ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Tessy Aaah mais totalement, les soirs je suis obligée de régler mon retro car je suis toute voûtée et avachie, puis rebelote le lendemain matin où il sera trop bas :lunette:

D'ailleurs je suis fatiguée, ça fait 3 fois que je dis que je vais me mettre sous la couette et je bouge pas du canapé :lunette: c'est une épreuve de me trainer jusqu'au lit :lunette:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Vous connaissez cette sensation de "j'arrive pas à aller me coucher parce que j'ai trop travaillé aujourd'hui et que j'ai besoin d'avoir du temps pour faire autre chose"?
Alors je connais plutôt la variante "la journée / nuit a été tellement chargée que si je fais pas autres choses avant de dormir, je vais rêver de ma garde 50 fois"
Et revoir en boucle un accouchement difficile c'est franchement pas ouf :lunette:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je suis tellement épuisée par mon taff que je ne réalise pas que demain soir je suis en vacances.

Pourtant j'ai eu des congés fin décembre. Mais ça me semble si loin.

Je me tape des semaines tellement chargées, j'ai tellement de pression et il y a tellement d'incertitudes stressantes pour la suite que j'ai l'impression que ça fait mille ans.

Bref, dans moins de 24h, je suis en congés et je n'arrive même pas à être contente tellement ça me semble irréel.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 808
118 582
7 134
Incroyable mais vrai : j'ai fini ma vaisselle :lunette:
Et j'ai raccommodé un t-shirt
Le tout en regardant la version de Cendrillon avec Camilla Cabello.
Les points positifs :
- le personnage de la belle-mère et des deux soeurs, moins "mauvaises et méchantes" et plus nuancées
- la relation prince/Cendrillon qui est un happy end
- le tout qui est assez entraînant et plein de bonne humeur,
- Billy Porter parce que je l'aime bien depuis Pose
Les points négatifs :
- J'ai du mal avec les comédies musicales
- Camilla Cabello est très mignonne et chante très bien mais ce n'est pas l'actrice de la décennie
- Pour un truc qui voulait se démarquer de Disney, iels ont quand même pris pas mal d'idées chez eux
- A propos de Disney, c'est moins travaillé visuellement que la version de Disney et un peu décevant à ce point de vue
- La relation Prince/Cendrillon, même si elle a un semblant de construction est quand même très légère et a des retournements assez tirés par les cheveux
- L'arc autour du couple royal, peu intéressant
- Le personnage de Cendrillon, qui est une trahison complète du conte et de ce que j'aime dans ce personnage. Dans le conte et l'adaptation Disney, Cendrillon reste travailleuse, gentille et douce malgré les épreuves et ce sont ces qualités (très stéréotypées "féminines") qui lui permettent de "gagner" à la fin. Là j'ai eu du mal à le voir et j'ai plus eu l'impression qu'iels essayaient de la rendre un peu "badass" et, autant j'apprécie les personnages de femmes badass, autant j'ai du mal avec l'idée qu'une femme ne peut avoir sa fin heureuse et être un personnage positif que si elle est "badass". Ce que j'aime avec Cendrillon, c'est qu'elle correspond à pleins de clichés féminins mais qu'elle est un personnage positif, qui gagne (même plus que ce qu'elle voulait au départ, elle voulait simplement aller au bal et s'amuser un peu)

Bref, pas mal à voir une fois mais pas ma version favorite, loin de là

@Mimi Pinkerton @Sneglia :red:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Ma soeur qui demande, en toute décontraction, pour qui on vote, sur la conversation familiale. :lunette:
La malheureuse. :lunette:
Mes parents sont de droite, moi de très gauche (no shit Sherlock. :lunette:), au moins deux personnes ont voté Macron au premier tour en 2017...
Donc je suis, calmement et sereinement, en train de faire une démonstration point par point de pourquoi cette année encore c'est Mélenchon, tout en restant calme et posée parce que je suis déjà la feminazie gauchiste hystérique de la famille... :lunette:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Compte tenu de la configuration de ma chambre et du peu de place que j'ai étant donné que mon lit ne se plie plus, je fais mes trucs sur le lit tandis que ma Boule de poils dort sur le bureau (l'espace entre le bureau et le lit est trop petit désormais pour mettre une chaise), mais en fin d'aprèm, j'en avais marre, donc j'ai pris l'unique tabouret de la maison, et je me suis mis-e sur le bureau, même si c'est pas l'idéal, histoire d'être plus efficace.
75% du temps que j'y ai passé, ma boule de poils est venue dormir dans mes bras, plutôt que dans son panier, donc j'ai juste rien fait hormis rattraper des séries et essayer de détendre mon bras endoloris sans la réveiller :lunette:
Mais je l'aime si fort, elle et ses câlins de bureau :jv: :jv: :jv:

(Honnêtement, je pensais pas qu'elle s'en souvenait : elle me faisait toujours ça avant que je parte pour mon CDI. Tous les soirs, j'avais le droit à mon heure minimum de câlins :puppyeyes: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes