Equitation

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Pour les infos concernant les tarifs, je suis en province (Vendée) et je paie 200€ le trimestre + une cotisation de 70€/an + la licence à 36€/an. Ça me permet de monter à cheval une fois par semaine en club et je complète par des balades gratos par ci par là ...

Et j'ai repéré une pouliche à vendre sur le bon coin et je suis pas loin de craquer --' je ne le ferai pas parce que ce serait un peu juste niveau finances et je n'ai pas les capacités pour dresser et débourrer un bébé, mais elle serait tellement parfaite !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Scail @pikalovescoke d'ailleurs j'ai une question mais vous êtes pas obligées de répondre :shifty: Vous payez combien par séance ? (Que ce soit au mois ou à l'année, genre la séance vous revient à combien)

Je paye 150 euros pour 13 séances environs (donc dans les 11 euros/séances) pour mes leçons de plat et 540 euros pour une saison à l'obstacle (9 mois donc environ 40 séances donc 13 euros/séance). Location du cheval compris vu que je monte des chevaux de club.
Pour la qualité de l'enseignement, la qualité de vie des chevaux (qui ne sont pas usés jusqu'à la corde comme dans d'autres manèges mais au contraire respectés au maximum !) et les infrastructures (un manège couvert, une carrière, un terrain de crosse avec des buttes, un gué et divers types d'obstacles, une piste de galop et un bois privé), je trouve que c'est pas cher payé ^^

Et ce sont des leçons d'1h15 (et en été, on va parfois faire une balade de 2h dans ma leçon de plat car il y a pas de leçon après nous donc on dérange personne et les chevaux sont heureux^^).

Mon manège, le meilleur du monde :puppyeyes: (j'y suis tellement bien, je connais tout le monde, c'est encore plus chez moi que ma vraie maison :yawn:)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
je trouve ça incroyable le droit d'accès :confused:

Mais oui, je comprends pas :yawn:
Le seul cas où ça me paraît logique c'est dans le cas d'un cavalier qui aurait son cheval chez lui sans installation type carrière ou parcours de saut, et qui voudrait utiliser les leurs sans prendre de cours. Là effectivement il paierait le droit d'utiliser les installations du club, mais dans le cas des cavaliers du club ? Et puis le "droit d'accès pour faire visiter à la famille" mais what ? :yawn:

• Big up !
Réactions : Minoue et EndlessRain
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
En plus, ce concept de droit d'entrée même pour ceux qui montent pas, c'est débile :lunette: Ceux qui montent pas, c'est ceux qui vont consommer le plus à la cafét' :vieux: Du coup, si tu fais pas payer les entrées et que tu laisses venir les parents, les 4 grands parents, les oncles et les tantes de chaque enfant, tu te fais des pépites d'or en conso pendant les cours des gosses (dites moi que chez vous aussi, aux heures de baby poney, vous galérer à vous garer sur le parking de votre centre car il y a les familles complètes des 10 gosses en baby poney qui sont venues en convoi:lunette: Dans ces cas-là, je dois me garer sur la route en dehors du parking et je marche 2x plus avec mon sac énorme et mon tapis de selle et gilet de protection sous le bras :troll:)

• Big up !
Réactions : Minoue
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai pas fait d'équitation depuis deux ans, j'ai dû racheter un pantalon et des chaps... Je pensais pas avoir autant grossi en deux ans, alors que je faisais des randos et de l'escalade :erf: :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@distinguo ça me blase de voir que faire du sport régulièrement (plusieurs séances d'escalade par semaine pendant plus d'un an) m'a absolument pas fait perdre de poids, et qu'au contraire j'en ai encore pris. Devoir racheter un pantalon et des chaps alors que j'ai mis les mêmes pendant des années ça me rend toute triste :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes