@Skölette Non pas de soucis, j'adore parler de ça en vrai
Et ben étonnament j'ai du goût, j'en ai même pas mal ! Les docteurs m'avaient dit que très certainement, je risquais de ne pas avoir beaucoup de goût, mais au final j'arrive à sentir toutes les saveurs d'un plat par exemple (je me souviens d'une fois où je mangeais un plat cuisiné par ma grand mère et j'étais la seule autour de la table à avoir senti qu'elle avait mis de la figue dans son plat !)
Par contre mon copain est brasseur/zythologue (= il déguste beaucoup de bières) et si on boit la même bière, on ne va pas du tout sentir les mêmes choses car il a les avantages de la rétro-olfaction que moi je n'ai pas (c'est ce truc qu'on voit beaucoup avec airup, les gourdes avec une pastille d'odeur, en gros tu as l'impression de boire une eau citronnée parce que la pastille sent le citron, en fait ce n'est que de l'eau).
Voilà, souvent quand on boit une bière vanille-passion par exemple (je dis ce qui me passe par la tête), je ne vais sentir que la passion là où lui il aura bien tous les arômes...
Bon c'est pas hyper grave et ça ne m'handicappe pas au quotidien donc tout va bien, mais des fois c'est des détails comme ça où je me dis que j'aimerai bien avoir un petit peu d'odorat quand même