Je crois que j'ai fait une gaffe au travail.
J'ai eu plusieurs arrivées en même temps. Au bout de quelques minutes, une dame qui me demande "je peux vous le laisser? Il est sage en général" donc je dis oui, pensant qu'elle veut juste monter se chercher des bouquins. Et puis une dame qui veut s'inscrire, a les papiers, veut visiter la médiathèque, "je vais aller l'inscrire, je reviens".
Pendant ce temps, je continue de faire des prêts à d'autres personnes.
A un moment, je vois un gamin de peut être six ans qui me dit "au revoir!" et qui s'en va. Enfin qui essaie parce qu'il ne trouve pas la sortie.
Donc je le rattrape en lui disant que sa grand-mère m'a dit qu'elle revenait le cherchait. "Non elle m'a dit de la rejoindre". Possible, j'ai bien vu une grand mère revenir dans la salle des albums juste après en être partie, peut être qu'elle avait changé d'avis et qu'au lieu de le rejoindre ici, il la rejoint aux inscriptions. Donc je descend derrière lui et voit qu'au lieu d'aller à l'accueil, il est en train de partir de la médiathèque. Donc je le rattrape et je lui dis que moi, je peux pas le laisser partir comme ça. "Elle m'attend à tel café".
Sauf que moi, elle m'a dit " je vais m'inscrire" donc c'est pas la même.
Ma collègue de l'accueil, personne n'est venu s'inscrire.
J'ai finalement une collègue qui est dispo pour accompagner le gamin dans le fameux café.
Elle est revenue me dire que la grand-mère était très surprise, qu'elle m'avait jamais dit qu'elle revenait et qu'elle le laissait là tous les mercredi après-midi.
Sauf que si elle le laisse tous les mercredis, c'est que ce n'est donc pas la dame qui a dit qu'elle allait s'inscrire.
Donc j'ai envoyé une collègue engueuler une mamie alors que c'était pas la bonne.
(Enfin on pourra noter que la grand-mère a quand même laissé son gamin de six ans tout seul à la médiathèque.
)