Un truc que j’ai toujours aimé dans ma famille, c’est que quand ils adoptent quelqu’un, c’est pour la vie. Le cousin de ma mère a été marié avec une meuf, ils ont divorcé, le cousin a disparu de la circulation alors qu’on voit son ex femme encore très souvent, elle vient aux repas de famille etc. Et son nouveau mari a été bien adopté aussi donc si ils venaient à se séparer, il faudrait qu’ils s’organisent parce qu’on continuerait à les voir les deux.
Et j’aime que dans ma famille, on s’attache à une personne plus qu’à son statut dans l’organigramme familial.
Mais là je découvre le versant plus relou.
Ma »meilleure pote » a appelé mes grands-parents pour qu’ils lui pretent des tenues pour la fête de dimanche où je pensais qu’elle viendrait pas (dix ans qu’elle est pas venue, c’est la première année où je ressens que je n’ai absolument pas envie de la voir et bien sur, c’est cette année qu’elle vient.
). C’est ma mère qui me l’a annoncé puisque c’est à elle que ma pote a demandé le numéro de ma grand-mère. Et donc ma mère qui me demande ce qu’on veut pour le pique nique etc.
Alors que ma pote, dans le message qu’elle m’a envoyé, m’a juste parlé de sa mère qui vient faire la fête avec ma famille (comme prévu depuis des mois) et m’a dit « j’espère qu’on se croisera ». Ravie de savoir que nous on se croisera mais qu’elle est en contact avec toute ma famille pour organiser sa journée.