Chez moi, le partage des tâches ménagères avec mon copain... je sais pas si on peut vraiment dire que c'est égal. Je vous avoue que depuis qu'on vit ensemble, il a toujours été plus que moi à la maison (chômage partiel, télétravail...), donc il en fait plus. Parfois il veut pas que je fasse non plus (genre la vaisselle
). Mais bon, c'est vrai que je me dis souvent qu'il faut que je fasse attention, que je fasse pas reposer tout ça sur lui. Surtout quand il reprendra plus le présentiel.
Niveau féminisme, il a pas spécialement une "éducation" là-dessus, mais il a les principes généraux disons. Mais y a des fois... j'ai envie de partager mes indignations ou autres avec quelqu'un, lui en l'occurrence, sauf qu'il a le réflexe direct de questionner tout. Et quand t'as juste envie de te plaindre un peu, t'indigner, etc... c'est chiant de se faire embarquer dans une discussion (sous prétexte qu'il veut mieux comprendre). Une fois j'ai fini par lui dire que c'était pas non plus à moi de l'éduquer sur toutes ces questions, que je ne suis même pas toujours la mieux placée pour parler de certains thèmes (typiquement en tant que cis/blanche/hétéro), et que ben y a tout l'internet pour trouver des ressources. Si ses questionnements sont bien une envie honnête de mieux comprendre.
Donc ouais, j'avoue que parfois, il m'agace là-dessus.