ECM de la grossesse

13 Juin 2018
558
2 485
1 754
32
@vali0lup Je comprends. J’imagine que ça dépend de chaque femme.
Personnellement ça m’a anesthésié la partie basse, excepté les jambes que je sentais et que je pouvais bouger.
J’ai pu me lever 2h après l’accouchement, la SF a été surprise que je passe du lit au fauteuil (c’est un brancardier qui m’a ramené en chambre donc je suis remontée en fauteuil roulant) toute seule :cretin:
Peut-être que le mieux est de voir comment tu géreras les contractions et de garder dans un coin la possibilité de demander la péridurale si tu en ressens le besoin. Finalement la douleur est propre à chaque personne et la façon de la gérer également.

@Russell Roh c’est trop chouette, profite de ces moments :jv:
C’est vraiment les meilleurs souvenirs de sentir bébé bouger (même si, comme Evanesco, il avait tendance à faire la java que j’avais décidé de dormir :yawn:)
 
29 Avril 2011
7 463
31 103
5 864
La péridurale ne m'a pas paralysée, mais par contre comme effet "indésirable", j'avais des tremblements. L'anesthésie de la césarienne, pour le coup, j'ai eu le corps tout engourdi et j'ai vomi.

@vali0lup : ce sont des choses dont tu pourras parler lors des séances de préparation à l'accouchement, ou pour rédiger ton projet de naissance. Il y a des maternités qui essaient de s'adapter pour proposer des salles nature, des alternatives à la péridurale (il existe aussi une forme de péridurale mais en ambulatoire, donc tu peux marcher avec par exemple), différentes positions d'accouchement....

Quoiqu'il en soit, il te faudra quand même prendre un RDV avec l'anesthésiste, au cas où, même si tu ne souhaite pas de péridurale en premier choix.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 957
75 998
5 614
@vali0lup moi j'ai accouché dans péri, mais ma vessie était archi pleine (j'ai vu des litres pendant le travail) et je ne ressentais pas du tout l'envie de faire pipi. D'ailleurs la SF m'a conseillé d'aller aux toilettes vider ma vessie et faire de la place, et j'ai pas réussi à faire pipi (après avoir passé des mois à me lever 3 fois par nuit pour faire pipi).
Bébé a fini par sortir malgré la vessie toujours pleine, mais le gynéco qui est venu pour me faire mes 2 points de suture et l'expulsion du placenta m'a mis une sonde urinaire (je vous raconte pas le volume qui est en sorti). J'ai à peine senti le truc. Ça a duré moins d'une minute. Et je le suis dit "ah c'est juste ça la sonde?"
Je sais pas trop pourquoi il l'a fait. Il y avait peut être un risque que j'ruine involontairement pendant qu'il faisait la suture et il a voulu s'éviter une douche...? Il m'a dit "je vais mettre une sonde, d'accord" et moi j'étais en mode "j'ai tout donné, je fais plus rien, à vous de finir le reste" donc j'ai juste dit oui sans poser de question.

Par contre j'ai beau avoir accouché sans péri, quand la SF est venue avec le fauteuil pour me monter en chambre, j'ai dit "un fauteuil, mais :halp: " et elle est allée me chercher un brancard XD
 
22 Mars 2021
129
1 814
504
29
Merci beaucoup à toutes pour vos témoignages sur l'allaitement et l'accouchement :puppyeyes: C'est vraiment très précieux, ça me permet d'avoir des éléments de réponses à des questions que je ne me pose pas encore (j'ai tendance à me dire que je prendrai la péridurale si j'en ai besoin, et je n'étais même pas au courant qu'on pouvait nous poser une sonde urinaire :ninja:), et aussi de voir d'autres perspectives sur des sujets qui me préoccupent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
Dites moi, vous avez visité la maternité avant d’accoucher ? Je suis allée au rendez-vous d’orientation à mon 4eme mois, mais il consistait uniquement en un rendez vous médical avec la sage femme pour savoir si le suivi se ferait en ville ou à l’hôpital, pas du tout pour me présenter comment la maternité fonctionne. Comme je vais bien, je vais continuer à être suivie en libéral, et mon prochain rendez vous est prévu au 1er jour de mon 9eme mois. Et j’ai l’impression que C’est encore uniquement médical (sage femme + anesthésiste), mais on m’a pas demandé de préparer de projet de naissance, ni rien. C’est peut être normal ? Si ça peut aider, j’accouche dans une maternité publique de niveau 3 de région parisienne.
 
13 Juin 2018
558
2 485
1 754
32
@Russell Non, je n’ai pas pu visiter la maternité avant d’accoucher. Par contre la maternité a mis en place un forum et dessus il y a une vidéo de visite virtuelle de la maternité.
Concernant le suivi, j’ai également fait mon suivi de grossesse auprès d’une SF libérale mais la SF de la maternité a souhaité me voir au 8eme mois et au début du 9eme mois (même type de consultations que chez ma SF libérale, sauf au RV à 37 SA pendant lequel elle a contrôlé le col). Elle m’avait également fait prendre RV à la date du terme pour un monitoring au cas où je n’aurais pas encore accouché (mais pas eu besoin car j’ai été déclenchée 3 jours après mon dernier RV avec elle).

Édit : Elle ne m’a pas demandé de projet de naissance non plus, mais si tu souhaites en rédiger un tu peux lui en parler.
 
25 Juin 2015
1 686
17 219
3 864
@Russell normalement la maternité où je vais fait des visites des locaux mais ces dernières ne se font plus depuis le covid. Juste des vidéos. On ne m'a pas demandé de projet de naissance non plus mais j'imagine qu'on peut le faire si on le souhaite.
Sinon, mon suivi de grossesse continue avec une SF de la maternité les deux derniers mois
( c'est une maternité de niveau 2)
 
6 Septembre 2017
241
1 866
1 704
Par rapport à la maternité, je suis presque à la fin du 4eme mois et je m'étonne que mon gynéco ne m'ait pas proposé de m'inscrire à la maternité. Comme je vais normalement accoucher dans la clinique où il travaille, il m'a déjà dit qu'il s'occuperait des formalités à ma place, mais je commence à m'impatienter. Est-ce trop tôt ? Je le vois la semaine prochaine, peut-être qu'il va m'en parler.

A côté de ça, je suis en pleine recherche de nounou pour la fin de mon congé mat, j'en ai potentiellement trouvé une qui a l'air parfaite sur tous les points. Rdv semaine prochaine aussi, je croise les doigts. Avec mon conjoint on est en train de voir pour adapter nos contrats de travail pour pouvoir garder le petit une demi-journée chacun dans la semaine. Cette perspective m'enchante :jv:
 
22 Mars 2021
129
1 814
504
29
@Mylened Tu as tout à fait raison, je sais qu'ils ne peuvent pas me forcer, mais ça fait partie de mes peurs mi-irrationelles mi-liées à des mauvaises expériences avec le corps médical. Je vais en parler pendant mon rdv avec une sage-femme dans un mois.
@Russell moi j'ai un rdv quand je serai à 3 mois de grossesse, où je peux soit faire une visio, soit venir sur place, et dans le mail ils disent que c'est conseillé de venir sur place pour visiter le service. Je vais accoucher en hôpital public, conventionné secteur 1 (mais à Lyon).
@Blynn Si ça te rassure tu peux t'inscrire à la maternité, c'est pas forcément trop tôt, nous on s'est inscrits en revenant de l'échographie de datation.
 
13 Juin 2018
558
2 485
1 754
32
@Myrtille Desbois Je trouve pas ça irrationnel comme peur.
J’ai une amie qui a accouché dans la même maternité que moi mais il y a plus de 10 ans. Elle me disait qu’à l’époque la maternité était pro-allaitement et qu’ils l’ont un peu poussé à allaiter pour sa fille, alors que c’était pas sa volonté de base.
J’imagine que ça dépend aussi des équipes, il ne faut pas hésiter à insister sur le fait qu’actuellement tu ne souhaites pas allaiter.

@Blynn Je me suis inscrite au 5ème mois. J’ai appelé la maternité au 3eme ou 4ème mois, j’ai un doute. C’est la maternité qui a calculé pour le RV en fonction de la date du terme pour me fixer le RV.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes