Envies et achats éthiques !

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Muscat @Roxeliane je vais graaaaave vous rejoindre !

D'abord je vais user mes deux pantalons cet été (mon jean H&M noir, trois ans, a été recousu et est presque transparent tellement il est usé haha! et mon jean Zara bleu se tient encore, mais après 6 ans les genoux se sont ééééclatés en l'espace de trois mois) -----> et cet automne, je peux pas me permettre de mettre des trucs tout fins et troués, sinon je vais juste tomber malade !

• Big up !
Réactions : Roxeliane
20 Juin 2016
2
5
2
32
Coucou les Madz !
Je voulais vous partager un projet sur lequel je travaille avec une amie: on vient de lancer une marque de sacs en collaboration avec 4 artistes venant de 4 pays différents :) c'est un projet qui rassemble vraiment des gens d'origines différentes. Nos produits sont fabriqués au Maroc, pays natal de ma collègue, dans un atelier respectueux des artisans qui y travaillent. Nous partons à la rencontre des artistes avec qui nous avons collaborés, c'est-à-dire un tour qui nous fait passer par France, Maroc, Sénégal pour finir par Portugal. Pour suivre notre aventure, c'est par ici, et pour voir le projet en détail, par là :)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je suis désespérément à la recherche d'un "kimono" long pour l'été pour pas trop cher.
J'ai l'impression d'avoir parcouru tous les sites d'occas' (vinted,ebay et le bon coin) ou éthiques.

Si vous en voyez un au détour d'une page internet, dites le moi ! :d

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
J'ai craquéééé
Ça faisait des semaines que j'attendais le réassort des petites baskets blanches Ethletic sur Avesu, mais ça ne venait pas ... Alors je viens de me prendre des Converse. Je les ai eu sur Vinted donc ça va mais bon.
(J'étais contente de pouvoir commander ma première paire vegan et bio et tout ... Ce sera pour une prochaine)
C'est la première fois que je fais Vinted, j'espère que tout va bien se passer :pray:

Edit' : D'ailleurs je me dois de vous remercier pour les sites découverts ici ! Je m'exprime pas beaucoup mais je suis avec intérêt !

• Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
28 Décembre 2014
353
2 143
314
J'ai la chance de faire mon stage chez une jeune marque d'accessoires femmes et hommes, tout fabriqués à la main avec des chutes de toile à voile ! Ils sont certifiés vegan et cruelty free ce qui est plutôt chouette aussi. J'espère que mon message ne parait pas comme un gros coup de pub pour la marque qui m'engage (de toutes manières je suis pas payée hahaha) mais comme je trouve que ça reste encore rare de trouver des marques aussi cools et qui proposent des produits aussi chouettes je me suis dit que ça serait sympa de vous partager tout ça :happy:
je trouve personnellement les prix élevés pour mon budget d'étudiante mais ça s'explique par le fait que tout est fabriqué ici aux pays-bas par les mains même de la créatrice dans leurs locaux.
https://homulder.squarespace.com/ratnaho/
Ah du coup ils sont néerlandais, j'ai oublié de préciser !

29 Décembre 2014
15
50
2 184
Oh, les filles! Merci, ce forum est parfait!
Mon copain cherche des gants pour la boxe (pour faire simple), et tout ce qu'il trouve est en PU ou PU cuir... Sauf qu'on ne veut pas acheter de matières animales :/
Alors, le PU cuir, je sais que c'est des chutes de peaux mélangées à du plastique, mais en faite, le PU tout court, c'est juste du plastique?
J'ai toujours cru que tout PU était en partie animal mais apparemment non... Enfin, avis contradictoires sur le net!
Merci d'avance de votre réponse :)

• Big up !
Réactions : Lunell
26 Mars 2016
222
597
144
35
Comme @lefevelo, je découvre ce sujet (et au passage, je ne peux pas t'aider, désolée !) qui m'intéresse beaucoup et que je vais suivre avec attention !

J'en profite pour poser une question : je cherche des culottes (oui, oui...) noires taille basse, en coton, mais avec un peu de dentelle exactement comme les lots H&M qu'on trouve dans les bacs au milieu des magasins sauf que les H&M c'est pas trop ça niveau éthique et durabilité.. Connaissez-vous des marques vers lesquelles me tourner ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes