Perso je trouve ça carrément extrême comme solution. À la base c'est une idée bonne enfant on s'envoie des trucs de chez nous etc. Je sais bien qu'on peut pas faire confiance à tout le monde mais je pense qu'à partir du moment où l'on s'inscrit sur ce genre d'événement on prend le risque de ne rien recevoir. J'ai participé à plusieurs échanges de colis depuis que je suis inscrite et j'ai été chanceuse puisque j'ai toujours reçu mes colis et les miens ne se sont jamais égarés.
Ceci dit comme
Fab le répète souvent, Mad est un super endroit où l'on se sent en sécurité etc mais il ne faut pas oublier que "n'importe qui" peut s'inscrire et donc profiter de ces échanges ou accéder à toutes ces informations personnelles que nous postons sous couvert de "c'est sur Mad donc c'est safe". J'adhère beaucoup plus à l'idée 2 mois + 50 messages.
Je veux pas que ce que je suis en train de dire sois mal pris c'est juste qu'une idée simple (tu m'envoies un colis - je t'envoie un colis et tout le monde est content -> version idéale) se transforme en un truc complètement compliqué et qui dans un sens perd tout son charme à être autant fliqué, et pour ma part si ce système est instauré je ne participerai plus.
Je suis vraiment désolée pour les filles qui n'ont rien reçu mais comme je l'ai dit, c'est triste mais lorsque l'on s'inscrit il faut se poser plusieurs questions: est-ce ça rentre dans mon budget (je vous passe les 35 et quelques euros de frais de port surprise que j'ai eu à la poste)? Est-ce que j'ai assez de temps pour préparer ce colis? Est-ce que j'accepte de prendre le risque de rien recevoir?
Voilà je n'attend pas que tout le monde sois d'accord avec moi mais juste de se poser la question de savoir si on a envie qu'une simple activité se transforme en un procédé fastidieux de non-confiance.