Incroyable mais vrai : j'ai fini ma vaisselle
Et j'ai raccommodé un t-shirt
Le tout en regardant la version de Cendrillon avec Camilla Cabello.
Les points positifs :
- le personnage de la belle-mère et des deux soeurs, moins "mauvaises et méchantes" et plus nuancées
- la relation prince/Cendrillon qui est un happy end
- le tout qui est assez entraînant et plein de bonne humeur,
- Billy Porter parce que je l'aime bien depuis Pose
Les points négatifs :
- J'ai du mal avec les comédies musicales
- Camilla Cabello est très mignonne et chante très bien mais ce n'est pas l'actrice de la décennie
- Pour un truc qui voulait se démarquer de Disney, iels ont quand même pris pas mal d'idées chez eux
- A propos de Disney, c'est moins travaillé visuellement que la version de Disney et un peu décevant à ce point de vue
- La relation Prince/Cendrillon, même si elle a un semblant de construction est quand même très légère et a des retournements assez tirés par les cheveux
- L'arc autour du couple royal, peu intéressant
- Le personnage de Cendrillon, qui est une trahison complète du conte et de ce que j'aime dans ce personnage. Dans le conte et l'adaptation Disney, Cendrillon reste travailleuse, gentille et douce malgré les épreuves et ce sont ces qualités (très stéréotypées "féminines") qui lui permettent de "gagner" à la fin. Là j'ai eu du mal à le voir et j'ai plus eu l'impression qu'iels essayaient de la rendre un peu "badass" et, autant j'apprécie les personnages de femmes badass, autant j'ai du mal avec l'idée qu'une femme ne peut avoir sa fin heureuse et être un personnage positif que si elle est "badass". Ce que j'aime avec Cendrillon, c'est qu'elle correspond à pleins de clichés féminins mais qu'elle est un personnage positif, qui gagne (même plus que ce qu'elle voulait au départ, elle voulait simplement aller au bal et s'amuser un peu)
Bref, pas mal à voir une fois mais pas ma version favorite, loin de là
@Mimi Pinkerton @Sneglia