ECM de la grossesse

18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@Iroise : Je suis tombée enceinte au 1er cycle où on s'est dit "yolo on fait moins attention", eh ben ça surprend c'est sûr :lunette: on était heureux mais aussi déboussolés c'est normal, quand on a retourné le test j'étais là ":halp:je suis pas prête" maintenant ça va mieux...!

@Sylvestrum : En effet on a 6 jours de différence mon terme est prévu le 05/02, je te suis de près ! :happy:
Moi aussi j'ai perdu plusieurs kg depuis le début donc je suis étonnée que mon ventre pointe mais à priori ça pourrait être dû à des ballonnements ou bien à l'utérus qui bascule en avant, bref s'il pouvait se faire un peu plus discret ça m'arrangerait histoire de pas se faire griller si tôt :shifty:.

@Mylened : Si tu veux un super ebook sur l'alimentation pendant la grossesse je te conseille celui du compte "La sage femme" sur instagram il est top ! Attention je crois que d'ici quelques jours il sera plus dispo.
Selon le ebook, concernant le soja tu peux en consommer mais de manière limitée pas plus d'un produit par jour.
L'écho de datation de ce que j'ai compris il vaut mieux éviter de la faire trop tôt (avant 6SA de mémoire) car tu risques de ne rien voir et de t'inquiéter plus qu'autre chose car pas encore d'embryon visible. Perso je l'ai fait à 8SA du coup et c'est top tu commences à bien voir et tu peux entendre le cœur !

@Ai Haibara : J'imagine comme vous avez du avoir peur, je crois qu'on redoute toutes les saignements en début de grossesse même si ça peut au final ne pas être grave forcément ça fait peur !
L'essentiel c'est que tout aille bien maintenant, j'espère que tu arriveras à être sereine pour la suite :fleur:.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Ai Haibara Félicitations ! J’avais lu tes posts sur l’autre discussion, je suis très contente pour toi :rainbow:

@Callie. Ah top, merci ! Je vais aller voir ça de suite :happy:
Alors peut-être qu’il n’y aura pas d’écho sur ce 1er RV. C’est ma SF qui m’a proposé cette date, ça sera peut-être juste l’occasion de faire un 1er point ensemble, d’avoir les ordonnances pour les divers examens de début de grossesse, etc. Normalement on a le 2nd RV au mois d’août (à la base j’avais pris RV pour un simple suivi gyneco mais il va être transformer en RV de suivi de grossesse), j’espère qu’on pourra faire une échographie à ce moment-là.
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
Merci à toutes les deux!

Ah sinon, pour l'échographie, je sais plus si la question a eu lieu ici ou sur le topic des essais, pour la vessie pleine ou pas si ils regardent par le ventre.
Pour le transfert d'embryon, c'était vessie pleine (fallait boire une grande quantité d'eau une heure avant).
Pour l'écho du T1 c'était vessie vide (la secrétaire m'a prévenu juste avant). Vu la quantité de gel que le radiologue a mis, ca va on voyait bien quand même. :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Ai Haibara félicitations! Déjà à la moitié :puppyeyes:

Des amis sont venus chez nous ajd avec leur petite fille qu'on n'avait pas encore rencontrée. Ca me rassure vachement de recontrer aussi des enfants qui dorment la nuit. Dans mon entourage, il y en a bcp qui dorme de façon très aléatoire, où la nuit de chambard est la règle, et la bonne nuit l'exception. Statstiquement, de voir un peu des bons dormeurs, j'avoue que ça me rassure.

Bon, les parents avaient tout de même l'air épuisés. Mais mon autre amie, dont le bébé dort vraiment pas bine la nuit, les regardait avec tellement d'envie...

Quelle loterie, j'espère qu'on tombera bien :pray:
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@Sylvestrum je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer ou pas, mais dans mon entourage, ce sont plutôt les mauvais dormeurs qui sont l'exception. Pas de chance, ce sont les miens :rire:
Bon, après, ma fille a fait ses nuits très vite, c'est plutôt depuis qu'elle a 14-15 mois qu'elle se réveille beaucoup la nuit. Mais maintenant qu'elle sait marcher, et sachant qu'elle n'a plus de barreaux depuis longtemps, elle se lève et nous rejoint dans notre lit sans nous réveiller.
Mon fils dort bien maintenant. On va être honnête, il a fallu du temps, mais aujourd'hui, c'est bon.

En tout cas, félicitations à toutes pour vos grossesses, j'espère que ça se passe bien pour toutes :fleur:
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Salut tout le monde,
Quelques news de mon côté : j'ai fait la prise de sang mardi dernier, au niveau des résultats j'ai un dosage d'hormones qui confirme la grossesse mais je ne suis pas immunisée contre la toxo (franchement j'avais peu d'espoir !)
Là je dois en être à environ 4 SG, ou 5-6 SA.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, pendant genre 6 jours j'ai eu des douleurs au bas ventre semblables à des douleurs de règles (mais pas de saignements), j'imagine que c'est l'utérus qui se mettait en place...
Mais là depuis quelques jours plus rien, j'ai plus de douleurs, pas de nausées (j'en ai jamais eu et ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais de nausées ni de vomissements de manière générale) et aucun symptôme en fait (ou alors je le remarque pas, par exemple la fatigue c'est difficile à quantifier chez moi comme je dors beaucoup dès que je le peux lol, et sinon j'ai l'impression d'avoir moins d'appétit ces derniers temps mais pareil je suis pas sûre).
Ca m'inquiète un peu alors je voulais savoir si c'était courant ?
Et je me permets de poke @Mylened , comme on en était quasiment au même stade je suis curieuse de savoir comment tu le vis en ce moment :fleur:

Edit : et sinon je dois faire une écho du 1er trimestre le 22 août, mais je me tâte à faire une écho de datation avant pour me rassurer (si j'ai bien compris c'est un truc "en plus" et ce n'est pas remboursé par la Sécu ?)

Re-edit : et merci @Callie. pour le conseil d'ebook, je l'ai acheté et il est très sympa !
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@just_in_case oui ça peut arriver, les symptômes peuvent disparaître, ou aller et venir. Chez la plupart des femmes, vers la fin du premier trimestre, mais sur le forum du terrier (ex rockie, je mets le lien si tu es intéressée) je vois des gens avec la même interrogation que toi assez souvent.

Les nausées ne sont pas systématiques non plus, j'en ai très peu, ma mère et ma soeur n'en n'ont quasi pas eu, ou pas du tout, sur toutes leurs grossesse.

Mes symptômes ont quasi tous disparus aussi, vers 9SA. L'appétit n'est pas énorme, mais il est bien revenu et n'est pas significativement plus bas qu'habituellement. Je n'ai plus envie de sucré, ni de café, alors qu'en temps normal je grignote pas mal de sucreries avec des tasses de café ou chicorée tout l'aprem. Sinon, la fatigue est là, mais je me connais, je peux blamer plein d’autres causes, chaleur, le fait que je procrastine, ...

Je ne peux pas te répondre pour le remboursement, mais en dehors de cet aspect (qui peut être important ou pas pour toi, et faut aussi prendre en compte ton angoisse), oui tu peux tout à fait en demander une plus tôt, chez une SF ou un gynéco
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@just_in_case Pendant ma première grossesse, mis à part les douleurs aux seins dans les 15 premiers jours, je n'ai eu quasiment aucun symptôme. Zéro nausées, zéro dégoût, pas de gonflement, rien du tout.
Ce qui faisait que jusqu'à ce que je le sente bouger, j'étais toujours rassurée au moment du Doppler lors des visites mensuelles.
Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu quelques nausées, mais pas grand-chose, un dégoût du concombre et pas mal de fatigue à 5 SG.

On entend souvent (et ça peut être agaçant) que chaque grossesse est différente, et c'est vrai. En tout cas, le fait de ne pas avoir de symptômes n'est pas inquiétant en soi. Et rien ne t'empêche de faire une visite de contrôle pour te rassurer :fleur:
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@just_in_case : dans mon cas, les symptômes ca allait et venait. Ca dépend de si j'etais fatiguée, stressée ou pas.
Ca sest calmé progressivement vers 10-11 SA.
Si tu veux être rassurée, peut-être que tu peux prendre RDV chez une sage femme ou un gynéco qui peut faire une écho (la ou tu veux faire ton suivi peut-être?) Ca sera remboursée comme une consultation.

Sinon je sais pas vous, mais entre le covid qui redémarre bien bien et la vague de chaleur, ça va etre sympa les prochains jours. :goth:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@just_in_case Alors de mon côté peu de symptômes aussi. De temps en temps un peu de maux de ventre mais beaucoup moins présents qu’au début. Un peu de douleurs au niveau de l’utérus mais très rare. Et toujours niveau corporel, de temps en temps des douleurs aux seins, qui ont peut-être légèrement grossi mais rien d’extraordinaire non plus.
Pour le reste je me sens très fatiguée, je fais régulièrement la sieste l’après-midi (jusqu’à là ça allait vu que j’étais en congés, il va falloir que je me débrouille avec le boulot). Moins d’appétit aussi, mais je ne sais pas si ce n’est pas lié à la chaleur aussi. Pas vraiment de nausées pour le moment.
Globalement j’ai pas trop de symptômes, ce qui fait que j’ai encore du mal à me rendre compte de la grossesse. Je vais essayer de refaire une prise de sang demain pour voir si le taux a augmenté, histoire de me rassurer.
J’ai mon 1er RV avec la sage-femme la semaine prochaine. Oh et j’ai un second RV en août aussi, un peu avant toi :happy:

@Callie. Je confirme pour l’ebook, je l’ai acheté et il est super !

@Ai Haibara Ne m’en parle pas, je prends les transports en commun pour aller bosser (région parisienne). Je viens de découvrir que les travaux sur ma ligne de rer commencent vendredi et qu’à la fin du mois s’ajoutent les travaux sur la ligne de métro que je prends :tears:
Je vais essayer de favoriser le télétravail au max, surtout avec les températures prévues la semaine prochaine.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Sylvestrum @Matilda Verdebois @Ai Haibara @Mylened Merci beaucoup pour vos réponses, je dois dire que ça me rassure un peu...
J'ai pris rdv pour une écho de datation lundi prochain chez une SF, je me sentais pas d'attendre jusqu'à fin août. Et puis j'ai hâte aussi, s'il y a des infos en particulier à avoir dès maintenant je prends.

Et merci pour le conseil @Sylvestrum , je vais également poser mes valises sur Le Terrier !

Bon ben je vois qu'on est à peu près dans le même cas @Mylened :yawn:
En vrai pour les maux de ventre je crois que j'en ai parfois encore, mais beaucoup plus légers qu'il y a quelques jours.

Bon en tout cas on verra bien ce que donne l'écho, je vous tiendrai au courant !
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@just_in_case Si ça peut te rassurer, j'ai refait une prise de sang ce matin. Mon taux est parfaitement normal et correspond bien à mon stade dans la grossesse.
On fait une généralité des symptômes de grossesse mais en fait à force de me renseigner je me rends compte que chaque grossesse est différente, que certaines ont des symptômes, d'autres pas du tout. J'ai lu aussi que les symptômes type nausées par exemple peuvent arriver plus tard dans la grossesse.
Mais je te comprends, je me pose aussi ce genre de questions. J'ai hâte de voir la S-F pour me rassurer :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes