ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Cette année, les profs doivent s'inscrire à des "parcours". Une collègue propose un "parcours contes" où sur chacune des trois séances, elle va raconter des contes de pays différents. Une autre propose un parcours "Cendrillon", dans lequel elle va présenter les différentes variations du conte, les utilisations dans la pub et la pop culture et je sais plus le thème de sa troisième séance.
BREF.
Mes trois collègues ont eu 12 classes inscrites au total pour leurs différents parcours.
Et moi j'ai 10 classes inscrites pour les parcours que je propose.
:gonk: :gonk:
Je voulais diminuer mes classes. :gonk:
C'est loupé. :gonk: :lol:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Oh, ça parle de parfums :puppyeyes:
J'en ai eu pas mal, petit historique du coup :
- au lycée mes parents m'ont offert CK ONE de Calvin Klein, je n'aimais pas trop, pas le côté mixte mais juste ça n'allait pas sur moi
- au cours de ma formation, en 2014, j'ai découvert Manifesto (YSL), il m' a suivie quelques années avant d'être arrêté
- il y a eu un moment où j'utilisais des huiles essentielles, principalement parce que je pensais que la magie allait atteindre les narines de mes crushs et les rendre fous de moi :ninja:
- et puis enfin, Olympea de Paco Rabanne
J'ai les quatre parfums de la gamme, et je ne me parfume quasiment jamais de peur de perturber Potichien :lol:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Merci à tou.tes pour vos retours sur le parfum ! :jv:

J'aimerais bien en porter, mais je ne sais pas comment le choisir, ni les odeurs que j'aime, ni celles que j'ai envie de porter et de m'associer (comme les fringues, il y en a que je trouve superbes mais qui ne me vont pas, ou ne corrrespondent pas à ce que j'ai envie d'exprimer, ou comment j'ai envie d'être perçue), et je ne sais pas trop par ou commencer ! :yawn:

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Esmé. Je suis comme toi ! Je n'ai pas l'habitude de mettre du parfum et je ne sais pas par où commencer.
Si je vais à Sephora, il y a juste trop de choix, je suis vite dépassée.
Dernièrement j'ai profité de commander en ligne des articles chez Sephora pour demander des échantillons de parfum. Ça m'a permis de me faire une idée sur certains.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 808
118 582
7 134
@Esmé. Commence par éliminer les odeurs que tu n'aimes pas (exemple, coco et vanille pour moi) et regarde aussi si tu associes certaines odeurs à certaines personnes/lieux/états/souvenirs qui ne te correspondent pas (ex. pour moi : Chanel n°5 et tous ceux dans la même veine, ça me rappelle ma grand-mère et ses copines du service club)

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Esmé. @Leinea Si vraiment vous savez pas par où commencer vous allez en parfumerie, vous demandez trois-quatre trucs très éloignés les uns des autres et vous affinez en fonction de la "catégorie" qui vous plait le plus je dirais. Vous pouvez aussi demander les best-seller. Ou faire comme moi "yolo le flacon est joli je vais sentir".

Vous pouvez demander par exemple :
- fruité
- poudré
- praliné / vanillé
- frais
- floral
- herbacé
- boisé
- épicé
etc.

Vous pouvez vous inspirer des familles olfactives : https://www.olfastory.com/famille-olfactive.html

Si vous achetez une anerie ou autre chose dans la parfumerie, demandez des échantillons si vraiment vous avez peur de comment le parfum évoluera sur votre peau (perso je m'en tape COMPLET)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Mon arrêt est prolongé pendant 10 jours encore :pray: je suis tellement soulagée.
Surtout que mes collègues m'ont dit que c'était toujours l'enfer au taf... Je ne suis pas assez en forme pour retourner dans l'arène, là :lol: .

Et puis autre collègue en burn out a peut-être retrouvé du boulot ailleurs, ça me motive d'autant plus à partir !

Bref je vais en profiter pour bosser sur mon projet de reconversion, et surtout réapprendre à vivre de façon normale.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai envie de rentrer et de lire les Aventuriers de la Mer ! :gonk:
Mais au rythme ou je vais, je vais les avoir finis cette semaine, avant même d'arriver sur l'Hermione. :hesite:
Est-ce que je me force à arrêter, pour lire dans les transports en y allant et sur le chantier ? Ou est-ce que osef, quand j'y serai j'aurai autre chose à faire que de lire ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes