J'ai souvent Hank Green qui apparaît dans mes pour toi tiktok, et il fait des vidéos éducatives, souvent en reprenant un tiktok.
Donc là, j'ai vu une de ses vidéos collage où il "repond" à un tiktok d'une nana qui dit avoir appris à la fac que l'urine vient en réalité du sang et non pas du système digestif. Et j'ai très très rapidement scrollé parce qu'en fait.
Qu'on me dise ouais tu sais une nuit par an t'as un papi qui fait le tour de la terre et qui distribue des tas de cadeaux aux enfants sages, pour ensuite me dire que c'est un gros mensonge, ça passe. Qu'on me dise que y a une souris géante d'un mètre cinquante qui fait du recyclage dentaire et qui te laisse quarante centimes après, ça passe.
Mais là c'est trop
c'est bon j'ai passé l'âge qu'on me dise bah en fait tu croyais ça mais c'était grave faux haha, je veux pas savoir d'où mon corps déterre mon urine, ça me perturbera moins de continuer à penser que ça vient des reins que de me demander quelles autres choses j'ai appris qui étaient fausses/simplifiées.