ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 266
10 622
5 664
// 10 femmes artistes (arts plastiques)

@Paula Maxa : oui, je pensais moins galérer, moi aussi!
@Esmé. : oui, je peux plus facilement citer des autrices et des chanteuses! Mais c'est très difficile si je veux citer dix compositrices ou même dix instrumentistes! Je ne sais pas pourquoi exactement : l'écriture et la chanson plus démocratiques et accessibles que la composition et les arts plastiques, tant du point de vue de la formation que des institutions ?
@RaccoonJesus : Frida Kahlo, je m'en doutais mais Nikki de Saint Phalle : tu sais d'où tu la connais ?
@KittyKiller : tu cites plein de noms que je ne connais pas du tout!
Clara Peeters
Rachel Ruysz
Käthe Kollwitz
Mary Cassat
:puppyeyes:

@Banana : me voilà rassurée de savoir que tu ne côtoies pas un dragon tlj!

Sinon, anecdotes de la vie domestique :
  • je bois une "Holy Grail, Golden ale tempered over burning witches" (elle est chauffée grâce à des bûchers, très ECM-compatible)
    malheureusement, le packaging est l'élément le plus réussi de cette bière
  • j'ai acheté un livre pour enfants en guise de cadeau de naissance sur internet et le facteur l'a PLIE EN DEUX pour le faire rentrer dans ma boîte aux lettres. Mes voisins pouvaient toujours se servir étant donné qu'il dépassait largement de ladite boîte. Je sais pas, pose-le sur ma bàl sans abîmer un cadeau, espèce de Jean foutre! Je lui souhaite de se cogner le gros orteil contre sa tête de lit ad vitam :scream:
  • voilà
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
La bougie café ça sent le café chaud pas sucré (comme dans une brasserie), ou le café sucré comme un gâteau ?
Si c'est comme le premier je dis bougie café !
Malheureusement au début j'étais très déçue car ça sent pas le café noir sans sucre, mais peu à peu je me suis habituée et j'aime bien !

La description de l'odeur c'est :
Scent notes: arabica coffee bean, espresso and cardamom, with light undertones of hazelnut and atlas cedar, and an aftertaste of vanilla pod and tonka bean.⁣⁣⁣

Je dirais un peu sucré - épicé, avec le tonka que je sens aussi !

(La marque c'est A slow sunday, je suis fan :shifty: )
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Astipalaya : J'ai aucune idée de ce dont tu parles, mais ça a l'air fun :cretin:

L'un de mes colocs vient de rentrer avec un vélo électrique et je lui ai dit de pas le laisser sur le balcon sans rien (ça vaut cher quoi et on est au rdch) et je me suis rendu compte que j'étais rentrée trop à l'aise dans sa chambre comme si c'était mon bestie alors que je le connais depuis 3 jours :lunette:, donc j'ai paniqué et en plus j'ai une tâche de sang de règle sur mon bas de pyjama (mais c'est le seul chaud que j'ai donc je dors avec encore une nuit), il a pas compris pourquoi d'un seul coup j'ai couru dans ma chambre en marchant à reculons :lol: mais je vais pas m'expliquer :lunette:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 981
76 189
5 614
CED dans la cuisine

Ma mousse au chocolat a super bine pris et Chéri dit qu'elle est très bonne.
Le pudding chocolat est parfait J'ai mis plus de lait, donc j'ai compensé en mattant aussi un peu de maïzena en plus de la "poudre pudding"
La cake banane avait l'air cuit, j'ai piqué un couté qui est ressorti sec. Mais pas bine au centre apparemment. Parce que j'ai démoulé la gâteau, qui me sembait fort mou à l'intérieur, et quand je l'ai pris avec les manqieus pour le positionner bine au milieu sur la planche, il y a un petit geyser de pâte à gâteau crue qui est sorti par la fissure au sommet :yawn: J'ai remis à cuire 1/4h


à propos de CED, tantôt je zonais sur FB, et je vois passer une page qui s'appelle "Ced Trucmuche" et je me suis demandée ce que ça allait commenter en direct, parce que je connaissait pas Trucmuche.

Alors qu'en fait c'était juste Diminutif Nom d'un mec qui s'appelle Cédric. Je traine peut-être trop par ici moi XD

On va tenter les anneaux de pouvoir ce soir

je m'attends à être déçue
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Astipalaya : MAIS trop de talent et de cuterie :gonk: (même si évidemment aucune idée sur quel sujet ils chantent, même si je suppose que c'est religieux :shifty:)

Je crois qu'on vient de tomber sur l'équivalent du rock chrétien, mais juif, puisque les Miami boys choir font de la orthodox pop music :lunette: .
Bon je vais lire au lieu de dériver sur internet :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes