ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
@Koro-Sensei Je plussoie @Beki c'est une des joies de la fonction publique tant Française que Belge : il faut y aller au pied de biche pour te déboulonner une fois que tu es statutaire. (Les contractuels ont des régimes à part)
De base, je comprends le principe, c'était aussi pour protéger des pressions politiques mais avec des entrées et titularisation via piston, on se retrouve à composer avec des incompétents et des fainéants qui sont inamovibles.

CED ménage : j'ai fini le wc, le bureau, la chambre et la salle de bain. Il reste le séjour (déjà entamé), la cuisine (un bol à laver avant de nettoyer) et le couloir. Pause jusque 45/50 puis c'est reparti.
 
28 Mai 2019
2 332
24 013
2 054
Quand je pense que Macron va être payé une fortune pour sa retraite de Président pendant une éternité parce qu'il est encore jeune alors que ce petit crevard va foutre en l'air notre système de retraite, ça me met dans une telle colère.
Et savoir qu'il retournera bosser chez les banquiers et compagnie en s'autocongratulant allégrement de son bilan parce qu'il sera accueilli en héros chez ses potes me file la gerbe.
:goth:
 
26 Décembre 2011
5 539
204 213
6 984
Il faudrait que je profite de ma journée pour faire du ménage, et les courses, tout ça. Mais j'ai la giga flemme :coiffe:. Je crois que je vais trainer en pyjou, faire le minimum en vaisselle, et les courses attendront lundi soir.

Là je suis en train de regarder les Converse en promo, je me suis rendue compte hier que les miennes étaient en train de me lâcher (la semelle se fissure, je sais même pas comment c'est possible :gonk:). C'est vraiment plus la même qualité qu'avant #old. :coiffe:
 
8 Décembre 2015
15 408
116 719
5 324
35
:hello:
Joyeux anniversaire @Jester. en retard :rainbow:
Ce matin je me suis levée à 9h30, quel bonheur :happy: j'étais vraiment crevée de ma semaine !
Ce midi on a mangé SPAGHETTIS BOLO et je vais réessayer de voir si je peux aller me faire couper les cheveux cet aprem (au pire je suis en vacances dans deux semaines!).
Un doux samedi à vous :jv:
 
13 Mars 2017
5 950
82 103
4 114
29
J'ai fait le point un peu avec ma collègue de ce qu'elle a raté ses deux derniers jours (vu qu'en plus elle part en vacances ensuite jusqu'à début octobre).
Je lui apprends donc que notre cheffe lui a rajouté 6 animations en deux mois et qu'elle voulait la faire revenir sur une journée où elle ne travaille pas pour une autre animation :coiffe:
Elle était verte, franchement je crois qu'elle commence vraiment à en avoir marre. Je savais pas quoi lui dire, on est toutes les deux débordées donc je me vois pas lui proposer de lui prendre ses animations :erf:
En fait il faudrait que notre cheffe assume ses décisions ; si elle positionne 6 animations dans l'agenda, ok mais elle les fait elle même. Moi je gère mes animations, je me tape déjà tous les accueils de classe et les animations petite enfance, je ne peux pas faire plus en fait :erf:
Et ça me soûle parce que je n'arrête pas d'alerter sur les burn out vu que j'en ai fait un il y a deux ans et je sens que ça pourrait arriver à nouveau et ma cheffe juste : m'ignore. Ou alors elle invalide totalement mon ressenti, genre "mais non tu vas pas faire un burn out, c'est rien ça, c'est une semaine classique" alors que dans la semaine en question, j'ai 5 accueils de classe et deux animations :ko:
Moi je peux pas en fait, je peux plus. L'année dernière j'ai essayé et j'y ai laissé ma santé. Là c'est bon, stop, et vu que je n'ai plus de porte de sortie, ben je vais faire juste ce que ma santé le permet, au pire c'est pas grave si le centre de loisirs il n'a qu'une animation au lieu de deux hein :lunette:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 115
4 114
@Leinea @Victoria Grace @Potimarron. Merci pour vos différentes réponses à ma question de jeudi. <3 on est un peu tous dans le même bateau avec une envie un peu théorique "pour bien faire" mais dans les faits c'est impossible... dans le cadre de mon boulot il y a tant de sujets techniques que je pourrai aborder, tant de littérature de projet, de bulletins techniques et d'articles scientifiques que je pourrais lire :gonk: je me sens toujours comme une grosse imposteur pas assez passionnée, pas assez tout, face à cette montagne de connaissances qui existe et qui pourrait me rendre plus pertinente et à l'aise dans mon boulot... mais clairement pas le temps ni le courage et pas assez de "passion" pour le faire en dehors des heures de travail (sauf exception)... je culpabilise souvent mais en soi c'est normal de vouloir lire/se renseigner sur autre chose et préserver son temps personnel.. sinon je serai une workaholic monomaniaque (comme le modèle paternel... du coup je me sens un peu moins seule merci <3

Et bon anniversaire en retard @Jester. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes