ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Doooooonc, j'ai été tailler la haie chez ma mère, bien tout ramasser et ranger ensuite, j'ai repris la machine à écrire et des livres, c'est rangé, j'ai mangé, fait ma vaisselle, nettoyé pinceaux et éponges à maquillage :hot:

Maintenant, je vais descendre en ville pour la mercerie, la droguerie et les courses alimentaires.
Je pense faire un arrêt lecture quelque part mais j'hésite où : la café japonisant mais qui a un temps de service très long (plus de 20 minutes pour une commande simple de boisson fraîche) ou le coin café du grand magasin qui fait de bons smoothies ? :hesite:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 910
21 620
1 654
Mon cousin est allé voir mon père mercredi soir. "Ah je tousse un peu, je me mouche, mais ça va".
Et là il vient d'appeler pour dire qu'il a le covid.

On vient de se manger trois ans de pandémie tout ça pour que des gens continuent de se dire "ok je tousse et je mouche mais je vais bien" ?..

Il a potentiellement contaminé mon père. Qui nous l'a peut-être refilé. Et moi j'ai vu mon amie hier soir. Heureusement au travail j'ai toujours le masque.
 
28 Mai 2019
2 335
24 029
2 054
Je pensais qu'être responsable des acquisitions manga m'aiderait à apprivoiser le genre mais vraiment, j'y arrive pas. :shifty:
Je ne peux pas juger les dessins, que je trouve absolument pas mis en valeur par le format même de l'objet livre. Donc même si je trouve certains dessins canons sur internet, ça perd tout son intérêt quand c'est dans un minuscule format en noir et blanc.
Et j'ai beau savoir qu'il y a de très chouettes histoires, la majorité du temps, je suis juste dépitée par le fil rouge de l'histoire. :shifty:
Ce qui joue surement, c'est que la moitié des mangas que je croise étaient en section jeunesse (donc 0 - 15 ans) alors que pas du tout adapté. Mais moi ça me hérisse de me dire que des gamines de 10 ou 11 ans ont pu lire certains de nos mangas et ont construit leur imaginaire et leur vision du monde sur des représentations physiques complètement délirantes et malaisantes et des histoires malaisantes. Je suis en train de passer beaucoup de ces séries en section adulte où je pense qu'elles sont bien plus appropriées (et les sites manga-news et manga conseil pensent comme moi :lunette: :lol: ) et j'imagine que j'aurai été moins blasée par ces histoires si je les avais découvertes en sachant qu'elles étaient pour un public adulte.
Mais du coup, j'en veux à mon collègue d'avant (que je connais pas vu que j'ai été embauchée pour le remplacer ), qui était censé être "le grand passionné de manga" et qui, à mon avis, est juste un vieux gars qui a pas compris son rôle de bibliothécaire et voulait juste passer pour le mec cool auprès de gamines de douze ans. :rolleyes: :rolleyes:
 
26 Décembre 2011
5 539
204 213
6 984
J'ai eu les résultats de mes examens et tout est négatif :crying:. J'y crois tellement pas, je sais même pas comment c'est possible :crying:. J'ai tellement psychoté toute cette semaine. Je crois que dans le doute, j'irai me refaire tester début septembre (juste pour le truc à risque cette fois, pas la totale), puis tous les 3-6 mois.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Moi, hier, sur Vinted : "bonjour, vous vendez les tomes séparément ?"
Vendeur : "Non, je ne sinde pas les lots"
Du coup je me démène avec d'autres vendeur.ses pour essayer d'avoir la collection complète des Aventuriers de la Mer sans doublons.
Moi, aujourd'hui, même vendeur : "bonjour, votre lot est toujours dispo ?"
Vendeur : "Non, j'ai vendu certains tomes"

giphy.gif
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 732
150 255
7 124
:hello:

Chaque potichien est étalé dans un coin différent :puppyeyes:
Et j'avais un organisme de formation censé me rappeler cet après-midi, mais toujours rien :hesite:
Ça m'intéresserai quand même pas mal la formation que j'ai en tête, mais je ne sais pas si je suis encore dans les temps pour m'inscrire aux tests de sélection et puis faut que je voie avec Pôle emploi pour d'éventuels financements et puis et puis :halp::halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes