rhapsody;4404076 a dit :Je connaissais pas cette version (On dirait une chanson Disney ) (J'ai décidé de faire une critique construite : j'aime pas trop).epostus;4404058 a dit :rhapsody;4404037 a dit :Comment oses-tu ?behemot;4403993 a dit :rhapsody;4403941 a dit :(Et son Hallelujah () est tellement mieux que la reprise de Buckley ! )
Non.
Mais j'avoue que l'arrangement de Cohen est assez daté, plutôt sirupeux (notamment avec la surabondance de chœurs). Mais j'aime tellement sa voix Alors que je suis beaucoup moins sensible à celle de Buckley, notamment sur cette chanson.
Mais par contre, j'aime beaucoup celle de John Cale qui modernise l'arrangement original, (qui d'ailleurs, pour être plus exacte, est la version reprise par Buckley - donc son Hallelujah est la reprise de la reprise de Cale).
(Et puis, je dois avouer que je suis fatiguée d'entendre celle de Buckley partout, reprises par tous les jeunes chanteurs qui finissent par singer sa version : trop de copies conformes. Ça me lasse).
Moi c'est Wonderful world de Louis Armstrong, ça m'énerve que les candidats de télé-crochets ou autres essaient toujours de le reprendre avec leux voix mieleuses ou criardes
Je suis sûr que si tu demandes aux gens de qui elle est, ils te diront Iz
Même phénomène que pour Over the Rainbow, Fever, Sway etc ...
Mais c'est exactement pareil pour Hallelujah : la reprise a totalement éclipsé l'originale. (Comme Alabama Song, qui n'est pas du tout une chanson des Doors à l'origine, mais de Weill (musique) Brecht (texte) il me semble, une version que plus personne ne connaît ).
@Hawley : Toujours
Enfin, je la trouve pas trop mal cette reprise au Ukulélé ( du moins en acoustique sans les gling gling derrière), mais elle vaut bien moins que l'original quoi
Pour Hallelujah, ce qui m'énerve ce sont les reprises à la Alexandra Burke . D'un côté, elle a une voix jolie, puissante, je pense qu'elle ressent sincèrement la chanson, etc, mais elle la dénature complètement. Enfin, moi, en l'écoutant, je ne ressens rien, et je pense que c'est pas le meilleur style pour faire passer des émotions.
Et plus récemment, la petite Birdy là
Skinny Love : Bon Iver
People help the people: Cherry Ghost
Merci bien