ECM de la grossesse

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@ca_rou_selle félicitations ! Pour les maternités à Paris, oui c’est très demandé. En général il faut quand même l’échographie du T1, mais je ne veux pas te faire louper le coche donc c’est mieux que tu vérifies. Pour la sage femme, personnellement j’avais demandé à ma médecin généraliste (en qui j’ai confiance) de me conseiller quelqu’un (elle m’a conseillé la sienne du coup !). Par contre j’ai découvert après coup qu’elle ne prenait pas les papas au cours de préparation à l’accouchement et c’était important pour moi, donc peut être poser la question si ça l’est pour toi aussi (après au final j’ai juste fait la préparation ailleurs). Je sais que dans la clinique privée de ma ville, ils imposent aussi que le suivi soit fait chez eux (mais je n’accouche pas là).
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Russell merci beaucoup pour tes conseils!
J'ai vu qu'on pouvait s'inscrire en ligne à la maternité du 13ème publique donc c'est ce que j'ai fait pour l'instant, et j'ai reçu un mail de confirmation de mon inscription, donc c'est cool! Je pense du coup faire le suivi là bas. Ils doivent me recontacter (là c'était un mail automatique je pense) donc j'en saurais plus à ce moment j'imagine.
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Giogio C'est une bonne idée d'en parler avec ton médecin ou ta SF, suivant ce que tu décris ils pourront te dire si c'est normal. Je me rappelle que j'avais des douleurs et des sensations que je ne savais pas bien décrire, mais eux qui voient défiler les patientes ils ont toute une gamme d'adjectifs pour décrire ça, et tu peux "piocher" parmi ce qu'ils te proposent comme description, et te rassurer. Il pourront peut-être aussi te décrire le type de douleur (et les autres signes) qui doit t'alarmer et te pousser à consulter au plus vite
Les douleurs ligamentaires peuvent débuter tôt das la grossesse, donc ça peut très bien être ça. tu peux aussi avoir simplement mal à l'utérus parce qu'il grandit.

et une crise de panique au sujet de la santé, avec un gros besoin d'être rassuré, ça peut aussi être un motif de consultation. Même si ça parait irrationnel aux autres.
 
6 Septembre 2017
266
2 010
2 304
Échographie passée hier. La première qui me met un petit coup au moral car le bébé est un poil trop lourd à ce stade de la grossesse selon le gynéco (1.5 kg à 30SA). Il reste dans la norme mais j'ai eu droit à un petit sermon sur les méfaits du sucre donc je vais devoir me restreindre encore plus :goth:
Pour les douleurs au réveil, il pense aussi aux ligaments et m'a conseillé le magnésium.
Et pour finir sur une touche plus sympa, le bébé bouge beaucoup, il a sa tête en bas et j'ai eu droit à une jolie photo de son visage en 3D :jv:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Blynn 1.5 à 30 SA c’est trop lourd? :hesite:
J’ai passé mon echo du 7eme mois (31SA) la semaine dernière (on a quasiment rien vu il se cache avec ses mains voir même son pied devant son visage héhé) et le petit était estimé à 1.8kg, la médecin échographe m’a dit que c’était pile le poids attendu et ils pronostiquent un « petit » bébé, aux alentours de 3kg-3,2kg à terme.

Après c’est peut-être en rapport avec les kg de grossesse pris?
J’avoue que j’ai eu le même laïus sur le sucre y’a quelques temps, laïus que j’ai sobrement ignoré, avec tout les troubles alimentaires que j’ai eu me voir retrouver de l’appétit c’est plutôt un truc très cool donc j’ai choisis de pas me restreindre du tout (au final j’ai pris 9kg pour le moment donc en plus rien d’inquiétant).

J’ai eu des périodes hyper stressantes (avec des trucs qui m’ont vraiment bien bien affecté négativement) ces derniers temps, ça va un peu mieux mais ça va prendre du temps, j’essaye de rester zen pour pas que ça impacte trop le bébé mais dur dur.

Côté positif l’installation dans notre nouvel appart avance bien la chambre du petit commence à prendre forme et on a presque tout les indispensables (sauf le matelas :cretin:) en cas d’arrivée prématurée.

Je suis en vacs à 1h de chez moi là, j’espère revenir complètement apaisée.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
266
2 010
2 304
@adita C'est vrai que sur le moment je n'ai pas trop compris la mise en garde de mon gynéco. Quand je me documente je vois que 1.5 kg c'est assez normal à ce stade. En effet, peut-être qu'il flippe plus vis-à-vis de ma prise de poids, j'en suis à +12 kg. Après, même avant que je sois enceinte, il a toujours été très relou sur la prise de poids. Je n'ai jamais été en surpoids mais à chaque fois j'avais droit à des conseils sur l'alimentation, le sucre etc. Là, évidemment, c'est encore pire avec la grossesse, il m'en parle à chaque fois.
Bref, je vais quand même faire attention à ne pas me gaver de glaces tout l'été, si je peux éviter... Mais je vais pas me faire souffrir non plus.
Merci pour ton message !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Blynn il a l'air relou sur le sujet! Si tu n'es pas en surpoids je vois pas de quoi il se mèle. D'ailleurs même en cas de surpoids, à moins qu'il y ait un trouble métabolique, un bébé vraiment hors normes ou que tu lui demandes conseil sur le sujet, je vois pas de quoi il se mèle. Le tout premier gynéco que j'ai vu de ma vie m'avait aussi fait un speech sur le sucre, en me disant de pas boire trop de coca pendant les examens. J'avais 16 ans, j'étais super mince, je buvais pas de soda, j'ai pas compris le fuck à part le délire paternaliste de celui qui croit que les femmes sont pas capable de prendre soin de leur corps autrement qu'en allant chez le coiffeur, sauf si un homme leur dispence la science de comment manger sain.

Mange pour te faire plaisir et si certains jours c'est pas équilibré, c'est pas nocif pour ton bébé.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Blynn j’ai eu mon échographie du T3 hier et mon bébé fait 2kg à 32SA. Et on ne m’a absolument rien dit à ce sujet, donc je suis surprise aussi de la remarque de ton gynécologue…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bon, je vais me concentrer sur le positif : notre beau bébé et son adorable petite bouille :jv:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes