@Patacha : Bah pas vraiment. Je vais penser à "fleurs" et imaginer qu'il y a derrière mes paupières une main invisible qui dessine des fleurs mais le dessin "disparait" dès que la main n'est plus là.
Par contre, même si les gens n'ont pas de visages (enfin de traits plutôt), j'y vois dans mes rêves.
@Birgul : justement en parlant de la petite voix intérieure. De mon côté, c'est kif-kif, je peux penser littéralement "faut que j'aille me doucher avant de faire ci" comme si je parlais mais tout aussi souvent je "pense" la même chose mais la petite voix ne dit rien.
Tu veux dire qu'il y a des gens qui n'ont jamais cette voix ou inversément qui l'ont toujours ? J'avoue que ça serait encore plus troublant que le truc de visualisation.
Et ça me fait penser à un petit truc de superstition que j'ai. Quand j'ai une "pensée" parasite ou quelque chose qui me rends anxieuse, je me dis que si j'y pense sans faire intervenir la petite voix alors le "mauvais sort" a moins de chance de la rendre réelle.
Par exemple, si j'espère que la nuit sera calme, ma petite voix sera silencieuse mais je vais le penser.