@Leptys c'est le genre de marque que j'aimerais bien trouver (exception pour le côté vegan, ça ne fait pas partie de mes critères) et franchement, pour le moment, j'ai renoncé.
J'ai trouvé de très jolies choses chez Ekyog en profitant d'une promo, mais cela reste des basiques avec des couleurs sombres.
Mes derniers achats n'ont pas été éthiques du tout : je savais ce que je voulais en coupe, matières, couleurs, j'avais un budget limité et il fallait impérativement un essayage en boutique donc j'ai fait avec les moyens du bord dans les boutiques à ma disposition.
Je vais à un marché de créateurs le week-end prochain, plusieurs couturiers auront des stands (ça permet d'acheter du made in France à de petits créateurs / artisans, mais ce n'est pas pour autant garanti 100% éthique car les tissus ne le sont pas, ou en tout cas, ce n'est pas tracé). J'ai été voir dans la liste des participants ce qu'il y a côté vêtements et malheureusement, il n'y a rien qui me plait (soit ça ne passe pas dans mon budget, soit ce sont des styles pas du tout compatibles avec mes goûts perso, soit ce sont des basiques que je pourrais vraiment coudre moi-même si j'en prenais le temps...). Du coup, je ne m'attends pas à avoir un coup de cœur côté vêtements, mais je regarderai quand même. Si je vois quelque chose qui me plait, je remonterai.