ECM de la grossesse

13 Juin 2018
555
2 463
1 254
32
@Myrtille Desbois Tu peux faire de plus petits repas et donc plus nombreux, pour ne pas avoir le ventre vide.
J’ai lu que le gingembre ça fonctionne bien pour certaines. J’ai pas essayé parce que j’aime pas ça.
Après moi j’avais été arrêté par le médecin parce que j’étais au bout de ma vie. Même si j’étais en télétravail c’était très compliqué, et du repos m’avait fait le plus grand bien.
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
24 Août 2010
288
1 361
4 804
@Myrtille Desbois C'était du gingembre frais oui, que je coupais en petits morceaux pour les mettre dans de l'eau (que je mettais à chauffer dans une casserole). Je rajoutais un peu de citron aussi pour faire passer le goût. Sinon je pense qu'il existe directement des infusions !
Bon courage en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 536
5 894
@m2339 Félicitations ! :gnih: :puppyeyes:

Je vous rejoints sur les conseils qu’on entends, j’ai de la chance d’y échapper par mon cercle familial/amical proche mais je commence à en entendre pas mal aussi à côté et ça me mine le motal plus qu’autre chose. Je sais que ça part d’un bon sentiment de me dire « repose toi maintenant » et « dors tant que tu peux pendant la grossesse » mais… je dors super mal, ça fait des mois que c’est comme ça et c’est indépendant de ma volonté :goth:

Je sais bien que ça va être dur ensuite et que quoi que j’imagine ça sera sûrement bien différent de ce que je projette, c’est impossible de vraiment se rendre compte.
Du coup toutes les mises en garde etc à part me faire moins profiter maintenant en me projetant dans « pire » après bof quoi.
Quoi qu’il se passe après la naissance je ne pourrais pas y couper c’est pas comme si j’avais des prises dessus (à part l’organisation congé mat, reprise du taf ou pas etc mais je m’organise déjà sur ça) du coup les conseils entendus me semblent assez « vains » je vois pas l’interêt.

Et sinon je suis enfin en vacances pour la semaine, loin de chez moi, ça va me faire du bien de sortir du quotidien :happy:
 
7 Janvier 2019
1 172
11 224
2 054
33
Je pense que certaines personnes qui dispensent des conseils ont elles-mêmes été surprises de leur expérience et se disent qu'elles doivent le partager parce que si ça se trouve on ne s'y attend pas non plus. Dans ce cas, je prends quand même toujours mieux les conseils d'une personne qui me ressemble (i.e. à peu près mon âge et qui a eu des enfants récemment en gros). La dernière fois, c'était un mec, un copain de mon copain, qui me donnait des conseils d'accouchement en fonction de ce que sa nana avait vécu. Sa nana qui était... à côté et qui contredisait quasiment tout ce qu'il racontait en plus. Du coup, il s'est mis à donner des conseils à mon copain sur l'accouchement et c'était des conseils qui, je trouve, ne se dispensent pas vraiment devant sa nana qui a accouché sans péridurale avec pas mal de difficultés (genre : prends un pull en salle d'accouchement, tu vas avoir froid pendant qu'elle accouche).

Je sors de chez le SF. Il a fait un move qui m'a un peu dérangée. Il a vérifié mon col et m'a dit que le bébé était bas (je suis à 1 mois et 3 semaines du terme en gros) et que le col commençait tout doucement à s'effacer. Et pour me le "montrer" il m'a dit - pendant le toucher - "et là je peux même toucher sa tête" *petit bruit qui indique qu'il touche sa tête*.
Bon et je sais qu'elle est encore dans sa poche, qu'il a pas vraiment touché sa tête nue etc mais ça m'a agacée qu'il s'amuse de toucher mon bébé, encore en moi, alors que je suis pas prête à réaliser tout de suite sa matérialité hors de mon corps et surtout que si quelqu'un a envie de la toucher c'est moi en fait. Ca m'a tellement agacée qu'il prenne cette liberté. Si ça se trouve, c'était nécessaire, et il devait vérifier qu'elle était bien etc. et pourquoi pas mais il ne me l'a pas expliqué, ni avant, ni pendant, ni après l'examen et je suis un peu échaudée, je ne saurais pas exactement expliquer pourquoi mais j'ai du mal à me détendre.
 
29 Avril 2011
7 456
31 053
5 864
Je n'ai jamais compris le conseil "dors tant que tu peux" .
Comme si dormir 12 heures par jour pendant la grossesse permettait de faire un stock de sommeil en vue des futures nuits blanches.
Et faut pouvoir dormir correctement, entre les jambes lourdes, l'envie constante de faire pipi toutes les 5 minutes, le bébé qui fait de la capoeira dans ton bide...

@BravoCharlie : j'avais le col fermé de chez fermé et lé bébé bien en haut jusqu'au jour J alors je peux pas te dire si c'était nécessaire. Mais je comprends un peu ton malaise.
 
25 Juin 2015
1 679
17 164
3 864
@BravoCharlie Déja, il ne t'a pas dit qu'il allait le faire donc je comprends que tu sois mal à l'aise avec cette idée et sinon, je trouve le toucher vaginal particulier lors de la grossesse du fait d'avoir un être en gestation au bout . Perso, ça me crispe quelque peu , alors que pas du tout en temps normal
 
4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
Rendez-vous médecine du travail aujourd’hui : je serai en télétravail complet à partir du 6eme mois, ou avant si je le souhaite.
La crèche a essayé de m’appeler aujourd’hui, puis ne m’a plus répondu quand j’ai rappelé. J’ai à la fois l’espoir que ce soit pour me dire que j’ai une place, et en même temps j’avoue que je commençais à envisager le congé parental si on avait pas de solution satisfaisante de garde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes