Endométriose et vie quotidienne

  • Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Bon courage à toutes :hugs:!
De mon côté je n'arrive pas à avancer, j'habite dans la Nièvre depuis cette année et les médecins généralistes ou spécialistes sont tous "complets" (c'est la première fois de ma vie que j'entends ça). J'ai très très mal pendant les rapports (une douleur vive et intense un peu comme une aiguille) et j'en peux plus, on a tout essayé et c'est vraiment pas notre façon de faire le problème... J'aimerai voir un médecin qui s'y connais, qui serait capable de me dire si j'ai une endométriose ou non au toucher, c'est insupportable pour moi de ne pas savoir pourquoi j'ai mal :crying:...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Rosemary_ J'ai déjà eu des examens y'a 2 ans pour les mêmes symptômes, j'ai abandonné parce qu'on voyait rien à l'échographie pelvienne... Il faudrait que j'aille ailleurs qu'à Nevers pour voir un gygy de toute façon :sad:...
 
  • Big up !
Réactions : Nariong
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Anésia tu as sans doute raison, mais voilà un médecin m'a dit tout simplement "c'est dans la tête" -_-'... Du coup j'angoisse qu'on me répète ça toute ma vie + que ça soit vrai.
 
10 Février 2015
4
2
4
31
Malheureusement les médecins qui croient à ta souffrance sans avoir la "preuve" sur une image se font rares...EndoFrance a édité une liste il me semble des spécialistes de l'endo par région, ça vaut le coup d'y jeter un œil, et surtout ne pas baisser les bras ! Je me suis battue pendant trois ans sans jamais arrêter et ça a fini par payer !
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Mon bébé a maintenant 3 mois. Je suis retourné voir mon spécialiste pour savoir vers quelle contraception se diriger. Il m'a donné une pilule à prendre en continu pour éviter d'avoir mes règles. Il m'a dit que dès que je voulais un autre enfant, je l’arrêtais et si je n'étais pas enceinte dans les six mois, je revenais le voir. Et si je ne veux pas d'enfants, contrôle tous les ans. Mais bon, il m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas trop traîner non plus.
Et il était trop content de voir A. et hyper fier de m'avoir aidé à l'avoir, c'était choupinou <3
Je pense vraiment avoir eu de la chance d'être "tombé" sur lui car il m'a vite diagnostiqué, vite opéré, et soutenu tout le long. Il m'a même demandé de participer à une enquête pour faire progresser les connaissances sur la maladie. Il est dans l'Ouest si des filles dans mon coin ont besoin d'un bon praticien.
 
10 Février 2015
4
2
4
31
@Lily_Rose Tu fais peut-être des "kystes fonctionnels" (pas sûre du nom) ? J'en faisais quand j'avais encore mes règles, j'ai des gros ovaires du coup ils faisaient des kystes au milieu du mois et les kystes se"détachaient" et partaient avec les règles. Ton écho est quand ?
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Bonjour les filles !

Je me permets d'écrire ici mais je ne sais pas si je corresponds réellement au cas de l'endométriose.
J'ai lu (presque) tous vos messages et mes symptômes ne correspondent pas réellement aux vôtres mai vu que je recherche des réponses, peut-être que vous pourrez quand même m'aider.

J'ai bientôt 26 ans, je suis sous pilule depuis 8 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers même si j'ai changé de pilule 2 ou 3 fois notamment pour des problèmes de mastose (gonflement douloureux des seins) mais j'ai de la chance je n'ai pas d'autres effets secondaires.

En juin 2014 (ou alors je n'y faisais pas attention avant), j'ai commencé à avoir une douleur à droite pendant mes règles. J'arrête ma pilule le dimanche soir, j'ai mes règles à peu près le vendredi suivant et bim une douleur assez forte en bas à droite du ventre (quasiment au niveau de l'aine) qui dure quelques jours (le temps de mes règles) et qui s'estompe avec la reprise de ma pilule. J'ai parfois l'impression de ressentir une gêne pendant quelques jours après mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est moi qui rêve.

Cette douleur est variable selon les mois. Il y a certains mois où c'est vraiment douloureux pendant deux jours, pas au point comme vous de crier ou de tomber dans les pommes mais c'est assez handicapant. Notamment quand je dois marcher par exemple. Je suis bien seulement en relevant ma jambe contre mon ventre. Il s'agit d'un "point spécifique", cette douleur s'accompagne souvent d'une envie de faire caca (soyons clairs) plusieurs fois par jour, voire "constamment" pendant deux-trois jours. Les anti douleurs ne me font rien du tout. Le reste du temps quand j'ai très envie de faire pipi ou de faire caca j'ai l'impression d'une gêne mais je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas (j'ai tendance à être hypocondriaque...).

Je suis d'abord allée voir mon médecin généraliste qui a pensé appendicite, grossesse extra utérine ou kyste qui m'a prescrit prise de sang et échographie, ça n'a rien donné. Mon médecin m'a dit que je faisais de l'appendicite chronique (une appendicite qui revient régulièrement) et qu'un jour ça allait réellement "se bloquer" et qu'on pourrait opérer mais qu'avant on ne pouvait rien faire. OK merci au revoir.

Je suis allée voir ma gyneco qui m'a represcrit une échographie, qui m'a examiné, a changé ma pilule en se disant que c'était peut-être un kyste. Elle m'a dit que si tout ça ne donnait rien il fallait se diriger vers un gastro entérologue. Echographie, rien à signaler. La nouvelle pilule n'a rien changé.

Avant d'aller voir un gastro entérologue (et de me ruiner sur trois générations) je me suis dit que c'était quand même bizarre cette douleur qui se déclenchait pile pendant mes règles et que ça avait forcément un rapport gynécologique.

Je suis donc allée voir un gynéco du planning familial pour un deuxième avis, qui m'a de nouveau examiné et m'a prescrit un scanner. J'ai passé le scanner le mois dernier et tout est normal (évidemment j'y suis allée le jour de ma douleur). C'est le radiologue qui m'a parlé de l'endométriose et qui m'a dit que ça ne se voyait qu'en faisant un IRM.
Je connaissais la maladie pour avoir vu des choses là dessus sur madz et j'y avais moi même pensé au début mais je n'ai aucun autre symptôme, j'avais abandonné l'idée.

On est en mars 2015 et je ne sais toujours pas ce que j'ai. J'ai l'impression que la douleur est moins forte qu'en juin mais c'est variable selon les mois en fait.

Vous pensez que c'est possible d'avoir juste cette douleur étrange localisée précisément sans autre symptôme de l'endométriose ?
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et je suis un peu découragée. J'ai bien envie de retourner au planning pour voir ce qu'ils en pensent. En ce moment je lis Le Choeur des Femmes et je rêve de rencontrer un gynéco qui m'écoute, aussi bizarre soit cette douleur...

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes !
 
3 Septembre 2013
141
74
1 099
32
Montigny-Lès-Metz
Coucou les Madz!
Je viens d’emménager depuis un mois sur Thionville.
Comme j'ai vécue 2 ans et demie en relation à distance avec mon copain, j'ai arrêtée la pilule au bout d'un an et donc ça va faire un an que je ne la prend plus (ça ne me convenais pas du tout). J'avais trouvée une super gynéco sur Epinal (celles qui sont intéressé, je leur donne volontiers les coordonnées). Du coup, avec mon Jules, on utilise plus que la capote et rien d'autre. Je m'étais dit que quand j’aménagerais avec lui "pour de vrai", j'irais consulter pour trouver un autre moyen de contraception. Et puis j'ai commencée mon nouveau boulot, installée une nouvelle routine et je n'y ai plus pensée.
Oui mais voilà, hier soir le drame est arrivé, celui que redoute tout les couples dans mon cas: la capote a percée. C'est la première fois que ça m'arrive. Le stress. Ce matin j'ai eu mes règles et du coup je me demande si je crain quelque choses. Est-ce que je doit me dire "tu es inconsciente ma pauvre fille, va tout de suite courir à la pharmacie la plus proche qu'il te donne la pilule du lendemain." ou bien "T'en fais pas, ça ne risque rien". Rassurez moi, ça me stress!

Mais du coup, je cherche une bonne gynéco sur Thionville ou alentours (oui, je peu me rendre jusqu'à Metz pour une nana qui vaux le coup). Vous avez des bonnes adresses?

Merci et gros bisous
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
J'ai eu mon premier rendez-vous ce matin avec une spécialiste à l'hôpital et j'en sors un peu bouleversée :tears:

Il y avait deux étudiantes en médecine avec le docteur. Cette dernière était aussi aimable qu'un porte de prison. Elle m'a dit : "déshabillez-vous" et j'ai attendu 5 minutes debout, entièrement nue, pendant qu'elle examinait mes échographies avec les deux étudiantes. J'étais super gênée et je tentais de me cacher avec mes mains comme je pouvais.
Puis elle m'a examinée, ça a été très douloureux.
Résultat : je passe à une autre pilule en continu, j'ai des problèmes de tension et de rythme cardiaque ( 15,10 de tension et 112 battements/minute ) qui pourraient être dus à ma pilule actuelle. Et je dois passer une nouvelle échographie pelvienne.

J'ai eu l'impression d'être un cobaye, il n'y avait aucune once d'humanité. C'est à peine si elle m'a dit bonjour et au revoir. :erf: J'en ai marre et je prie pour que ce traitement marche, même si je ne comprends pas pourquoi on me refourge une 3ème pilule en 4 mois.
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
Depuis ce matin, je vois plein d'articles sur l'endométriose. Sur Le Monde, à la télé ... je suis à la fois très émue d'en entendre parler puisque je me sens concernée mais triste de voir à quel point ils dénoncent tous la mauvaise prise en charge de la maladie :tears:

Désolée pour le double post :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes