Envies et achats éthiques !

30 Septembre 2021
1 658
10 257
1 144
34
Production Portugal, Espagne ou Italie, pour moi ça passe niveau local. On est quand même pas sur le même bilan carbone qu'un truc fabriqué en Chine. Et pour les chaussures, perso, j'ai un mal fou à trouver du MIF, donc si c'est made in Europe de l'Ouest, je prends.

Je retiens pour We are jolies, du coup, merci.
Pour le T-shirt propre, j'ai pas encore acheté chez eux, mais je me tâte justement parce que j'ai encore jamais mis 50 euros dans un T-shirt relativement basique par ailleurs (mais ça me va, j'ai un style plutôt basique). Pour le moment, mon comportement éthique se limite:
- aux chaussures (et ça fait suer qu'une paire à 200 balles dure moins longtemps qu'une paire à 50 mais je le fais)
- à acheter très peu neuf (je récupère des trucs que ma belle-mère me refile)
- à me faire offrir des achats éthiques et chers (genre un manteau à 400 balles)
- à user mes fringues jusqu'à la corde

Je vois beaucoup de petites marques apparaître ici et là, avec des collections capsule. J'avoue que certaines des robes en particulier me font très très envie, mais bon, compliqué de savoir ce qui est réellement éthique ou pas. Et si le MIF ou local ne garantit même pas ça, ça commence à devenir compliqué :cretin:
 
1 Octobre 2016
72
591
2 244
32
Après le t-shirt LOOM est son mini trou au bout de quelques semaines d'utilisation, voici que ce sont mes veja qui sont abimées :sweatdrop:. J'ai eu la paire à Noel, et j'ai vu aujourd'hui que l'intérieur se trouait au niveau du tendon du talon :crying:. Pour tout juste quatre mois d'utilisation, ça craint !
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Jane Morgendorffer je n'évite pas le coton, mais sans coton:
- le chanvre, je pense à la marque Hempage, c'est souvent un mix chanvre/ coton, mais il y a quelques articles 100% chanvre. J'ai quelques hauts de chez eux, j'en suis satisfaite, mais je ne les ai pas depuis assez long pour savoir s'ils sont durables. Il me semble que c'est une marque éthique,
- la laine, j'ai pas mal (ok beaucoup) de fringues de la marque icebreaker. À la base, c'est plutôt une marque de sport, je les avais connu en cherchant à m'équiper pour la randonnée il y a quelques années. Ils ont aussi une ligne "ville" avec quelques articles sympas. Perso, je trouve que la qualité est bonne, mais y'a quand même des commentaires qui disent que c'était mieux avant (mais je ne les connais pas depuis assez longtemps pour avoir constaté une baisse de la qualité). Ce n'est pas une marque éthique,
- la soie. Bon, aucune idée de où trouver des articles en soie sympas en France (y'a bien Lilysilk qui a l'air de spammer tout le monde, mais c'est pas trop mon style, donc j'ai jamais essayé), mais si jamais tu fais un tour en Asie, tu peux trouver des fringues vraiment chouettes.

Après le(s) problème, c'est que ce ne sont pas des marques bon marché, et qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les collections
edit: pour icebreaker y'a souvent des promotions, et ça va jusqu'à -50% pendant les soldes.
Pour hempage, je surveille les sites des revendeurs filabio et ecoline, je trouve que les articles qui ont un look "classique" partent assez vite dans les tailles s, m, l, donc même s'il y a des soldes intéressantes, si un article te plaît vraiment, il vaut peut-être mieux pas attendre les soldes pour l'acheter
 
Dernière édition :
27 Septembre 2020
42
169
389
29
Hello,
je suis le topic mais plutôt en sous-marin d'habitude. Est-ce que vous sauriez où trouver des chemises/chemisiers blanc.he.s à manches longues et qui ne coûtent pas un bras ? :fleur:
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@Selket félicitations et si tu cherches encore : Maty fait des bijoux d'occasion (ils peuvent assez facilement en acheminer un d'une autre boutique), et des créations par ses bijoutiers de Besançon

:happy:


(Je retourne dans mon sous marin, j'adore en lire plus sur les marques éthiques parce que je déteste acheter un beau vêtement éthique et qu'il ne tienne paaaas :gonk:
Si vous avez des retours sur Hircus, je prends !)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Hello,
je suis le topic mais plutôt en sous-marin d'habitude. Est-ce que vous sauriez où trouver des chemises/chemisiers blanc.he.s à manches longues et qui ne coûtent pas un bras ? :fleur:
Rah j'avais plus les notifs, pour les chemises blanches j'en ai vu ici, y a une promo actuellement sur les basiques si jamais la coupe te plait (mais je la trouve un peu particulière, j'ai testé et approuvé sweat + t-shirt tout simple, c'est confortable et bien coupé par contre le crop top est hyper chelou et c'est un gros flop pour moi)

Sinon tu peux regarder par ici pour des coupes + près du corps, j'aime beaucoup ce que fait cette marque mais c'est un bordel de s'y retrouver sur le site et quand tu tombes sur le truc parfait en général c'est ou trop cher ou plus dispo dans la bonne taille :gonk:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes