ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

25 Juin 2015
1 701
17 313
4 664
Bonjour :hello:

@Esmé. J' ai toujours un problème avec cette question, parce que ça dépend des moments, ça dépend oû j' en suis dans la vie, ça dépend de mon etat d'esprit du moment et que ça dépend ......des films :yawn:: il y a en a que j' adore pour la mise en scène ( "Kill Bill"), d'autres pour le coté fun ( "Un jour sans fin" ou "Amour et Amnésie" ), d' autres pour les émotions qu' ils m' ont donné ( "Gran Torino" ou "Sur la route de Madison". Pas merci Clint Eastwood de me faire autant pleurer d' ailleurs ! ), d' autres pour l' histoire mélangée à l' Histoire ( " Gangs of New York"), d' autres pour le côté c' est trop beau, trop bien fait, et en plus on suit les personnages sur plusieurs films ( Star wars , Le Seigneur des anneaux ). Je cite donc ceux ĺa, mais il y en a pleins d' autres . Je pourrais donc ajouter celui là, puis celui ci, et oh mais bien sur il y a encore celui ci, etc.... :yawn:

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
@Esmé. Oh la la, trois films préférés, c'est super dur, je vais sûrement passer la soirée à me dire "ah, et j'aurais dû citer celui-là, et celui-là, et celui-là" :halp:
Surtout qu'il y en a que je peux pas trop comparer, parce que tellement différents... :hesite:
Genre comment je fais pour dire lequel j'ai préféré entre Shining et Singin' in the rain? :halp:

Y'en a, je sais pas si je dois vraiment les citer parmi mes préférés, parce que ça a été "mon préféré" à une époque, mais est-ce que maintenant encore, bof, je sais pas. Par exemple Sleepy Hollow, ou L'incroyable voyage que j'ai dû regarder environ une fois par mois dans mon enfance :cretin:

Y'en a plein, aussi, je me souviens que j'ai eu d'énormes coups de coeur en les voyant au cinéma, mais comme c'est des petits films pas connus, ça rentre pas dans les films "cultes", mais du coup ce serait triste qu'ils aient pas le droit de cité, mais du coup personne va connaitre si je vous les cite :cretin: Et puis sûrement que j'ai oublié une bonne partie de mes coups de coeur pour des films obscurs et méconnus.

Alors je peux tenter une liste "comme ça vient" avec The man from earth (je l'aime à la folie <3 pur chef d'oeuvre <3 regardez-le <3 si injustement méconnu :crying: ne lisez pas le résumé avant de le regarder, lancez-vous sans rien savoir, c'est comme ça que vous l'apprécierez le plus <3 ) Douze hommes en colère (pour les classiques), West Side Story et Eternal sunshine of the spotless mind pour mon coeur de midinette, Singin' in the rain pour le feel-good, Leviathan pour le pas feel-good (ouais, mes associations d'idées fonctionnent par opposition), Give me liberty pour les films pas connus (mais j'ai jamais autant ri de ma vie :yawn: ) (par contre, les résumés d'Allociné, ils font tellement pas envie :lol: ), La pazza gioia si vous avez besoin de retrouver foi en l'humanité après avoir vu Leviathan, Dr Folamour si vous avez perdu espoir de retrouver foi en l'humanité et que vous préférez en rire, The big Lebowski juste parce que c'est totalement culte <3 , Sacré Graal de même, Merci patron pour les fous rires et je-sais-pas-comment-définir-ça, laissez-moi retrouver un logement quelque part où je pourrai de nouveau avoir une vie culturelle par pitié :crying:

Et ceci me fait penser à la question suivante: est-ce qu'il y a des films globalement salués par la critique que vous avez profondément détestés? :hesite:
Je pense là tout de suite à Mystic rivers, et à la plupart des Clint Eastwood. Je reconnais la qualité de réalisation, mais alors sa vision du monde, je :sick:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
OH MON DIEU :dowant::dowant::dowant::dowant:

J'ai trouvé une poulailler d'occas à 50 euros, et le gars me propose de me l'amener avec sa remorque (moyennant un peu de sous en plus) c'est L'AFFAIRE DU SIECLE, l'état est très correct et je dois pas me décarcasser pour trouver un pote avec remorque pour aller le chercher (j'ai vu plein de gens vendre des horreurs pleines de trous pour 150 euros)

:rainbow:

parce qu'avoir des poules c'est le rêve de ma vie :puppyeyes:

6 Décembre 2021
1 719
15 755
1 154
Le Grand Bleu parce qu'il a bercé mon enfance, que je l'ai vu environ 9384847 fois, que je connais la BO par cœur et que 32 ans plus tard, je le regarde encore et toujours. L'Exorciste parce que bah... L'Exorciste quoi. Et en numéro 3, je dirais probablement How to train your dragon ? (les 3 :P ), je regrette tellement de ne pas avoir vu le premier sur grand écran.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Esmé.

DANSE AVEC LES LOUPS :puppyeyes::crying::jv:

c'est sûr qu'il est dans mon top 3. Pour les 2 autres du top 3, je dois encore une peu me dépatouiller entre mes millions de films préférés

Mais je pense conclure par

Le cinquième élément (qui ne manque jamais de me faire rire) (et Brice Willus :winky:)
et The Mission (qui ne manque jamais de me faire pleurer) (et De Niro )

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
C'est quoi tes trois films préférés ?
C'est si duuur
Je dirais les 3 premiers Pirates des Caraïbes que j'ai vu une nombre de fois totalement indécent (mais ne me parlez pas du 4 et du 5 je vais me fâcher)
Et si je peux considérer cette trilogie comme un seul film dans le top 3 j'ajoute interstellar et une merveilleuse histoire du temps (je suis un cliché de physiciennne :lunette: )

Mentions honorables : le cercle des poètes disparus, noces funèbres et le petit prince

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Dans les films que NON, je ne reverrai jamais jamais, Requiem for a dream. Je l'ai vu une première fois au lycée, puis il y a pas si longtemps parce qu'il était sur Netflix. Ah, ben je me suis rappelé pourquoi je n'avais pas cherché à le revoir :lol: (meilleure pub contre les drogues qui soit) (et les violences sexuelles :sick:)
Blair witch, j'ai eu beau râler sur les choix des personnages, je ne suis pas chaude chaude pour y retourner aussi. C'est bien de rester sur une première impression :lunette:

@Tessy c'est vrai que The descent c'est pas top pour les claustrophobes.
D'ailleurs, anecdote : en 2006,j'étais en colonie de vacances en Lozère. Un jour, mon groupe a eu activité spéléo. Tout se passe bien, et là une des filles parle de ce film. Des années plus tard, j'ai l'occasion de le voir. PLUS JAMAIS je mets les pieds dans une grotte. PLUS JAMAIS

15 Janvier 2018
3 633
54 313
3 314
28
@Esmé. Cloud Atlas, Her et le Roi Lion, sans aucune hésitation :cretin:

@Sneglia Merci pour les félicitations :dowant: (pour la maison hein, pas pour ma non grossesse c'était juste de l'aérophagie) C'est la première fois qu'on me posait cette question, faut croire que ça y est je rentre dans l'âge où ça se fait, et en bonne CF que je suis, ça me blase et ça me gène au plus haut point :lunette: Bon ça m'a fait rire aussi, parce que wtf parce que j'ai posé ma main sur mon ventre tu as pensé que j'étais enceinte ?! Mais c'est flippant, arrête de me fixer comme ça stp ça fait peur :oo: Puis la frontalité de poser cette question à quelqu'un comme ça, ou de présupposer la chose, c'est quand même assez culotté ! Sur le coup j'ai même commencé à flipper un peu en mode "Euh j'espère que je suis vraiment pas enceinte par contre bordel :halp:"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Juin 2015
1 701
17 313
4 664
Et pour les films qui ont bercés l' enfance et que "tiens, il faudrait que je les revois" : Le grand bleu, La foret d' émeraude, Willow, Maman j' ai raté l'avion, Les trois frères

Et Danse avec les loups et Interstellar :puppyeyes:: films que je n' ai pas cité et que j' adore aussi

Alors quoi, prets pour une liste de 50 films ?? :rire:

Ha oui ! Un film que j' ai fini par voir et que je ne verrai plus jamais, merci bien : "Orange mécanique" !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Bonjour par ici :ninja: :jv:

J'espère que vous me pardonnerez de ne pas saumonner les 50 dernières pages, et surtout j'espère que vous allez bien !
J'arrive enfin à me poser tranquillement pour venir babiller un peu ici et vous donner des nouvelles :cretin:

Bref, je continue à bouffer de la poussière, mais je suis heureuse de bouffer de la poussière :cretin:

Oh, et poke @_Foxy :

Et sinon, bref, globalement :
hug-cats.gif
:cupidon: :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes