ECM de la grossesse

24 Août 2010
289
1 366
4 804
@BravoCharlie Aloooors, je me reconnais pas mal dans ton plan !
- j'allaite et je tire mon lait pour que le papa lui donne un biberon le soir au moins voire deux dans la journée quand il ne travaille pas. Puis comme je pars dans tous les sens, on a même essayé le lait en poudre (cf mon post dans l'autre topic) donc elle a trois façons de se nourrir en ce moment: lait en poudre - 1 par jour pour pas gâcher la boîte qui ne se conserve que très peu; bib de mon lait maternel tiré et boobs à volonté). On a commencé à introduire le bib vers les 4 semaines pour ne pas perturber la lactation parce que je voulais allaiter le max possible avant de reprendre le boulot (mi mai normalement mais j'espère être prolongé pour continuer un peu...). Je crois qu'en commençant plus tôt, tu peux perturber ta lactation et risquer que le bébé préfère le débit de la tétine (ben ouais ça coule presque tout seul, c'est cool !). Donc je pense que ce type d'allaitement c'est top mais faut commencer quand tout est bien mis en place.

Concernant la perte de poids, je vais pas mentir mais jai aussi commencé pour ça sauf que...j'ai pas perdu un gramme depuis que j'ai perdu mes kg lors de l'accouchement. J'ai la dalle de sucré H24, ça aide pas. Du coup je suis grave déçue, j'ai l'impression qu'on m'a menti :rire:

Niveau temps que ça prend, c'est vraiment un soucis pour moi. Autant la nuit elle est efficace (pas au début, je passais bien 1h à la nourrir à chaque réveil), autant la journée c'est toujours la galère..! Elle peut y passer 40 min sans problème en ce moment et réclamer toutes les 2h...faut avoir de quoi s'occuper !
Les crevasses, j'en ai pas eues. L'allaitement s'est mis en place très facilement dans mon cas.
Le regard des autres, j'essaie de m'en préoccuper un peu moins. Mes parents et BP ont un peu vu mes seins, mes amis aussi. J'essaie d'être discrète bien sur mais ça me fatigue de mettre un lange pour me cacher par moment donc tant pis...et pourtant, je HAIS ma poitrine !
Ce weekend, on est dans ma famille étendue (pas qu'avec mes parents donc) et là j'appréhende de sortir l'usine à lait donc j'irai peut être ailleurs ou je donnerai un bib pour le coup...).

J'essaie de partir du principe que tout allaitement est bon à prendre. Au début, je me disais "si ça marche pas, tant pis" mais je me rends compte que j'ai du mal à lâcher prise et que je veux continuer un peu, même si je fais un allaitement mixte. Si je dois bien reprendre le boulot mi mai, je ne pourrai pas tirer mon lait (pas de salle propice à part le placard et j'ai trop de trajet pour espérer conserver mon lait de manière hygiénique le soir), c'est un peu dur pour moi de l'envisager. J'aimerais que la décision vienne de moi et ne me soit pas imposée.

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions, j essaie de faire vite haha. Elle est avec son père en ce moment donc j'en profite !
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 954
75 970
5 614
@BravoCharlie je ne pense pas qu'il faille absolument que ça soit décidé à l'avance, il y a tout un tas de critères que tu sais déjà "quantifier" et anticiper, et puis tout un tas de trucs où ça dépend de comment ça se passe, et tu ne peux pas savoir à l'avance combien ça pèsera dans la balance
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
25 Juin 2015
1 685
17 211
3 864
@BravoCharlie rouler pour sortir du lit , c'est recommandé, donc tu fais les choses comme il faut !

Sinon pour l'allaitement, je me dis que je verrai comment ça se passe au moment opportun. Et j'ai emprunté à la bibliothèque " Manuel très illustré d'allaitement" qui aide pas mal à voir , entre autres, ce qui peut être mis en place en cas de problèmes ( utiliser son propre lait en cas de crevasse par exemple et faire des pansements avec, les différentes positions , etc....).
Sinon, comme toi, ce qui me questionne pas mal c'est la mise à disposition du corps de jour et surtout de nuit.

@Sylvestrum et concernant l'alimentation et l'allaitement , comment ça se passe ? Je sais qu'il faut éviter les excitants et l'alcool, mais quand est-il de la nourriture en elle même ?
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
558
2 485
1 754
32
@BravoCharlie
Personnellement je suis partie avec l’optique de tenter l’allaitement et de voir comment ça se passerait.
Finalement je l’ai vécu plus comme une contrainte et je suis rapidement passée aux biberons. Je te dirais de tenter si tu le souhaites pour te rendre compte et de prendre ta décision en fonction de comment tu le sens.
Pour la prise de poids, j’ai perdu 10 kg dans les premières semaines après l’accouchement. Il m’en reste 4 à perdre, mais j’attends de finir la rééducation du périnée pour me remettre au sport. C’est vrai qu’on vend l’allaitement comme qqch qui permet de perdre rapidement du poids mais je pense que ça dépend aussi de chacune. J’ai allaité que quelques jours et pourtant j’ai rapidement perdu la quasi intégralité du poids pris pendant la grossesse.
Pour le lien d’attachement, le biberon ne l’empêche pas. C’est peut-être différent, je ne sais pas mais ton bébé aura passé 9 mois dans ton utérus, et tu seras un de ses repères après l’accouchement.
Dans tout les cas ne te mets pas de pression sur allaiter ou pas. Je te conseillerais de le tenter après l’accouchement pour voir si ça te plaît ou pas.
Pour la péridurale, moi je savais déjà que j’en voulais une. Il me semble que dans tout les cas le RV anesthésie est obligatoire et j’imagine que tu peux changer d’avis en cours de route si finalement tu souhaites l’avoir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Riley Idem pour la BM en juin :cretin:
(Mais en vrai j’étais contente qu’elle soit venue 2 semaines ce mois-ci. Ça m’a permis de me reposer un peu et de prendre un peu de temps pour moi et pour mon couple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes