Envoie-moi un colis "Spécial bouffe"

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Pour ce qui est du versement paypal, je suis pas hyper pour. Je n'ai pas de compte, et filé 20 euros comme ça, j'avoue que j'ai quelques retenues (sans forcément mettre ta bonne foi en doute).

Je pense qu'il faut revoir avec les organisatrices des précédentes éditions de colis (tous confondus) les Madz qui ont rien envoyées. Faire une sorte de blacklist c'est sans doute un gros travail à faire (je veux bien m'en charger limite) et on est pas à l'abri d'une "nouvelle" qui foire mais c'est ptet déjà une sécurité.

Désolée pour ton histoire @ziloa, j'ai lu tes conversations et je trouve que la remarque sur le fait que "c'est typique d'une étudiante" est juste intolérable. Genre le fait d'être dans la vie active et d'avoir des gamins la rende meilleure que toi... Où va-t-on ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Mizim;3284619 a dit :
Pour ce qui est du versement paypal, je suis pas hyper pour. Je n'ai pas de compte, et filé 20 euros comme ça, j'avoue que j'ai quelques retenues (sans forcément mettre ta bonne foi en doute).

Je pense qu'il faut revoir avec les organisatrices des précédentes éditions de colis (tous confondus) les Madz qui ont rien envoyées. Faire une sorte de blacklist c'est sans doute un gros travail à faire (je veux bien m'en charger limite) et on est pas à l'abri d'une "nouvelle" qui foire mais c'est ptet déjà une sécurité.

Désolée pour ton histoire @ziloa, j'ai lu tes conversations et je trouve que la remarque sur le fait que "c'est typique d'une étudiante" est juste intolérable. Genre le fait d'être dans la vie active et d'avoir des gamins la rende meilleure que toi... Où va-t-on ?

Je comprends bien sûr la question du compte Paypal mais pour la question de ne pas avoir un compte, ça se crée en deux secondes. Mais c'est pas la question.

Moi je n'ai pas d'autre véritable alternative. Je pense qu'on votera la solution au moment opportun. Personnellement, je me mets à la place de celles qui envoient un colis (pire si c'est à l'étranger vu les frais de port !) et qui ne reçoivent rien en retour. Tu dis qu'on n'est pas à l'abri d'une nouvelle qui foire, je suis d'accord mais le but de cette solution c'est que justement on ne se dise pas "Bon s'il y en a une qui ne reçoit pas de colis, c'est chiant mais bon, ce n'est qu'une seule, tant pis" car c'est pas cool !

Parce que jusqu'à présent, il y a 3 ou 4 madz qui n'ont pas de nouvelles et j'ai beau envoyer des mps, je ne reçois pas de réponse des fraudeuses. Alors faut faire quoi pour celles qui reçoivent rien ? Dire "désolée les filles mais c'est tant pis pour vous !" ?

Donc j'essaye pas de te convaincre de m'envoyer un chèque de 20€ :P mais j'écoute en premier celles qui n'ont encore rien reçu et apparemment l'idée du compte paypal leur semble plus sécurisant que de se dire "tant pis, j'envoie un colis et c'est quitte ou double".

Après, j'avoue que filer 20€ à une parfaite inconnue (que ce soit moi ou non d'ailleurs) n'est pas parfaitement rassurant (après tout, j'ai beau sembler sympa, je peux clôturer mon compte du jour au lendemain et me barrer avec votre tune ^^) mais je trouve pas plus rassurant de se dire "Bon j'envoie à une fille que je connais pas du tout et peut-être que moi de mon coté, je recevrai rien".

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
ziloa;3285489 a dit :
Tiens Yana tu en penses quoi? Vu que tu as organisé pas mal d'envois de colis :)

On va mettre en place un système mieux organiser pour tous les événements de ce genre, les sanctions seront plus faciles et il devrait y avoir moins de problèmes. C'est d'ailleurs pour attendre ce système que je n'ai lancé aucun nouvel envoi. :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Pour ma pomme filer 20 € ça me tente pas beaucoup pour etre honnête. C'est pas que je remets en doute là aussi mais bon je sais pas ça ne me dis rien en fait. Ou du moins pas à hauteur de 20 € je que ça fait beaucoup. Car si on regarde ce tu demande c'est un dépôt de garantie en gros. Donc je pense que mettre 12.50€ le montant moyen que tu indique dans le premier post serait plus raisonnable. Fin voilà je propose un truc aussi. Alors je me suis creusé la tête et me suis souvenue d'une émission de comment ça va bien que j'avais vu. Et c'était sur un truc qui s'appelle la common box. En gros le site sert à récolter de l'argent que plusieurs personnes veulent faire à qqn. Et donc en gros les gens déposent la somme qu'ils veulent et ça va dans la cagnotte. La je pense qu'on rejoint l'idée de départ. Et la personne en charge de la cagnotte peut choisir les personnes invoquées à la cagnotte, afficher sur l'interface de la cagnotte qui a mis combien (donc là ça serait bien car tu vois que la madz qui doit t'envoyer un truc a mis sa caution sur la cagnotte) et tu peux programmer des relance automatiques aussi ce qui peut être pas mal. Il y a pas mal d'options quand on regarde mais je pense qu'au fur et à mesure tu peux donc annuler des gens et que par la suite ils sont remboursés. Faudrait faire un test pour voir. Fin bref je te mets la vidéo de l'émission où on parle un peu plus de ça et on discute toutes ensemble??
Une collecte maligne pour ne plus être le seul à payer un cadeau commun - Le quotidien - Comment ça va bien ? - France2

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Alizuko;3286548 a dit :
Pour ma pomme filer 20 € ça me tente pas beaucoup pour etre honnête. C'est pas que je remets en doute là aussi mais bon je sais pas ça ne me dis rien en fait. Ou du moins pas à hauteur de 20 € je que ça fait beaucoup. Car si on regarde ce tu demande c'est un dépôt de garantie en gros. Donc je pense que mettre 12.50€ le montant moyen que tu indique dans le premier post serait plus raisonnable. Fin voilà je propose un truc aussi. Alors je me suis creusé la tête et me suis souvenue d'une émission de comment ça va bien que j'avais vu. Et c'était sur un truc qui s'appelle la common box. En gros le site sert à récolter de l'argent que plusieurs personnes veulent faire à qqn. Et donc en gros les gens déposent la somme qu'ils veulent et ça va dans la cagnotte. La je pense qu'on rejoint l'idée de départ. Et la personne en charge de la cagnotte peut choisir les personnes invoquées à la cagnotte, afficher sur l'interface de la cagnotte qui a mis combien (donc là ça serait bien car tu vois que la madz qui doit t'envoyer un truc a mis sa caution sur la cagnotte) et tu peux programmer des relance automatiques aussi ce qui peut être pas mal. Il y a pas mal d'options quand on regarde mais je pense qu'au fur et à mesure tu peux donc annuler des gens et que par la suite ils sont remboursés. Faudrait faire un test pour voir. Fin bref je te mets la vidéo de l'émission où on parle un peu plus de ça et on discute toutes ensemble??
Une collecte maligne pour ne plus être le seul à payer un cadeau commun - Le quotidien - Comment ça va bien ? - France2

Les 20€ c'est parce que ça comptait les frais de port (qui n'étaient pas inclus dans les 12,5€ du colis ;)). Parce que perso, si cette solution était choisie, je voudrais bien me charger de faire les colis pour les madz lésées mais je paye pas les frais de port de ma poche quoi :P D'où les 7,5€ supplémentaires.

Mais au final, je m'en fiche. Franchement j'ai pas envie d'insister car je vois que ça ne tente pas certaines d'entre vous (et je le comprends) et j'ai pas envie qu'on se dise "Tiens elle insiste, c'est louche" donc moi je m'en fiche mais c'est vrai que devoir envoyer 30 mps supplémentaires aux madz qui n'envoient rien, ça m'amuse pas nécessairement non plus...

Je connaissais ce système mais je retrouvais pas le nom, c'est ce à quoi je pensais aussi ;) Mais en soi, c'est quand même la même chose qu'un compte paypal au final puisqu'il y a une seule personne qui détient la cagnotte au final.

Enfin, vous ferez comme vous voulez mais je me porte pas garante pour les prochaines madz qui ne recevront aucun colis (car oui il y en aura encore :-/) et là j'ai envoyé des mps et rien n'y fait, les voleuses ne me répondent pas. Et c'est pas marrant de dire aux lésées "Bon, désolée pour toi mais je sais rien faire" et je préférerais clairement avoir la solution de dire "Mais attends, on a une garantie donc tu vas avoir un autre colis" mais bon, la décision vous revient :P

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Mayfair;3292573 a dit :
Perso je trouve ça carrément extrême comme solution. À la base c'est une idée bonne enfant on s'envoie des trucs de chez nous etc. Je sais bien qu'on peut pas faire confiance à tout le monde mais je pense qu'à partir du moment où l'on s'inscrit sur ce genre d'événement on prend le risque de ne rien recevoir. J'ai participé à plusieurs échanges de colis depuis que je suis inscrite et j'ai été chanceuse puisque j'ai toujours reçu mes colis et les miens ne se sont jamais égarés.

Ceci dit comme Fab le répète souvent, Mad est un super endroit où l'on se sent en sécurité etc mais il ne faut pas oublier que "n'importe qui" peut s'inscrire et donc profiter de ces échanges ou accéder à toutes ces informations personnelles que nous postons sous couvert de "c'est sur Mad donc c'est safe". J'adhère beaucoup plus à l'idée 2 mois + 50 messages.

Je veux pas que ce que je suis en train de dire sois mal pris c'est juste qu'une idée simple (tu m'envoies un colis - je t'envoie un colis et tout le monde est content -> version idéale) se transforme en un truc complètement compliqué et qui dans un sens perd tout son charme à être autant fliqué, et pour ma part si ce système est instauré je ne participerai plus.

Je suis vraiment désolée pour les filles qui n'ont rien reçu mais comme je l'ai dit, c'est triste mais lorsque l'on s'inscrit il faut se poser plusieurs questions: est-ce ça rentre dans mon budget (je vous passe les 35 et quelques euros de frais de port surprise que j'ai eu à la poste)? Est-ce que j'ai assez de temps pour préparer ce colis? Est-ce que j'accepte de prendre le risque de rien recevoir?

Voilà je n'attend pas que tout le monde sois d'accord avec moi mais juste de se poser la question de savoir si on a envie qu'une simple activité se transforme en un procédé fastidieux de non-confiance.

Je comprends ton point de vue mais je ne trouve pas que faire un virement soit fastidieux. Celle qui trouve le processus pour plus de sécurité fastidieux trouvera nécessairement encore plus fastidieux de faire un colis, je pense ^^

Enfin comme je disais plus haut : ce n'est plus mon problème, j'ai organisé le colis, j'ai essayé tant bien que mal (et souvent sans résultat) de régler les bidons et voilà.

Par contre, si toi tu as les moyens d'envoyer un colis et de te dire "Tant pis si je reçois pas", c'est pas forcément le cas de tout le monde et personnellement je n'envoie pas en me disant "Si je reçois rien, c'est pas grave" car ça me ferait franchement ch*** de rien recevoir. Donc si on part du principe qui si on a peur de rien recevoir on ne participe pas, ben y aura sûrement plus beaucoup de monde qui participera ^^

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je n'aime pas l'idée du virement non plus, ni de l'inscription avec un minimum d'ancienneté. Il y a des filles, dans d'autres envois, qui ont envoyé des colis somptueux avec 3 messages au compteur. Je suis vraiment désolée que cette édition ce soit si mal passée, mais vos propositions me semblent réduire à néant l'esprit de l'envoi, quand on met trop de sécurité on bousille le plaisir, à mon avis. :)
Je sais bien que c'est désagréable de ne rien recevoir, mais je pense aussi que tout le monde connaissait le risque en s'inscrivant, non ? :erf:
Et comme je vous l'ai dit, on met en place un nouveau système de notre coté, qui rendra les choses un peu plus sérieuses. :)

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Yana;3293390 a dit :
Et comme je vous l'ai dit, on met en place un nouveau système de notre coté, qui rendra les choses un peu plus sérieuses. :)

Et ce système correspondra à quoi ? On peut avoir qqs infos ? Il pourra etre mis en place à partir de quand ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Yana;3293390 a dit :
Je n'aime pas l'idée du virement non plus, ni de l'inscription avec un minimum d'ancienneté. Il y a des filles, dans d'autres envois, qui ont envoyé des colis somptueux avec 3 messages au compteur. Je suis vraiment désolée que cette édition ce soit si mal passée, mais vos propositions me semblent réduire à néant l'esprit de l'envoi, quand on met trop de sécurité on bousille le plaisir, à mon avis. :)
Je sais bien que c'est désagréable de ne rien recevoir, mais je pense aussi que tout le monde connaissait le risque en s'inscrivant, non ? :erf:

Euh pour rectifier, cette édition ne s'est pas du tout "si mal passée". Pour l'instant 4 personnes n'ont rien reçu sur environ 45 participantes, je trouve qu'on s'en tire pas si mal ;)

Personnellement quand je m'inscris, je n'envisage pas les risque car ça me viendrait pas à l'esprit de m'inscrire et d'arnaquer d'autres filles (mais bon apparemment certaines madmoizelles sont juste des conna*****). Enfin je trouve ça un peu grave de dire aux filles qui n'ont rien reçu "Oui mais en même temps, vous connaissez les risques". Ca veut dire quoi ? C'est limite leur dire que c'est de leur faute si elles sont trop naïves. Les seules personnes à blâmer sont les voleuses et je trouve grave de dire "Oui mais vous connaissez les risques"...

Enfin après pour les prochaines éditions, je ne m'en occuperai plus tant qu'on n'aura pas trouver une vraie garantie qui assure que tout le monde ait un colis.

Ce qui me tue un peu quand même c'est que les madmoizelles qui ont fraudé dans d'autres éditions n'aient pas été bannies du site. Autant leur dire "Allez-y, recommencez, c'est pas grave". Ah ben tiens, ça a été fait d'ailleurs, certaines ont recommencé.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mizim;3293689 a dit :
Et ce système correspondra à quoi ? On peut avoir qqs infos ? Il pourra etre mis en place à partir de quand ?
Ce sera plus institutionnalisé, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment puisqu'on en est à la phase de réflexion. :)
Malibu_Stacy;3293697 a dit :
Euh pour rectifier, cette édition ne s'est pas du tout "si mal passée". Pour l'instant 4 personnes n'ont rien reçu sur environ 45 participantes, je trouve qu'on s'en tire pas si mal ;)

Personnellement quand je m'inscris, je n'envisage pas les risque car ça me viendrait pas à l'esprit de m'inscrire et d'arnaquer d'autres filles (mais bon apparemment certaines madmoizelles sont juste des conna*****). Enfin je trouve ça un peu grave de dire aux filles qui n'ont rien reçu "Oui mais en même temps, vous connaissez les risques". Ca veut dire quoi ? C'est limite leur dire que c'est de leur faute si elles sont trop naïves. Les seules personnes à blâmer sont les voleuses et je trouve grave de dire "Oui mais vous connaissez les risques"...

Enfin après pour les prochaines éditions, je ne m'en occuperai plus tant qu'on n'aura pas trouver une vraie garantie qui assure que tout le monde ait un colis.

Ce qui me tue un peu quand même c'est que les madmoizelles qui ont fraudé dans d'autres éditions n'aient pas été bannies du site. Autant leur dire "Allez-y, recommencez, c'est pas grave". Ah ben tiens, ça a été fait d'ailleurs, certaines ont recommencé.
Je me suis mal exprimée ou j'ai mal été comprise, je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave et dans les autres édition, à chaque fois qu'il y a eu un problème j'ai envoyé des mails et/ou bannies les filles qui n'avaient rien envoyé. J'aurais probablement dû suivre cette édition de plus près, mais s'il te plaît, ne croit pas que ça m'amuse et que je ne fais rien. Il m'est aussi arrivé de ne rien recevoir et je sais que c'est une énorme déception, à la fois émotionnelle et pécuniaire et ce ne sont pas les victimes que je blâme. Seulement les réponses que vous apportez me semble loin d'être appropriées.

Quant à la réflexion sur l'échec de l'édition, je la maintien, puisque vu l'émotion qu'ont créé les 4 colis non reçus, je pense qu'on peut dire qu'en ce moment sur le topic il y a plus de mauvais sentiments que de bons.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Malibu_Stacy;3293697 a dit :

Cette idée est intéressante! Pourquoi ne pas bannir les madz qui se foutent ouvertement de la gueules des autres que se soit dans cette édition ou dans les autres. Pas forcement un bannissement définitif mais d'abord temporaire. Genre si c'est la première fois bannie 1 mois, la deuxième fois: 3 mois et la troisième fois: bannissement définitif.

Alors là aussi on peut parler de solution extrême j'en conviens mais je pense que ça peut permettre à certaines de réfléchir à deux fois avant de se lancer non? Vous en pensez quoi?
Perso ça me ferait bien flipper de ne plus accéder au site pendant temps limité ou définitif (bah oui j'aime être ici :tears:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes