@Carotte Je ne l'avais pas vu avant de faire ma dernière commande ce pantalon, zut
Honnêtement, comme l'ont dit les autres avant moi je pense qu'on fait déjà beaucoup plus d'efforts que la majorité en essayant d'acheter des matières moins polluantes, des vêtements produits en France ou pas trop loin, éventuellement vegan... Du coup ça devient vite un casse-tête si même les matières qui nous semblaient mieux que ce qu'on trouve en fast-fashion, on se les interdit à cause des défauts qu'elles peuvent présenter
Dans mon humble opinion, du tencel certifié et produit en Europe, ça reste bien mieux que les matières synthétiques produites on ne sait pas trop où, avec des solvants toxiques, etc. Pour le moment je suis très satisfaite de mes vêtements Twothirds en termes de qualité et de coupe et ils font des efforts sur d'autres plans comme l'emballage des colis.
En tout cas pour moi aussi les vêtements d'été c'est un casse-tête, surtout quand on recherche des trucs qui font "sérieux" ! J'en ai vraiment peu qui satisfont mes critères, beaucoup sont des trucs très vieux H&M etc. qui ne me ressemblent plus trop et ne sont pas dans des matières écolo du tout. J'avais trouvé quelques trucs chez SKFK l'an dernier, mais là pareil, c'est vendu comme de la mode éthique pour diverses raisons mais je m'étais aperçue trop tard que les vêtements étaient faits en Chine
Du coup j'avoue ne pas trop savoir si ça peut vraiment être considéré comme éthique malgré ça, ceci dit je l'avais trouvée sur Clearfashion cette marque.
Pour les sandales Minuit sur Terre, moi je trouve que rien ne va plus avec tout que le marron
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de modèles camel cette année.Moi j'ai envie de racheter encore des baskets, mais en réalité je ne suis pas hyper satisfaite en termes de durabilité, je trouve que la matière se craquelle assez vite