En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Keni;2651076 a dit :
T'as jamais fait d'allemand??

Aahhh je suis con, oublie, laisse tomber, nous c'est normal qu'on apprenne l'allemand!
J'en ai fait pendant 10 ans (la moitié de ma vie quoi) :cretin: Mais le pire c'est que je le parle même pas bien :tears: alors je vais aller 6 mois ou 1 an en Allemagne :happy:

Tu vis dans l'Est ?

En région parisienne en tout cas c'est rare que les jeunes fassent de l'allemand :/ ça me désole, j'adore cette langue (même si j'ai un niveau pas terrible). Mais je crois que de façon générale en France (hormis à l'Est certainement), c'est une langue qui n'a pas une bonne publicité, à tort.

Je me rappelle en première et terminale on était tellement peu qu'ils avaient réuni en UNE classe d'allemand (de genre 20 élèves à tout casser), les LV1 et les LV2 de tous les ES et L ... c'est dire ...
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Keni;2651076 a dit :
T'as jamais fait d'allemand??

Aahhh je suis con, oublie, laisse tomber, nous c'est normal qu'on apprenne l'allemand!
J'en ai fait pendant 10 ans (la moitié de ma vie quoi) :cretin: Mais le pire c'est que je le parle même pas bien :tears: alors je vais aller 6 mois ou 1 an en Allemagne :happy:

J'ai fait allemand mais je detestais et j'ai direct cramé toutes mes petites connaissances de l'allemand ds mon cerveau. 5ans plus tard (vieille moi) je regrette parce qu'avec l'homme on compte partir vivre en allemagne un peu. Je rêve de parler allemand, en plus de mon anglais :tears: tu me donnes des cours ? :winky:
 
Missoune;2651069 a dit :
"2-3ème siècle: Assibilation par développement d'un élément constrictif sourd
7ème fin: dépalatalisation par perte de la mouillure
12-13ème: simplification des affriquées par perte de l'occlusive."

:knockout:

... Was passiert?
(Pourquoi tu parles une langue que je comprends pas ? :cretin:)
(Je précise que j'ai fait Anglais LV1, Espagnol LV2, Latin LV3 :lol:)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Sasha.;2651092 a dit :
Pardon mais je me trouve perdue. C'est la 2ème fois que je vois le mot "bite" dans une phrase, mais genre normal. Comme si c'était le mot schtroumpf en fait.
On peut m'expliquer ou bien ... ?
:shifty:
Je "bite" rien, ça veut dire je comprend rien. ;)
Enfin dans ma bouche ça veut dire ça (haha pas de sous-entendu salace mesdemoiselles, je vous vois venir! :cretin:)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Il n'est pas encore 23h et je vais me coucher. Le monde part vraiment en sucette, je me couchais à 2h du matin il n'y a pas si longtemps...

@Ava* c'est vraiment tentant :shifty: (de faire une blague)(je m'enfonce avec toi en disant ça en fait)(et j'en rajoute une couche avec cette avant dernière parenthèse, bref)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pantaleon;2651099 a dit :
Tu vis dans l'Est ?

En région parisienne en tout cas c'est rare que les jeunes fassent de l'allemand :/ ça me désole, j'adore cette langue (même si j'ai un niveau pas terrible). Mais je crois que de façon générale en France (hormis à l'Est certainement), c'est une langue qui n'a pas une bonne publicité, à tort.

Je me rappelle en première et terminale on était tellement peu qu'ils avaient réuni en UNE classe d'allemand (de genre 20 élèves à tout casser), les LV1 et les LV2 de tous les ES et L ... c'est dire ...

Je balance, mais elle est Suisse Keni ;)

Et dans mon collège/lycée, on pouvait même faire Allemand LV1, ils étaient à peu près autant que nous en Espagnol LV1, et on se retrouvait en Anglais LV2 :)
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Black Mamba;2651090 a dit :
Sérieusement? Bon en même temps en seconde c'est très bien vu de cataloguer les gens mais bon.. Il n'y a rien absolument rien de raciste en disant qu'on ne peut pas savoir comment on aurait réagi.
Cette période m'a toujours beaucoup fascinée et dégoûtée à la fois, je ne me lasse jamais de ce genre de reportages, j'aimerais en savoir toujours plus.

Ouais. J'avais dis qu'on pouvait comprendre les deux partis et qu'en 1941 les choses devaient être sacrément plus troublées qu'en 2000, et que les vainqueurs écrivant l'histoire, c'était facile de juger 60 ans après. Le pire c'est que les profs ne m'ont pas soutenue, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient et qu'il fallait que je comprenne que je m'étais mise de moi-même dans une situation délicate. J'en ai un peu ch... bavé au lycée.

La seconde guerre mondiale est clairement ma période favorite, à une époque, j'interrogeais les vieux dans la rue pour leurs demander de raconter leurs souvenirs avec l'idée d'en faire un livre. Ce qui ressortait de leurs témoignages, c'est que la plupart s'occupait surtout de leur famille et de trouver de quoi manger. J'avais même écrit à Elisabeth de Miribel pour la rencontrer.
xd.gif



Corne de Gazelle

Beuh... je te connais pas beaucoup, mais tes post me font souvent rire, ils sont légers mais on sent beaucoup de profondeur, c'est agréable quoi =) Pars pas
 
24 Octobre 2011
98
49
694
Kaltenhouse
-Loreleï-;2650935 a dit :
C'est horrible mais je suis quasiment sûre que je l'aurai suivi... Tout en connaissant l'histoire je reste "fascinée" par le personnage. C'est assez terrifiant.

Les allemands l'ont suivi parce qu'ils voyaient en lui un espoir de se remettre de la 1ère guerre mondiale. (le communisme n'a pas réussi) ]Et puis aussi ça leur faisait du bien de voir dans le peuple Juif la cause de leurs maux hein. C'est tellement facile de prendre des boucs-émissaires quand tout va mal...
Le pire c'est que l'Allemagne était démocratique avant, et qu'il est arrivé au pouvoir légalement :oo:
Je sais pas si je l'aurais suivi. C'est difficile de savoir quand comme nous on a toujours vécu en démocratie, libres. Mais c'est clair qu'il avait un don oratoire, quelque chose qui fait qu'on est facilement captivé... Un genre de gourou quoi.

Il aurait mieux fallu qu'il soit accepté aux Beaux Arts tiens :shifty:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ortie.;2651086 a dit :
Non non, jamais, j'ai fait espagnol LV1, anglais LV2 :)

Je ne savais même pas que c'était possible de faire espagnol LV1 !


Laumie;2651102 a dit :
C'est normal, c'est parce que t'es dans l'Ouest ;) Si tu te déplaces vers tout ce qui est côté Est, t'auras plus d'Allemand. Mais c'est une langue qui se perd en France. Je dirais pas dommage parce que je trouve pas ça joli mais bon je trouve pas ça non plus génial.

L'intérêt d'une langue ne se rapporte pas à son esthétisme. L'Allemagne c'est notre allié (pas de toujours :cretin:), notre principal partenaire économique, on partage énormément de choses avec ce pays (en terme d'industrie, d'idéologie, de projets, etc). Et c'est effectivement dommage que cette langue ne soit pas plus choisie par les jeunes au collège.
Par contre pour avis personnel je trouve que c'est la langue la plus agréable à prononcer, c'est un bonheur. C'est vrai qu'elle a des consonances dures et pas mélodieuses, mais je trouve très joli (malheureusement beaucoup de gens ont l'image de l'allemand comme une langue qui se crie au lieu de se parler).
 
AmyPond;2651113 a dit :

Je plaisante :shifty:. Mais qu'à moitié : je connais quelqu'un qui dit que le français que nous parlons actuellement est du latin dérivé. :d (Connais, c'est un grand mot, mais soit.)
(N'empêche, il y a un moment, je parlais pas trop mal le latin :lol:.)


Et Pantaleon : j'aime écouter l'allemand aussi, par contre j'ai du mal à tout prononcer (on avait fait des essais avec mes potes, au lycée), c'est une langue que j'aimerais vraiment apprendre (une fois la prépa' finie).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pantaleon;2651127 a dit :
Je ne savais même pas que c'était possible de faire espagnol LV1 !

Je sais pas de quoi vous parler mais je m'incruste dans votre conversation juste pour raconter ma vie : dans mon collègue on ne pouvait pas choisir LV1 espagnol, c'était soit anglais soit allemand. On pouvait choisir l'espagnol en LV2 à partir de la 4ème seulement, mais ça doit dépendre des collèges voire des régions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes