Actuellement, dans le monde, y a une femme qui est dans le doute, parce qu'elle sait pas si elle est en tort dans une situation. (SPOILER alert : pas du tout, les deux autres personnes le sont totalement, et si y en a qui pensent comme eux ...
)
A : la femme
B : sa belle-fille
C : le fiancé de A (et père de B)
La fille de A est décédée un peu avant son mariage. A a voulu garder sa robe de mariée, parce qu'elles l'ont trouvé ensemble, que ça lui fait un souvenir (même si douloureux) et qu'elle a été personnalisée par sa fille. A a rencontré C y a deux ans, et depuis, C va aussi se marier.
C a vu la robe de mariée de la fille de A, a flashé dessus, et a demandé à A si elle pouvait la porter pour son propre mariage.
A était mal à l'aise par cette demande, et C a dit qu'elle avait juste à faire des ajustements pour la taille et le style, et que ca serait bon après.
Quand A a refusé, C a dit qu'elle pourrait la lui racheter (alors qu'evidemment elle a une valeur sentimentale) et que ca devrait être bon, vu qu'elle aussi est sa fille. A a répondu que oui, mais son amour pour elle est différent, mais elle a fait une crise, lui a dit qu'elle était pas raisonnable et injuste de continuer à dire non.
B s'en est mêlé, en disant qu'il comprend pas pourquoi A refuse, et que c'est ce que sa fille aurait voulu. C'était la goutte d'eau pour A, qui reste sur son non.
Alors non seulement la mère est ABSOLUMENT pas en tort, mais si je dis non, que tu refuses de comprendre pourquoi/de l'accepter, que tu continues à insister, sur ma vie que je changerais jamais d'avis. Et dans ce cas précis, je penserais même à mettre moi-même la robe pour mon mariage. Juste pour que ce fuck you te reste en mémoire :-)