ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Je crois que j'ai fait une gaffe au travail. :shifty: :gonk:
J'ai eu plusieurs arrivées en même temps. Au bout de quelques minutes, une dame qui me demande "je peux vous le laisser? Il est sage en général" donc je dis oui, pensant qu'elle veut juste monter se chercher des bouquins. Et puis une dame qui veut s'inscrire, a les papiers, veut visiter la médiathèque, "je vais aller l'inscrire, je reviens".
Pendant ce temps, je continue de faire des prêts à d'autres personnes.
A un moment, je vois un gamin de peut être six ans qui me dit "au revoir!" et qui s'en va. Enfin qui essaie parce qu'il ne trouve pas la sortie. :lol: :lunette: Donc je le rattrape en lui disant que sa grand-mère m'a dit qu'elle revenait le cherchait. "Non elle m'a dit de la rejoindre". Possible, j'ai bien vu une grand mère revenir dans la salle des albums juste après en être partie, peut être qu'elle avait changé d'avis et qu'au lieu de le rejoindre ici, il la rejoint aux inscriptions. Donc je descend derrière lui et voit qu'au lieu d'aller à l'accueil, il est en train de partir de la médiathèque. Donc je le rattrape et je lui dis que moi, je peux pas le laisser partir comme ça. "Elle m'attend à tel café". :goth: Sauf que moi, elle m'a dit " je vais m'inscrire" donc c'est pas la même. :stare: Ma collègue de l'accueil, personne n'est venu s'inscrire. :stare:
J'ai finalement une collègue qui est dispo pour accompagner le gamin dans le fameux café.
Elle est revenue me dire que la grand-mère était très surprise, qu'elle m'avait jamais dit qu'elle revenait et qu'elle le laissait là tous les mercredi après-midi.
Sauf que si elle le laisse tous les mercredis, c'est que ce n'est donc pas la dame qui a dit qu'elle allait s'inscrire. :lunette:
Donc j'ai envoyé une collègue engueuler une mamie alors que c'était pas la bonne. :gonk: :gonk:
(Enfin on pourra noter que la grand-mère a quand même laissé son gamin de six ans tout seul à la médiathèque. :goth: :lol: )

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Patacha Je palie souvent à leur manque de communication parce que j'aime pas voir ma mère agacé ou quoique ce soit, pour son état de santé et que c'est aussi le seul frère avec lequel je m'entends bien, et on veut continuer à voir ses morveux. Je sais que je devrais pas, mais je veux au moins que ce petit groupe s'entende. :erf:

Dans tous les cas, j'ai pu lui dire et je pense que j'y ai mis suffisamment les formes pour que ça passe :hesite:

Sur une autre discussion, j'ai été à mon magasin vegan (pour qui ça roule pas vraiment en ce moment. J'espère qu'ils vont pas fermer. On a déjà eu la fermeture d'un magasin vegan il y a quelques semaines dans le Centre Ville), et on est parti en grande discussion politique/coût de la vie avec l'employé. Ça s'est conclu, grosso modo, par un "Que Macron brûle" :lunette: :yawn:

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

Quelle matinée ! On a eu du monde à la médiathèque, beaucoup de familles avec des enfants (classique du mercredi matin) j'ai pas arrêté !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant l'heure du repas approche, donc les gens commencent à partir, et ça tombe bien parce que moi aussi j'ai faim :domokun: Pause dans 24 minutes, j'ai hâte !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Courage @Grelinette ! Je ne peux même pas imaginer l'impatience que tu dois ressentir !

Je suis allée à la salle, pfff :goth: les télés en boucle sur CNews c'est obligatoire ? Parce que mon palpitant à fait des montagnes russes vu les conneries qu'ils racontent là dessus. Ça m'a tellement foutue en rogne que je suis partie marcher au parc, tant pis pour la météo.
(Toute façon j'ai réussi à rentrer juste avant que la flotte n'arrive :vieux:)

Depuis hier j'ai un mal de gorge étrange, pas comme une angine, plutôt comme si elle était nouée :hesite: . Dans le doute : une bonne tasse de thé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes