En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai fais un pari avec ma soeur. Elle ne croyait pas que j'étais capable de m'inscrire au casting de l'émission les 12 coups de midi. Je viens de le faire :d
Je pense pas que je serais sélectionnée parce que doit y avoir pas mal de candidatures mais bon, j'ai gagné mon pari 8)
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Manx;2651097 a dit :
Moi pour remplacer comprendre j'ai souvent dit biter... mais je sais pas comment ça s 'écrit... Mon papa disait ça aussi

Sow²;2651105 a dit :
:yawn:
J'ai l'impression de me voir ! :P Je crois que c'est un mot qui s'emploie (visiblement couramment ;) ) pour remplacer "capte", "pige", "comprend". C'est du patois/argot/langage codé.

Ava*;2651109 a dit :
Je "bite" rien, ça veut dire je comprend rien. ;)
Enfin dans ma bouche ça veut dire ça (haha pas de sous-entendu salace mesdemoiselles, je vous vois venir! :cretin:)

Aaaah oké ! Je l'ai vu 2 fois alors je me suis dit, ça y est, elles ont inventé un nouveau langage codé et tout.
Haha je vais la sortir au gens de ma classe, on va voir s'ils y bitent quelque chose !


Anourocéphale;2651101 a dit :
T'as tout compris, c'est comme schtroumpf.

Bon, les filles, je vais me biter un thé, je reviens. Ne bitez pas dans mon dos pendant ce temps, sinon ça va biter pour vous.

biggrin.gif

Tu te biterais pas un peu de moi, toi dis donc ? On me la bite pas hein ...
( Nom d'un haricot, ce serait vachement drôle ! )
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ortie.;2651112 a dit :
Je balance, mais elle est Suisse @Keni ;)

Et dans mon collège/lycée, on pouvait même faire Allemand LV1, ils étaient à peu près autant que nous en Espagnol LV1, et on se retrouvait en Anglais LV2 :)
Moi c'était au collège, en 6eme moi j'ai pris italien LV1 et anglais LV2 et ma meill... heu machin avait pris allemand LV1.
Puis au final, arrivé au lycée on a toutes les deux repris anglais LV1.
D'ailleurs je regrette vachement d'avoir pris italien, j'adorerai connaitre l'allemand et l'espagnol, alors que mon italien ne me sers pas vraiment...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ortie.;2651112 a dit :
Je balance, mais elle est Suisse @Keni ;)

Et dans mon collège/lycée, on pouvait même faire Allemand LV1, ils étaient à peu près autant que nous en Espagnol LV1, et on se retrouvait en Anglais LV2 :)

Bah Allemand LV1 c'est assez courant par contre par chez moi. Mais Espagnol LV1 je n'avais jamais vu !


Laumie;2651120 a dit :
Elle vit en Suisse et c'est bien la première Suissesse que je rencontre qui aime l'Allemand :cretin: J'ai des potes Suisses qui honnissent l'Allemand. J'en ai même un à qui tu ne feras pas mettre un seul pied en Suisse Allemande :yawn:

Mais est-ce que là c'est pas plus une question de rivalité entre régions que de langue ? Parce que ne pas vouloir aller dans une région juste parce que tu n'aimes pas la langue, euh ...


pinguinita;2651122 a dit :
Euh maintenant peut-être mais moi à l'époque y'avait du peuple qui en faisait de l'allemand en région parisienne. D'ailleurs j'en ai fait 8 ans et j'ai jamais rien compris... :facepalm: J'ai eu 6 au bac c'est dire.
En plus, on pouvait pas faire espagnol LV1 (VDM...).
Par contre, arrivé au lycée et surtout en L, on était 3. 3 à faire allemand. Et la prof me foutait la trouille... Elle a failli faire pleurer une fille d'ailleurs...

Edit: Par contre, je plussoie sur la mauvaise publicité de la langue et je trouve ça vraiment dommage... Ma prof nous avait raconté qu'encore aujourd'hui, les gens (les français) pensaient que les allemands étaient tous des nazis et cie... :facepalm:


En fait je crois qu'il y avait un nombre honorable de gens qui faisaient allemand LV1 mais on était quelques pleupleu à faire allemand LV2.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Keni;2651125 a dit :
J'aimais pas au début non plus hein! Mais maintenant, j'adore, je trouve cette langue fascinante! Oui, je peux :winky: et l'Allemagne, c'est vraiment vraiment un beau pays <3

Je veux ton secret :shifty:

Je déteste l'allemand, d'une haine sans pareil :mad: Vu que je suis Suisse ça fait plus de 10 ans que je fais de l'allemand et j'arrive toujours pas aligner une phrase.. Le datif et le passif, génitif, der, die, das, et je ne parle même pas des exceptions de conjugaison. Comment tu fais ?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Manx;2651097 a dit :
Moi, mes grand parents étaient resistants et ils faisaient du marché noir

Non mais je n'ai jamais insinué que tout le monde à l'époque était collabo hein, bien heureusement d'ailleurs.


Sinon sur la langue allemande, je crois que je pourrais écouter des heures Christoph Waltz la parler, il pourrait même me bercer le soir sans problème. :cretin:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Keni;2651137 a dit :
Petite. ON MELANGE PAS TOUT!!!!! La Suisse allemande c'est beuuurrkkk OK??? L'Allemagne c'est shön !! Ahahah non je blague, mais c'est pas du tout pareil. Les allemands et les suisses allemand se détestent ! Peu de gens aiment l'allemand mais j'aime moi!

?

(Et quoi que tu dises, je suis convaincue que tu as un accent, mon cousin il en a un, et en plus il force le trait quand il vient en France, il dit que ça fait craquer les filles :yawn: )


Pantaleon En fait, le prof d'Espagnol de mon collège donnait des "cours" aux CM1-CM2 de l'école du coin, du coup il avait bataillé pour mettre en place l'espagnole LV1 au collège, et vu que c'était un collège/lycée on pouvait continuer (et j'ai eu 17 en espagnol LV1 au bac :winky: ) Du coup c'était cool, ça permettait d'éviter d'être tous en cours d'anglais :)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Black Mamba;2651144 a dit :
Non mais je n'ai jamais insinué que la plupart des gens à l'époque était collabo hein, bien heureusement d'ailleurs.


Non mais c?était juste pour discuter, tu as dit que tu aimais savoir des trucs sur cette part de l'histoire. Après mon autre mamie a connu la faim. Mais bon autant autour d'eux yavait des collabos, mais on m'a pas dit, et je sais pas si y'en avait dans le Sud...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'incruste dans la conversation :cretin:

Keni;2651076 a dit :
T'as jamais fait d'allemand??

Aahhh je suis con, oublie, laisse tomber, nous c'est normal qu'on apprenne l'allemand!
J'en ai fait pendant 10 ans (la moitié de ma vie quoi) :cretin: Mais le pire c'est que je le parle même pas bien :tears: alors je vais aller 6 mois ou 1 an en Allemagne :happy:

Ça fait penser, ici, il y a une suisse italienne, dont le père est français. Elle parle donc également allemand, et évidemment anglais et elle se débrouille en espagnol :facepalm:


Et sinon, j'avais Allemand LV1, Espagnol LV2 (et je suis la seule personne que je connaisse à avoir fait ça :d) et j'ai eu Italien LV3 en seconde mais j'ai du abandonner en première.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jixels;2651131 a dit :
Je sais pas de quoi vous parler mais je m'incruste dans votre conversation juste pour raconter ma vie : dans mon collègue on ne pouvait pas choisir LV1 espagnol, c'était soit anglais soit allemand. On pouvait choisir l'espagnol en LV2 à partir de la 4ème seulement, mais ça doit dépendre des collèges voire des régions !

Oui voilà c'était comme ça dans les collèges par chez moi aussi. Je pensais que c'était monnaie courante du coup !
(et tu étais dans un collègue :winky: ?)


Madness;2651129 a dit :
Et @Pantaleon : j'aime écouter l'allemand aussi, par contre j'ai du mal à tout prononcer (on avait fait des essais avec mes potes, au lycée), c'est une langue que j'aimerais vraiment apprendre (une fois la prépa' finie).

Eh bien justement moi je trouve que c'est une langue facile à prononcer (une fois qu'on sait que les "v" se lisent "f", les "w" "v", etc.). Y a peu de chances de se tromper, on prononce tout. Alors que l'anglais c'est vachement plus subtil, je galère toujours :d.
En fait je trouve ça bien plus facile de gommer un accent en parlant allemand, qu'anglais.
D'ailleurs on arrive assez bien à imiter les allemands, beaucoup moins les anglais, vous ne trouvez pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes