Envies et achats éthiques !

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Meyko J'ai longtemps pris les marques de supermarché en polyester avec l'enveloppe en coton bio, mais ils ne durent pas trop dans le temps malheureusement. J'en ait pris un autre sur La Redoute qui m'est arrivé plié en deux... et n'a jamais repris sa forme normale. Ca m'a un peu refroidie par rapport à l'achat d'oreillers sur le net. Même si là je lorgne sur les oreillers en latex naturel et coton bio de Kipli j'avoue :ninja: Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur la durabilité des Drouault, mais rien de naturel dans la fabrication, dommage.
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Hello,
Je passe juste ici pour vous informer qu'ayant acheté plusieurs fois chez eux, la marque Jolies Culottes (We are Jolies maintenant) m'a envoyé un code de 5 euros de réduction sur leur gamme de maillots de bains à utiliser jusqu'au 31 août, je ne l'utiliserai pas parce qu'aucun ne m’intéresse mais si ça intéresse quelqu'un d'entre vous, n'hésitez pas à me MP, je vous donnerai le code, ça éviterait que ce soit perdu. :)
 
5 Juillet 2010
320
19 832
5 684
Trifouillis les Oies
Je suis trop triste que We are jolies soit si peu inclusif, leurs modèles sont trop beau mais en grande taille c'est impossible de trouver quoi que ce soit :gonk:. J'adore leurs brassières par exemple mais il faudrait que je perdre 15 cm de tour de poitrine pour rentrer dedans :tears:. Pareil pour leurs culottes, c'est vraiment dommage.

C'est récurrent dans ce genre de marques, j'aime beaucoup Two thirds également, c'est tout à fait mon style mais ils doivent s'arrêter au 42 :stare:.

Gros coup de coeur pour Lucy & Jak par contre mais avec des frais de douane à cause du Brexit donc ... On reproche souvent aux grosses de s'habiller chez Shein mais en vrai on a pas des millions de choix sans s'endetter pour le moment :hesite:.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Heather. Finalement j'ai tenté ma chance et j'ai commandé la paire de sandales Wills ! Je les ai portées une seule fois depuis (merci le temps digne d'un mois de novembre :lunette:) mais j'ai eu un bon feeling. Elles m'ont semblé confortables et pas si "carrées" que ça finalement. Et pour une fois que mes pieds larges ont plein de place dans des sandales, je suis contente ! :cretin:

@Gressinni Merci pour la précision sur la viscose, j'ai dû me perdre dans toutes mes lectures ! Je suis tentée par la couture, mais je n'arrive pas à sauter le pas (acheter une machine, prendre des cours et puis... coudre pour de vrai :halp:), peut-être que j'oserai dans quelques années.

En tout cas merci pour vos messages déculpabilisants, ça fait du bien :jv:

J'ai craqué sur une jupe Son de Flor depuis mes derniers messages, je l'ai reçue aujourd'hui et elle est très jolie, j'ai hâte de pouvoir la porter (pendant de nombreuses années si j'en crois la marque et les avis des client.e.s) ! Et pour rester dans le thème du lin, j'ai fouillé un peu sur Etsy à la recherche de boutiques qui font des vêtements en lin de bonne qualité, j'en ai trouvé plusieurs que j'aime bien : My French Linen House, Naturlinen, et Not perfect linen. Si on en croit les descriptions, tout est fait à la demande en Europe avec du lin européen. Difficile de savoir à quel point c'est réglo après. J'ai aussi découvert une marque très cottagecore / vintage où tout est fait en Pologne : Revintaria.

Pour les fringues au-delà du 40/42, j'ai vu passer plusieurs fois Almé, qui va jusqu'au 54 et fabrique en Europe voire en France il me semble :hesite: Mais c'est vrai que la plupart des marques éthiques/écolo ne sont pas vraiment inclusives...

Je termine mon pavé avec deux infos qui pourront peut-être vous intéresser :
  • Je suis allée faire un tour dans une épicerie végane à Bordeaux (Un jour vert) et ils ont notamment des sandales Minuit sur Terre et des jeans Mud jeans à -50%
  • En ce moment Hopaal refait une campagne "Democratee" (un t-shirt fabriqué en France avec des matières recyclées (il y a du polyester cela dit)) et vendu à prix coûtant
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Aesma C'est vrai que les vêtements homme peuvent être une idée. D'ailleurs tu parlais ailleurs d'un jean Jules et ca m'a bien fait envie ^^ (surtout en pensant aux poches en fait :cretin: )
Je ne suis juste pas sûre d'oser aller dans une boutique homme tester des fringues. (J'avais déjà tenté chez hm mais j'avais été prendre des fringues l'air de rien puis je suis allée essayer dans la section femme, j'assumais pas :shifty: )
L'autre inconvénient c'est la coupe. Peut-être pas pour toutes les fringues, mais déjà la grande taille c'est une coupe particulière qui n'est pas toujours bien prise en compte, mais si en plus on prend chez les hommes la notion de seins/fesses/hanches n'existe plus tellement. J'avais par exemple testé des pulls, ils étaient trop larges aux épaules et bras, mais mes seins étaient serrés. Bref la galère continue.


D'ailleurs en parlant de grande taille, je partage la marque Ibilola de Gaelle Prudencio qui a actuellement sa nouvelle collection en pré-commande.
La robe chemise bleue maxi est tellement flamboyante :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Carotte Merci pour le partage de marques qui travaillent le lin ! Ta liste Etsy me fait penser à une marque lituanienne qui fait de très jolies choses en lin local : OffOn. J'ai 2 robes de chez elleux qu'iels avaient faites sur mesure et elles n'ont pas bougé, je recommande :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Maline Ah tiens pour We are Jolies j'étais plutôt contente, je fais un bon 44 et je rentre hyper confortablement dans leur XL sachant que ça va jusqu'au XXL pour les culottes. J'avais en effet été beaucoup moins convaincue par leurs brassières - sur le papier ça passe, dans la réalité ça déborde beaucoup trop facilement pour mon 82/102cm.

Mais bon des culottes jusqu'au 46/48, bios, européennes, à 8€, je trouve ça déjà bien (même si y a claaaaairement une marge de progression, ce serait cool d'aller jusqu'au 54 et même +, et aussi que tous les modèles soient dispos dans toutes les tailles, les tangas s'arrêtent au L et je trouve ça assez bof ça laisse vraiment le message que si tu as un gros cul tu ne dois pas le montrer.)

@Acathe Les jeans hommes c'est aussi très intéressant pour la durabilité, là j'ai mon slim Jules c'est 98% coton, 2% élasthane et c'est clairement + épais et résistant que les jeans de meufs achetés à H&M ou Boohoo (là j'ai mes 2 jeans fétiches achetés sur ce site en septembre 2018 qui sont en train de mourir en même temps, le premier a craqué au niveau des cuisses et le second n'en est pas loin, c'est tout transparent - mais bon je les ai beaucoup beaucoup portés sachant que je fais 10km/jour avec des cuisses qui frottent)

Faut tester pour voir, franchement j'avais été testé en magasin la première fois et ça m'avait pas perturbé (en + j'avais fait 2-3 enseignes différentes je crois), sinon tu peux tester en piquant les jeans de mecs que tu connais si tu en as autour de toi.

Pour les poches faut savoir que j'ai porté le jean en question cette semaine. J'ai passé mes journées à baliser en pensant que j'avais paumé mes clefs, mon portable parce que je ne les sentais plus à l'endroit où iels auraient dû être... bah oui fallait pas tâter le haut des cuisse mais plutôt le bas :rolleyes: Et toujours sur les poches la sublime robe bleu en wax que j'avais posté sur les derniers achats a des poches immenses (je peux caler tranquillou mon casque audio ou 12 portables de collégien·nes #passionpionne) mais surtout ce sont des poches "invisibles" et je galère une fois sur deux à retrouver l'entrée :shifty:
 
5 Juillet 2010
320
19 832
5 684
Trifouillis les Oies
@Aesma Oh mais moi aussi je trouve leur initiative cool, c'est juste que c'est dommage à mon sens qu'encore une fois les plus grandes tailles en soient exclues. Si je rentrais dedans je commanderai c'est certain :happy: !

@Carotte, pour le linge de maison j'adore une boutique lituanienne Linentales (les pays baltes travaillent beaucoup le lin). C'est clairement un investissement mais ça donne un lit de luxe :puppyeyes:.

Merci pour la découverte d'OffOn @Cloudy., ils ont des choses très jolies !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes