ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 808
118 582
7 134
@Grelinette

J'avais oublié, concernant le tricot.
C'est ma mère qui m'a appris les bases et je progresse via projets.
Je m'appuie aussi sur des livres et tutos internet parce que ma mère est infernale comme professeur.

Sinon, sur le parfum, tous les membres de ma famille portent (ou portaient) quotidiennement du parfum/de l'eau de cologne/de l'eau de toilette donc, pour moi, ça tient quasiment du réflexe

13 Mars 2017
6 013
82 731
4 114
30
@Esmé. ça me fascine votre discussion sur le parfum parce que moi, je n'ai pas d'odorat (je suis née sans) et du coup normalement je ne porte pas de parfum, sauf que mon copain adore certaines odeurs donc il m'offre régulièrement des parfums que lui, il aime pour que je sente cette odeur là particulière :jv:
Du coup en ce moment je porte J'adore de Dior (qui était le parfum de ma maman d'ailleurs), voilà aucune idée de ce que ça sent mais de ce qu'il m'a dit, c'est assez floral donc ça me va de sentir ça :yawn:
(et petit aparté, c'est trop chiant de ne pas avoir d'odorat, j'ai tout le temps peur de sentir mauvais, quand j'ai porté deux fois de suite un tee shirt je ne peux pas le sentir pour savoir si je peux le remettre, je ne peux pas non plus sentir un plat un peu vieux pour savoir s'il est encore bon, enfin bref, assez chiant de ne pas avoir ce sens :lunette:)

M

Membre supprimé 247581

Guest
Bon point : mon oral blanc s’est très bien passé.
Par contre, je suis exténuée, j’ai l’impression que je vais m’écrouler de fatigue, ça m’a vidée.
Quand je pense que je dois retourner au travail jusqu’à 18h30 maintenant..!

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Lulla94
J’espère que ma question ne sera pas indiscrète mais du coup, est-ce que le fait de ne pas avoir d’odorat a un impact sur le goût chez toi ?

@Esmé.
Perso j’ai longtemps été sans parfum et un jour, on m’a filé un échantillon Yves Rocher du « Oui à l’amour ». Moi qui ne fréquentais pas Yves Rocher, je m’y suis mise car il m’a beaucoup plu. J’y ai aussi découvert le « So Élixir Bois sensuel » que j’aime beaucoup également pour les occasions. L’un est fleuri et frais, l’autre est profond et suave.
Bon, comme je n’aime pas donner mes sous à Yves Rocher directement, je me débrouille pour me dégoter mes flacons sur Vinted.
Un de chaque par an, ça va.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Alors moi pour les parfums à la base je m'inspirais des parfums de ma Maman :lunette:
Elle portait Lolita Lempicka ... J'ai fait exprès ensuite de lui offrir la Petite Robe Noire pour pouvoir avoir Lolita Lempicka ... Après j'ai eu Amore Amore, Black XS ...

Puis j'ai découvert les parfums de la marque Adopte, pas cher et efficace :lunette: et je prends les parfums qui ont des touches de vanille à chaque fois.
Mais là j'ai genre heu ... 15 parfums différents :ninja:

13 Mars 2017
6 013
82 731
4 114
30
@Skölette Non pas de soucis, j'adore parler de ça en vrai :fleur:
Et ben étonnament j'ai du goût, j'en ai même pas mal ! Les docteurs m'avaient dit que très certainement, je risquais de ne pas avoir beaucoup de goût, mais au final j'arrive à sentir toutes les saveurs d'un plat par exemple (je me souviens d'une fois où je mangeais un plat cuisiné par ma grand mère et j'étais la seule autour de la table à avoir senti qu'elle avait mis de la figue dans son plat !)
Par contre mon copain est brasseur/zythologue (= il déguste beaucoup de bières) et si on boit la même bière, on ne va pas du tout sentir les mêmes choses car il a les avantages de la rétro-olfaction que moi je n'ai pas (c'est ce truc qu'on voit beaucoup avec airup, les gourdes avec une pastille d'odeur, en gros tu as l'impression de boire une eau citronnée parce que la pastille sent le citron, en fait ce n'est que de l'eau).
Voilà, souvent quand on boit une bière vanille-passion par exemple (je dis ce qui me passe par la tête), je ne vais sentir que la passion là où lui il aura bien tous les arômes...
Bon c'est pas hyper grave et ça ne m'handicappe pas au quotidien donc tout va bien, mais des fois c'est des détails comme ça où je me dis que j'aimerai bien avoir un petit peu d'odorat quand même :coiffe:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 808
118 582
7 134
@Iroise Dans ma famille aussi, on porte des parfums proches sans se concerter :highfive:
(Au mariage de mon oncle, c'était même assez drôle, trois filles avec le même type de robe, de chaussures, de bijoux et d'eau de toilette sans concertation préalable :yawn: )

Par contre, j'associe certains parfums à des dadames (Chanel n°5) et je comprends ce que tu dis sur l'odeur.
Petite, j'aimais bien emprunter les écharpes de ma mère parce qu'elles portaient son odeur, ça me rassurait :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes