Dimanche soir, j'ai été à un concert invitée par ma soeur qui y bossait.
C'est pas le grand amour avec ma soeur mais y a longtemps, j'ai décidé que je profiterais des avantages de son taff quand l'occasion se présenterait sans culpabiliser sur ma dissonance cognitive.
Sauf que dimanche, y a un usager qui vient chaque semaine à la médiathèque qui était là. Et il s'avère que c'est un collègue de ma soeur.
Il était à la médiathèque aujourd'hui et ça fait exactement la même chose que d'habitude: "Ta soeur est super, ta soeur est géniale, ta soeur est trop cool. "
Oui, ma soeur est super, géniale, trop cool, surtout quand on fait pas partie de sa famille.
C'est vraiment hyper chiant ici parce qu'en gros, ma soeur traine dans les milieux où j'aurais envie/tendance à trainer aussi. Sauf que comme elle y bosse depuis des années et que tout le monde la connait, bah y a 100% de chances que "oh t'es la petite soeur de Soeur? Elle est trop cool". "Ah t'es la soeur de Soeur, elle est géniale". Le festival où je dois faire la déco, le gars était à fond "et heureusement que ta soeur est là" "si y a moyen que tu parles de tel truc à ta soeur"
Bref, je m'entends bien avec ma soeur parce qu'on a les mêmes intérêts mais j'aime pas ma soeur en tant que personne.
(Vous allez finir par penser que j'aime personne.)
(Et c'est pas complètement faux.
)
(Je crois que je suis aussi dure avec les autres que je le suis avec moi donc ça laisse pas beaucoup de place au "on a tous nos qualités et nos défauts".
Je vois majoritairement les défauts et j'ai très peu de tolérance. C'est pas un combo qui va avec un grand cercle social.
)