ECM de la grossesse

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ici presque 33SA ! On a commencé les cours de préparation, c’est chouette et ca rend les choses concrètes. Et dimanche mon mari m’a offert un massage spécial femme enceinte dans l’eau, j’ai hâte !

Par contre les mouvements du bébé sont parfois douloureux pour moi, notamment quand il essaye de s’étirer. Je pense que c’est normal mais c’est vraiment désagréable.
 
6 Septembre 2017
266
2 010
2 304
Écho T3 ce jour et pas très gaie pour le coup...

Tout est nickel chrome comme d'habitude, si ce n'est une anomalie du ventricule gauche au niveau du cerveau, légèrement dilaté. Le seuil en France est de 10mm, celui de mon bébé est à 11.5 mm environ. D'après ce que je lis sur internet, c'est assez mineur et pas forcément significatif, surtout que ce seuil varie d'un pays à l'autre, mais je ne peux m'empêcher d'angoisser. J'ai littéralement fondu en larmes à la sortie de l'échographie, en plus la gynécologue qui m'a reçue n'a fait preuve d'aucune empathie, elle m'a lâché cette bombe sans rien expliquer, elle était pressée d'en finir. Je dois y retourner demain pour lui apporter toutes mes analyses, mon dossier va passer devant un conseil pluridisciplinaire et j'aurai potentiellement droit à une IRM pour voir s'il y aura réellement des complications. A priori il y a peu de chance que ce soit grave car mes analyses ont toujours été bonnes, je suis immunisée toxo, rubéole... Mais maintenant je doute de tout. J'espère arriver à dormir cette nuit.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Blynn c'est chouette que tout soit rassurant! Je suis choquée par les soignants qui balancent de trucs anxiogènes sans pincettes, sans explications... C'est vraiment pas prendre en compte la santé globale du patient, avec sa santé mentale.

Les valeurs limites qui varient d'un pays à l'autre ou qui sont readaptées avec le temps, c'est un peu rassurant, quand on dépasse mais qu'on sait qu'à 100km personne ne se tracasserait...

Courage pour les désagréments de fin de grossesse, j'espère que tout arrivera à souffler un peu maintenant que le stress est derrière toi
 
21 Avril 2020
24
121
689
124
@Giogio : Je ne sais pas si cela peut te rassurer pour les contractions que tu penses avoir eues et le stress que tu subis, mais pendant ma grossesse j'ai eu quelques périodes de stress et de fatigue intenses, avec des contractions qui pouvaient se déclarer dans ces moments-là, et tout s'est bien passé. Je me reposais, sans me mettre plus de pression, comme on me le conseillait. J'ai accouché à J+3 (naturellement, je n'ai pas été déclenchée) d'un bébé en parfaite santé. Les périodes difficiles ne signifient pas forcément que les choses vont mal se passer !
Et tu fais bien de te reposer, c'est ce dont tu as besoin et c'est parfaitement normal quand on est enceinte, surtout s'agissant d'une grossesse gémellaire. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes