Envoie-moi un colis "Spécial bouffe"

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Silvi Cola;3278416 a dit :
Pour limiter les éventuels abus (personnes s'inscrivant juste pour recevoir un colis et qui ne comptent pas en envoyer en retour) il faudrait autoriser l'inscription qu'aux Madz ayant un certain nombre de messages postés par exemple (parce que sinon, facile de s'inscrire juste pour ça, ni vu ni connu!) et se connectant assez régulièrement pour qu'on puisse les contacter.
Ca peut paraitre faible, mais c'est mieux que rien je trouve

Dur à faire ça je trouve, car certaines se sont inscrites spécialement pour l'évènement ou pour les nouvelles Madz ça veut dire qu'elles peuvent pas participer si j'ai bien capté le principe (alors que c'est pas forcément elle les moins motivées !)

25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Il y a quelques contraintes forcément, on n'a rien sans rien ;)
Appliquer un minimum de 50 messages c'est pas sorcier après. Mais bon c'est une idée parmi d'autres, peut-être qu'il y a de meilleures idées pour éloigner les "indésirables".
S'inscrire juste pour participer, je trouve ça bizarre par exemple.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Moi je dirai par rapport à la qualité des emballages vu que j'ai eu une petite expérience. Si vous avez des trucs en verres de soit vraiment les mettre dans des emballages à bulles ou alors de les transvaser dans un emballage en plastoc. Aussi de prêter attention des cartons pour les envois de vraiment prendre un carton solide car les gens de la poste sont vraiment sans regard sur les marchandises etc.

Après je suis d'accord pour un système de filtre des participantes ça peut être utile.

7 Juin 2012
53
14
379
Je n'ai malheureusement pas pu m'inscrire car arrivée trop tard !! grrr
En tout cas je trouve ça super triste si effectivement des filles s'inscrivent juste pour recevoir alors que d'autres aimeraient beaucoup participer et serait motivée à envoyer de jolies choses !!
Malgré un boulot et un bébé à charge.
En tout cas bonne dégustation les filles, les autres je croise les doigts pour que vous receviez vite votre colis et je vais continuer d’espéré que toute les Madz sont des filles parfaites, attentionnées et qui tiennent leurs promesses ! :cupidon:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Silvi Cola;3278416 a dit :
Pour limiter les éventuels abus (personnes s'inscrivant juste pour recevoir un colis et qui ne comptent pas en envoyer en retour) il faudrait autoriser l'inscription qu'aux Madz ayant un certain nombre de messages postés par exemple (parce que sinon, facile de s'inscrire juste pour ça, ni vu ni connu!) et se connectant assez régulièrement pour qu'on puisse les contacter.
Ca peut paraitre faible, mais c'est mieux que rien je trouve

Je trouve que l'idée tient la route :) Je crois qu'on pourrait l'appliquer au prochain envoi ;-)

Je pense qu'il faudrait un minimum 50 messages et une inscription depuis au moins 2 mois. Qu'en pensez-vous ?

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Malibu_Stacy;3281891 a dit :
Je pense qu'il faudrait un minimum 50 messages et une inscription depuis au moins 2 mois. Qu'en pensez-vous ?

Je sais pas... je suis plutôt d'accord avec Mizim, le nombre de messages ça veut pas dire grand chose à mon avis. Il y a pas mal de filles qui lisent assidument les forums sans forcément poster, elles ne sont pas moins dignes de confiance que les autres!
(ceci dit je n'ai pas vraiment de solution alternative à proposer :erf:)

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Gat.;3281949 a dit :
Je sais pas... je suis plutôt d'accord avec @Mizim, le nombre de messages ça veut pas dire grand chose à mon avis. Il y a pas mal de filles qui lisent assidument les forums sans forcément poster, elles ne sont pas moins dignes de confiance que les autres!
(ceci dit je n'ai pas vraiment de solution alternative à proposer :erf:)

Je suis d'accord.. Pour ma part je viens sur le forum tout les jours, et j'aimerais vraiment pouvoir participer, faire un joli colis avec amour pour une Mad', à la prochaine édition!

25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Je trouve que l'idée tient la route :) Je crois qu'on pourrait l'appliquer au prochain envoi ;-)

Humm 2 mois ça fait peut-être beaucoup, plutôt 1 mois, je dirais, et un minimum de 50 messages (avec une activité au moins 1 fois par semaine).
Je pense aussi qu'avant de s'inscrire, il faudrait bien s'interroger pour savoir si on aura assez de temps pour envoyer le colis. Pour les miss en plein partiels, il aurait peut-être fallu qu'elles se disent "tiens, ça va tomber en plein durant mes partiels, aurais je assez de temps pour m'occuper du colis quand même ?"
C'est un truc tellement cool que ça serait dommage que ça tombe à l'eau à cause du manque de sérieux/d'assiduité de certaines :erf:

Pour celles qui sont dubitatives, si on ne prend pas seulement en compte le nombre de messages postés, mais aussi la connexion régulière au site, je trouve ça moins restrictif :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille

je trouve que c'est une excellente "contrainte"
Silvi Cola;3282140 a dit :
Humm 2 mois ça fait peut-être beaucoup, plutôt 1 mois, je dirais, et un minimum de 50 messages (avec une activité au moins 1 fois par semaine).
Je pense aussi qu'avant de s'inscrire, il faudrait bien s'interroger pour savoir si on aura assez de temps pour envoyer le colis. Pour les miss en plein partiels, il aurait peut-être fallu qu'elles se disent "tiens, ça va tomber en plein durant mes partiels, aurais je assez de temps pour m'occuper du colis quand même ?"
C'est un truc tellement cool que ça serait dommage que ça tombe à l'eau à cause du manque de sérieux/d'assiduité de certaines :erf:

Pour celles qui sont dubitatives, si on ne prend pas seulement en compte le nombre de messages postés, mais aussi la connexion régulière au site, je trouve ça moins restrictif :)
Perso je trouve que 2 mois c'est bien car ça montre ton assiduité, le temps de découvrir le fofo le fonctionnement etc. Fin 2 mois je préfère en tout cas un mois c'est trop court pour juger si la madz vient là de temps en temps genre une fois par semaine ou toutes les deux semaines ou alors vraiment régulièrement.

(hahah après être allée voir mes stats je pense me renommer la 4400 ptdr)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Comme Alizuko dit, je trouve qu'1 mois c'est vraiment trop peu. Au début, le site attire, tout ça, on n'a pas encore forcément découverte le forum aussi (perso il m'a fallu quelques temps pour poster sur les forums et ça reste quand même rare). Je veux pas faire la tyran hein mais 2 mois, je crois que c'est bien :)

Surtout que je suis d'accord avec l'idée des messages. Effectivement, y a des madz très actives mais qui ne postent pas forcément des masses.

Alors, j'ai une autre idée un peu contraignante ceci dit. Pour les inscriptions récentes (genre les madz inscrites depuis tout juste 2 mois et qui viennent très peu), je propose qu'elles doivent d'abord envoyer leur colis (et que la madz le reçoive) alors que la madz qui doit leur envoyer poste le sien.

Ca donne :
A (madz récente "à surveiller" ^^).
B (madz qui reçoit de A).
C (madz qui envoie à A).

--> On attend que B ait reçu son colis de A pour que C envoie son colis à A (bien sûr, il faudrait que C soit une madz "ancienne" sur laquelle on puisse compter).

Je sais que ça fait compliqué mais c'est tellement triste de rien recevoir quand on s'investit (par chance, j'ai jamais eu ce souci mais pour un autre colis l'an passé, une amie n'avait rien reçu...) donc je pense que ces contraintes ne sont pas si graves. Et à la limite, celles que ça ennuie, on peut considérer que ce sont celles qui seraient le plus enclines à "fauter" ;)

Pour les filles en partiels (ou qui ont au final eu un manque de sous), je suis d'accord que ce n'est pas facile mais bon, le colis ne prend pas non plus 5 heures à préparer !! Perso, j'ai préparé 2 colis en pleine période de révisions pour l'université et j'ai su les poster à temps (et j'ai du aller jusqu'à la frontière française pour les poster ^^). Et d'autres madz ont de situations bien plus complexes encore et font des colis magnifiques alors je pense que tout le monde peut le faire :)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Infos : Le colis devait être envoyé pour le 20 mai. Nous sommes le 14 juin. A ce jour, trois madmoizelles n'ont toujours rien reçu : MicotonMylène (devait recevoir un colis de Makea), Système (devait recevoir de Tenshi77) et Tétra (devait recevoir de Breathe.Me).

Si d'autres madmoizelles n'ont encore rien reçu, contactez-moi ;) Si des madmoizelles ont des nouvelles de Makea, Tenshi77 et Breathe.Me, donnez-moi des nouvelles aussi !! :)

Pour les madmoizelles lésées, je vous laisse me donner une date à partir de laquelle vous "perdez espoir" (peut-être est-elle déjà passée, j'en sais rien...) et dites-moi en privé si vous souhaitez organiser un envoi entre "madz lésées" pour qu'on organise ça entre vous. Bien sûr, vous pouvez déterminer le budget, les dates... comme vous souhaitez ;)

Si vous ne recevez jamais rien de Makea, Tenshi77 et Breathe.Me, je propose qu'on demande leurs adresses respectives aux madz qui leur ont envoyé un colis et on enverra des cartes postales haineuses avec des coeurs de poulet dedans ;)

18 Avril 2012
4
2
354
Luxembourg
Alors là je pousse une gueulante ! je ne devais pas envoyer un colis à @Système mais en recevoir un de sa part !

Je me suis inscrite sur le forum exprès pour participer à cet échange et je trouvais cette initiative super positive. J'ai bien envoyé mon colis à @Steph38 qui l'a reçu et en a d'ailleurs publié les photos sur ce forum... (comme quoi même avec moins de 50 messages postés on peut-être digne de confiance)

De mon côté par contre je n'ai rien reçu et sans numéro de "tracking number" je ne peux malheureusement rien faire auprès de la poste pour me renseigner.

ça ne fait pas plaisir de ne rien recevoir et ça fait encore moins plaisir de se voir "accuser" à tort (mais si je reçois un colis de coeurs de poulet et une carte postale d'insultes ce sera toujours mieux que rien du tout)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes