Envoie-moi un colis "Spécial bouffe"

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Oui, je confirme que je devais recevoir un colis de Tenshi77, que je n'ai pas reçu. SuperBrocoli n'a pas reçu MON colis, que j'ai envoyé il y a plusieurs semaines maintenant.

SuperBrocoli Je suis vraiment désolée que tu ne l'ai toujours pas. Je te donne le numéro de suivi dès que je l'ai, et je te promets que je t'enverrai un autre colis si le colis est perdu, je tiens vraiment à ce que tu en aie un, et je comprends très bien que ce soit frustrant. Je suis désolée pour toi.

Pour ce qui est des madz lésées, je ne pense pas y participer, parce que je pense vraiment que je vais devoir faire un 2ème colis à SuperBrocoli.. J'ai déjà dépensé plus que je n'aurai du pour le 1er, donc ça va me revenir trop cher pour faire un 3ème colis à une autre madz lésée. :fleur:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Ou alors pour les madz lésées si d'autres madz en ont envie on pourrit chacune leur envoyer une bricole et comme ça elles auront tout plein d'amour de partout :)

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
@Malibu_Stacy

Perso je n'attends plus rien de ma Mad, je suis même limite inquiète et me demande si elle s'est pas pris un bus un jour en traversant :XD:

Elle est inscrite depuis quelques années et a posté pas loin de 2000x sur les forums, donc clairement l'ancienneté ne veut rien dire...

En revanche la chaîne de "tu as envoyé donc tu peux recevoir" me parait bien, parce que pour le coup j'estime que c'est dégueulasse que je ne reçoive rien mais qu'elle soit en train de se baffrer d'un colis qu'elle a reçu de Hanya ! :mad:
Ou peut être carrément les appeler puisqu'on renseigne nos numéros de téléphone en s'inscrivant sur Mad non?

Sinon refaire une liste des lésées me tente moyen, principalement à cause du coût des frais de port (j'avais déjà pas mal raqué pour mon envoi à l'étranger) mais s'il y en a une qui habite ma ville pourquoi pas.
Edit : j'ai vérifié sur la liste et on n'habite pas tout près MicotonMylène et Système !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
SuperBrocoli;3282900 a dit :
Alors là je pousse une gueulante ! je ne devais pas envoyer un colis à @Système mais en recevoir un de sa part !

Je me suis inscrite sur le forum exprès pour participer à cet échange et je trouvais cette initiative super positive. J'ai bien envoyé mon colis à @Steph38 qui l'a reçu et en a d'ailleurs publié les photos sur ce forum... (comme quoi même avec moins de 50 messages postés on peut-être digne de confiance)

De mon côté par contre je n'ai rien reçu et sans numéro de "tracking number" je ne peux malheureusement rien faire auprès de la poste pour me renseigner.

ça ne fait pas plaisir de ne rien recevoir et ça fait encore moins plaisir de se voir "accuser" à tort (mais si je reçois un colis de coeurs de poulet et une carte postale d'insultes ce sera toujours mieux que rien du tout)

Oups, oups, oups, oups, oups !!!! Désolée, en regardant la liste, je l'ai regardé dans l'ordre chronologique donc j'ai regardé la madz inscrite au-dessus de Système et non celle en dessous. Toutes mes excuses, ce message ne t'était pas DU TOUT destiné !!!

Je vois que tu es au Luxembourg alors garde espoir malgré tout encore une petite semaine. Personnellement, je suis en Belgique et je recevais un colis de Taiwan et un de Paris. Celui de Taiwan est arrivé en 1 semaine et il a fallu 1 mois pour que celui de Paris arrive alors que la poste me disait "3 à 4 jours ouvrables". J'avais carrément perdu espoir et pourtant... Apparemment, les colis qui se perdent sont rares donc comme je suis sûre que Système l'a envoyé, garde un semblant d'espoir :)

Et encore toutes mes excuses :)

Tétra : je comprends que tu perdes espoir aussi... Si tu arrives à obtenir le numéro de Breathe.Me, fais-toi plaisir ;) C'est quand même très étrange cette histoire car c'est une madz que je connais pas mal de nom, que je vois sur plein de posts et j'aurais pas imaginé qu'elle fasse ça (je lui laisse malgré tout le légitime du doute avec les partiels mais bon, je suis pas en attente d'un colis de sa part donc je suis forcément plus positive que toi ^^).

En tous cas Tétra, SuperBrocoli, Système, MicotonMylène : si vous recevez rien du tout, je vous enverrai à chacune une mini-enveloppe à 5€ ;) Ou alors, on peut faire un espèce de compte paypal où chacune des autres madz (on est quand même 40 à avoir participé) mettrait genre 2€ et on vous envoie à chacune un super colis :) J'avoue, j'aimerais trop... Si certaines madz veulent bien se cotiser (2€, c'est pas la mort hein !), dites-le :)

J'ai trouvé une garantie pour les prochains colis !! Alors je propose que tout le monde peut participer s'il le souhaite (les anciennes comme les nouvelles) MAIS avant une certaine date il faudrait que chaque madmoizelle participante fasse un virement de 20€ (ça inclut le colis et les frais de port minimum) sur le compte Paypal de l'organisatrice (personnellement j'ai un compte paypal). A l'issue de l'envoi, toutes les madz qui ont bien envoyé leur colis récupéreraient leurs 20€. Celles qui n'auraient pas envoyé de colis ne récupéreraient pas les 20€ et cet argent servirait à envoyer un colis à la madz lésée (colis que l'organisatrice se chargerait de faire). Alors vous allez me dire : "Oui mais si on envoie un colis et qu'il se perd, on perd quand même nos 20€ ?" --> Non car chacune d'entre nous, si on a peur que notre colis se perde (et donc de pas récupérer nos 20€), on ferait une photo du reçu de la poste ainsi que du colis intérieur et extérieur. Je pense que ça peut faire office de "garantie". Dans ce cas là, si le colis se perd (ce qui arrive quand même rarement je pense), ben là on ne peut rien faire pour la madz lésée (à la limite une cagnotte si vous êtes motivées :)).

Voilà, je sais qu'il s'agit d'une solution un peu extrême mais ça garantit qu'il n'y aurait pas de fraude du tout :) Alors je sais, ça fait peur de mettre 20€ en plus à une inconnue (admettons, moi si je suis encore organisatrice) mais je pense que l'organisatrice est quand même une personne de confiance. Et personnellement, j'aurais pas le cran de voler autant d'argent (surtout que je suis sûre que je le payerais cher en échange). Mais je peux comprendre que ce système fasse peur...

Mais je n'ai rien trouvé d'aussi bon comme idée :d lol

Voilà, dites ce que vous en pensez :)

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Malibu_Stacy;3282658 a dit :
Infos : Le colis devait être envoyé pour le 20 mai. Nous sommes le 14 juin. A ce jour, trois madmoizelles n'ont toujours rien reçu : MicotonMylène (devait recevoir un colis de Makea), Système (devait recevoir de Tenshi77) et Tétra (devait recevoir de Breathe.Me).

Si d'autres madmoizelles n'ont encore rien reçu, contactez-moi ;) Si des madmoizelles ont des nouvelles de Makea, Tenshi77 et Breathe.Me, donnez-moi des nouvelles aussi !! :)

Pour les madmoizelles lésées, je vous laisse me donner une date à partir de laquelle vous "perdez espoir" (peut-être est-elle déjà passée, j'en sais rien...) et dites-moi en privé si vous souhaitez organiser un envoi entre "madz lésées" pour qu'on organise ça entre vous. Bien sûr, vous pouvez déterminer le budget, les dates... comme vous souhaitez ;)

Si vous ne recevez jamais rien de Makea, Tenshi77 et Breathe.Me, je propose qu'on demande leurs adresses respectives aux madz qui leur ont envoyé un colis et on enverra des cartes postales haineuses avec des coeurs de poulet dedans ;)

Je n'ai toujours pas reçu de colis moi non plus, c'est Jasma qui devait me l'envoyer. :sad:

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Malibu_Stacy;3283252 a dit :
Oups, oups, oups, oups, oups !!!! Désolée, en regardant la liste, je l'ai regardé dans l'ordre chronologique donc j'ai regardé la madz inscrite au-dessus de Système et non celle en dessous. Toutes mes excuses, ce message ne t'était pas DU TOUT destiné !!!

Je vois que tu es au Luxembourg alors garde espoir malgré tout encore une petite semaine. Personnellement, je suis en Belgique et je recevais un colis de Taiwan et un de Paris. Celui de Taiwan est arrivé en 1 semaine et il a fallu 1 mois pour que celui de Paris arrive alors que la poste me disait "3 à 4 jours ouvrables". J'avais carrément perdu espoir et pourtant... Apparemment, les colis qui se perdent sont rares donc comme je suis sûre que Système l'a envoyé, garde un semblant d'espoir :)

Et encore toutes mes excuses :)

Tétra : je comprends que tu perdes espoir aussi... Si tu arrives à obtenir le numéro de Breathe.Me, fais-toi plaisir ;) C'est quand même très étrange cette histoire car c'est une madz que je connais pas mal de nom, que je vois sur plein de posts et j'aurais pas imaginé qu'elle fasse ça (je lui laisse malgré tout le légitime du doute avec les partiels mais bon, je suis pas en attente d'un colis de sa part donc je suis forcément plus positive que toi ^^).

En tous cas Tétra, SuperBrocoli, Système, MicotonMylène : si vous recevez rien du tout, je vous enverrai à chacune une mini-enveloppe à 5€ ;) Ou alors, on peut faire un espèce de compte paypal où chacune des autres madz (on est quand même 40 à avoir participé) mettrait genre 2€ et on vous envoie à chacune un super colis :) J'avoue, j'aimerais trop... Si certaines madz veulent bien se cotiser (2€, c'est pas la mort hein !), dites-le :)

J'ai trouvé une garantie pour les prochains colis !! Alors je propose que tout le monde peut participer s'il le souhaite (les anciennes comme les nouvelles) MAIS avant une certaine date il faudrait que chaque madmoizelle participante fasse un virement de 20€ (ça inclut le colis et les frais de port minimum) sur le compte Paypal de l'organisatrice (personnellement j'ai un compte paypal). A l'issue de l'envoi, toutes les madz qui ont bien envoyé leur colis récupéreraient leurs 20€. Celles qui n'auraient pas envoyé de colis ne récupéreraient pas les 20€ et cet argent servirait à envoyer un colis à la madz lésée (colis que l'organisatrice se chargerait de faire). Alors vous allez me dire : "Oui mais si on envoie un colis et qu'il se perd, on perd quand même nos 20€ ?" --> Non car chacune d'entre nous, si on a peur que notre colis se perde (et donc de pas récupérer nos 20€), on ferait une photo du reçu de la poste ainsi que du colis intérieur et extérieur. Je pense que ça peut faire office de "garantie". Dans ce cas là, si le colis se perd (ce qui arrive quand même rarement je pense), ben là on ne peut rien faire pour la madz lésée (à la limite une cagnotte si vous êtes motivées :)).

Voilà, je sais qu'il s'agit d'une solution un peu extrême mais ça garantit qu'il n'y aurait pas de fraude du tout :) Alors je sais, ça fait peur de mettre 20€ en plus à une inconnue (admettons, moi si je suis encore organisatrice) mais je pense que l'organisatrice est quand même une personne de confiance. Et personnellement, j'aurais pas le cran de voler autant d'argent (surtout que je suis sûre que je le payerais cher en échange). Mais je peux comprendre que ce système fasse peur...

Mais je n'ai rien trouvé d'aussi bon comme idée :d lol

Voilà, dites ce que vous en pensez :)

Toujours pas de nouvelles de Makea à ce jour.
Je commence à désespérer mais je pense avoir assez d'espoir en moi pour patienter jusque la fin de ce mois :supermad:.
Et même si je trouve adorable l'idée de se cotiser pour les Madz lésées, ca me gênerait beaucoup qu'on le fasse pour moi. Je sais que certaines sont étudiantes et font un effort particulier pour pouvoir envoyer un colis avec le peu d'argent qu'elles ont. Donc, leur redemander un peu d'argent me parait compliqué...

Malibu_Stacy : l'idée du compte Paypal est bien. En tout cas, moi je serai prête à faire confiance à l'organisatrice pour lui verser les 20€. Ca serait une bonne solution, parce que, malheureusement la seule parole n'est pas forcément une garantie...alors que là on s'engagerait véritablement dès le départ.
L'idée des 50 messages postés sur le forum n'est pas très bonne selon moi. Je prends mon cas : je viens sur les forums dès que j'ai un peu de temps, plusieurs fois par jour. Je lis énormément d'articles et de discussions, pourtant je n'ai pas forcément le temps de poster. Mais quand je m'engage dans ce genre d'envoi de colis, je le fais.

Je vous tiens au courant si je reçois un message de Makéa.
En tout cas, merci Malibu_Stacy pour ton aide et ta disponibilité :fleur:

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Malibu_Stacy : Honnêtement je serais très gênée de recevoir de l'argent ou une cagnotte d'autres Madz qui n'y sont pour rien...
Et puis ce serait trop facile pour les lâcheuses, qui finiront par se dire que c'est pas grave si elle n'honorent pas leur engagement, que de toutes façons il y aura toujours quelqu'un pour nous dédommager.

Pour le compte Paypal je trouve que c'est une très bonne idée, ça ne me dérange pas tant que c'est celui d'une personne de l'équipe de la rédac' MadmoiZelle.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Tétra;3283680 a dit :
Malibu_Stacy : Honnêtement je serais très gênée de recevoir de l'argent ou une cagnotte d'autres Madz qui n'y sont pour rien...
Et puis ce serait trop facile pour les lâcheuses, qui finiront par se dire que c'est pas grave si elle n'honorent pas leur engagement, que de toutes façons il y aura toujours quelqu'un pour nous dédommager.

Pour le compte Paypal je trouve que c'est une très bonne idée, ça ne me dérange pas tant que c'est celui d'une personne de l'équipe de la rédac' MadmoiZelle.

C'est ce que je crains aussi... :-/ Pour le compte paypal, je pourrais m'organiser avec la rédac' s'ils veulent bien gérer cet argent (faut prendre en compte qu'il faut surveiller que tout le monde a fait sa participation et que tout le monde rereçoive son argent à la fin) mais je comprends que tu ne veux pas que cet argent atterrisse chez n'importe qui ;)
(Maintenant, j'ai peur que vous me preniez pour une sale manipulatrice qui prépare son coup : "Faites-moi confiance, versez-moi 20€ sur mon compte paypal" :sad: Mais je jure que je n'ai pas de mauvaise intention derrière la tête !!! ).

MicotonMylène : Pour le compte paypal, ça règlerait toute la question des posts. N'importe qui pourrait participer, qu'importe le nombre de post et l'ancienneté ;)

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Tétra;3283680 a dit :

C'est exactement ça ! Je ressens la même chose que toi, je serai vraiment mal à l'aise de devoir faire contribuer les autres qui n'y sont pour rien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes