ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 177132

Guest
C'est énervant de bosser dans une structure géré par un radin de puissance. :lunette: Quand je suis arrivée, on m'a dit qu'il ne fallait pas jeter les enveloppes parce qu'ils s'en resservent, que le chauffage c'était pas à fond et d'éteindre en partant (ça je comprendrais s'ils faisaient pas ça parfois).
Que le chef faisait des économies de bout de chandelle comme on dit.

Mais le pire c'est les ordinateurs qui sont très lent. Genre là il m'a fallu 1h (et encore j'ai pas fini parce que tout ne repondait pas) pour faire un truc qui m'aurait pris 15mn sur des ordinateurs pas lent.
J'utilise beaucoup Excel mais c'est une version crackée alors que bon vu l'utilisation, ils pourraient l'acheter.
On m'a dit que les ordinateurs allaient être changés mais en fait ils seront même pas neufs et on le leur donne.
Le pire c'est que j'ouvre le courrier et hier ils ont reçu le relevé de compte bancaire et bah disons qu'avec 12000e, je pense qu'ils pourraient acheter des ordinateurs avant qu'il faille 5mn pour envoyer un mail (sans compter le temps de rédaction et de lecture).
En plus je suis la seule salariée et je bosse 20h par semaine et je suis en contrat aidé donc une partie de mon petit salaire est payée par l'état. :lunette: Et ils ont aussi d'autres subventions de l'état.

Et je suis bien contente de ne voir le "chef" que le samedi parce qu'entre sa manière parfois de """rire""" quand je dis un truc qui n'était pas censé être drôle ou d'être trop premier degré, il me crispe. (par exemple tu dis "imagine mettons que Paris est plus grand que Mexico" (tu ne sais pas si c'est le cas, tu dis ça au pif mais les 2 mots du début de la phrase le montrent et puis t'as pas le temps là de chercher un exemple véridique)bah lui il va répondre que non Mexico est plus grand.
Bah ça m'énerve les gens pointilleux à ce point. :lunette:
Genre quand j'essaie de reformuler un truc pour savoir si j'ai bien compris, il me reprends sur des trucs de ce genre.

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

La semaine est sans pause pour le moment, j'arrive pas du tout à me reposer ! Mercredi soir direct en sortant du boulot on est aller à un concert et rentrés tard, hier j'ai fini tard mais j'ai voulu voir le replay de Top chef, devant lequel je me suis endormie :yawn:

En ce moment au boulot l'ambiance est tendue, avec les élections qui approchent je pense qu'en plus on est tous assez excité.e/énervé.e. La bonne chose du moment c'est qu'on a deux stagiaires, qui sont très gentils et plein de bonne volonté, ça apporte un vent de fraicheur qui fait du bien ! J'adore quand on reçoit des stagiaires en plus, surtout quand ils sont en études en rapport avec les métiers du livre (j'ai rien contre les stagiaires de 3e mais les échanges sont pas les mêmes quoi :yawn: ), même si je réalise que le temps passe et que pour eux je suis déjà une vieille :crying: J'avoue que j'apprécie aussi voir des gens plus proches de mon âge (je vais avoir 26 ans cette année et mes collègues ont tou.tes plutôt autour de 50 ans) pour avoir des délires un peu similaire. Après j'aime beaucoup mes collègues et malgré nos différences d'âge on a quand même pas mal de points communs !

M

Membre supprimé 354348

Guest
Hello, cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais la discussion politique en cours m’intéresse beauxoup. Comme à priori pas mal de monde j’hésite et je pense que ma décision sera dimanche dans les urnes...
La seule chose à laquelle je pense c’est que le président de la république c’est le chef des armées et notre représentant sur la scène internationale. C’est le gouvernement qui donne la politique « intérieure » française. Notre constitution est ainsi faite. Partant de la je pense voter pour un candidat pour les présidentielles et un autre parti pour les législatives.
Il ne faut surtout pas oublier les législatives qui ont également une énorme importance. Quoi qu’il arrive si vous êtes en accord ou non avec les résultats de dimanche pensons aux législatives on pourra toujours donner une autre majorité et une cohabitation politique ce n’est pas si horrible que ça et ça peut faire avancer les choses. Les 35h par exemple c’est Jospin sous Chirac.
Il y’a 4 tours dans cette élection et je vous invite à vous renseigner sur les pouvoirs d’un président de la république française surtout l’article 16 et les pleins pouvoirs.
Pour moi c’est important de connaître les pouvoirs du président pour bien choisir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes