Bonjour ECM
Bon, je m'en doutais un peu mais la reprise est compliquée

Pendant ma semaine de vacances, ma cheffe n'a rien reprise de mes missions quotidiennes (notamment le courrier) donc j'arrive ce matin et je découvre une pile énorme de revues à bulletiner, pucer et encoder, j'avais un peu envie de pleurer

Dans le même temps, j'avais aussi 41 mails non lus dans ma boîte pro, un stagiaire à gérer et le centre de loisirs qui venait pour des lectures (heureusement animées par des bénévoles, pas moi)

Quand ma collègue est arrivée, j'étais à moitié en train de pleurer. Elle m'a heureusement remonté le moral et ça m'a redonné le sourire, mais pfiou, sur le coup j'étais vraiment au fond du seau

En plus là actuellement ma cheffe est en congés, sauf que évidemment elle n'a rien mis par écrit donc je dois aussi gérer son absence auprès de nos partenaires qui ne sont absolument pas au courant qu'elle n'est pas là.
J'ai très peur de comment vont se passer les choses à partir de maintenant : son mari a un cancer, c'est horrible, je suis très triste pour elle et du coup elle va devoir beaucoup s'absenter pour l'accompagner à ses rendez-vous médicaux, voire elle va devoir se mettre en arrêt pour rester avec lui quoi.
Et pour le moment, rien n'est prévu pour la remplacer. Donc j'ai très peur de me retrouver absolument toute seule et démunie à devoir tout gérer... Déjà que j'ai du mal au quotidien à tout faire, si on me retire une personne à temps plein, ça ne va pas le faire.
Et puis mince, je suis catégorie C quoi, payée une misère et là on me demande de prendre la direction de la médiathèque quand même, je trouve ça un peu abusé.
Je vais finir d'envoyer mes candidatures cette semaine et prier très fort pour réussir à partir le plus vite possible, c'est clair que je ne vais pas pouvoir tenir dans cette collectivité