ou pas. Je te conseillerais de le tenter après l’accouchement pour voir si ça te plaît ou pas.
Pour la péridurale, moi je savais déjà que j’en voulais une. Il me semble que dans tout les cas le RV anesthésie est obligatoire et j’imagine que tu peux changer d’avis en cours de route si finalement tu souhaites l’avoir.
@Riley Idem pour la BM en juin
(Mais en vrai j’étais contente qu’elle soit venue 2 semaines ce mois-ci. Ça m’a permis de me reposer un peu et de prendre un peu de temps pour moi et pour mon couple).