Equitation

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise De toteu façon décathlon ça taille hyper petit pour absolument TOUT le rayon équitation :rolleyes: Jveux dire jsuis loin d'etre hors normes en taille ou en poids pourtant je dois toujours prendre minimum une tailel au dessus si c'est pas deux pour avoir un truc qui me va. Que se soit pantalon, chaps, haut etc .. Puis comme dit les autres, l'important c'est de se faire plaisir sur le cheval avant tout :top:

• Big up !
Réactions : _Particule
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail ah ben je fais du 44 en pantalon, j'ai pris du 44 et ça allait très bien :cretin:

D'ailleurs j'ai eu du bol quand j'ai été l'acheter hier, y'avait UN modèle qui correspondait à peut près à ce que je voulais (en vrai je voulais un fond de peau pour essayer, mais là y'avait que l'intérieur des jambes en anti-dérapant) et dans ce modèle UN pantalon à ma taille (et s'il était trop petit, y'avait pas la taille au dessus, j'ai pris un L et y'avait juste un 2XL, je pense que même moi j'aurai flotté dedans :yawn: )

@distinguo j'ai toujours été en surpoids, depuis toute petite, et en vrai j'ai jamais eu de problème à part pour faire de l'endurance au lycée :lunette:

• Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Moi j'ai le soucis de cavalière : ça passe pas au cuisse mais ça passe à la taille, du coup je prends une taille au dessus, ça passe les cuisses mais la taille est trop grande :lunette: :lunette: Du coup depuis j'en ai eu ras le bol et depuis je couds des boutons supplémentaires à la taille :yawn: Et les vestes je suis trop l'arge d'épaule pour eux visiblementn idem les épaules trop serrées mais le reste nickel du coup je dois prendre 1 taille au dessus. Je suis taillée en V donc tout ce qui est veste/pull/polo ça y coupe pas non plus :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail c'est clair que les fesses/cuisses qui ont du mal à passer mais la taille nickel c'est un grand classique :cretin: j'ai une taille hyper fine comparée à mes hanches/fesses/cuisses, tout mon gras est dans un gros bourrelet sous le nombril et dans mes jambes :rolleyes:
Et je dois avoir les mollets les plus épais de la galaxie, ils sont tellement gros que j'ai jamais pu mettre de bottes, et c'est la croix et la bannière pour trouver des chaps, vu qu'ils sont énormes mais courts :rolleyes:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@_Particule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gros kif : demain, j'ai rdv avec la gérante d'une petite écurie qui cherche du monde pour l'aider à sortir et à s'occuper de ses chevaux parce qu'elle est très prise par les prestas qu'elle propose (shiatsu équin, débourrage, travail à pied) et qu'elle manque de temps. Vu son site et ce qu'elle fait, ça doit être une personne hyper intéressante, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ... Ça me changera de mon club en tout cas !

• Big up !
Réactions : EndlessRain et Minoue
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai dû essayer toutes les chaps du magasin :rolleyes: Je comprends pas pourquoi ils font pas des chaps vraiment larges et pas juste hautes ! Parce que les XXL qui m'ont bien fait espérer mais finalement ça me faisait juste des cuissardes que je pouvais pas fermer, mais WTF quoi, à quoi vous pensez les mecs ? :facepalm: Et puis c'est quoi ce délire des chaps à fermer du haut vers le bas ? Comment tu fais quand t'as des gros mollet ? C'est en haut que ça bloque, pas en bas ! Du coup j'ai quand même pu prendre des des lami-cell (le même modèle que j'avais déjà) qui se ferment du bas vers le haut, en XL. Mais c'est franchement limite, je dois me battre 5 bonnes minutes pour les fermer et les coutures sont vraiment tirées au max quoi... Du coup j'ai une ampoule énorme à l'index droit. :stare:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Particule
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Scail Et encore, Decathlon est vachement au niveau pantalon que certaines grandes marques ^^ Ma mère m'avait acheté un pantalon blanc de marque (je sais plus laquelle) en réduction sur un site de vente privée et bordel mais c'est de la merde niveau taille. Ils ont pas été foutu de faire un pantalon un minimum extensible et pas beaucoup plus large aux cuisses qu'aux genoux. Ce qui est con quand c'est un pantalon pour cavalier (vu que les cuisses ça s'étalent sur la selle + c'est une des parties les plus musclées chez les cavaliers !). En plus, dès qu'il se tâche, la tâche part plus --'
Résultat: j'arrive pas à le monter jusqu'en haut (assez pour l'attacher mais l'entre-jambe du pantalon est 5cm en dessous de mon entrejambe), je peux pas mettre de collant en dessous quand je me les pèle en hiver et je dois descendre à mort mon étrier pour me mettre en selle car il est tellement pas étirable que je peux pas lever la jambe comme d'habitude.
Et c'est pas une question de moi qui ait des grosses cuisses car une autre fille à mon manège a le même pantalon et le même problème alors que c'est une ado avec des jambes comme des baguettes qui doit peser 30kg à tout casser ! Donc je vais aller me racheter un pantalon chez Decathlon:lunette: Car quand j'en avait un j'étais bien dedans, il m'a duré des années (de mes 10 à mes 21 ans, il était encore bien, c'est juste que le bouton de fermeture s'est barré) et les tâches partaient au lavage.

Mais si je peux conseiller une marque qui est top niveau pantalon: Whitaker. A acheter en vente privée si on trouve mais j'en ai acheté 3 et en cours je ne mets plus que ceux là.

En vrai, moi qui suit un mini modèle, Decathlon c'est top (mon gilet de protection, j'avais même pu prendre le modèle enfant car c'était moins cher XD).

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@_Particule OMG un lusi gris, le cheval parfait quoi (même si je suis pas difficile, si c'est un lusi je prends aussi le bai, le noir, l'alezan ...). J'adore les ibériques mais ceux que j'ai pu monter étaient des modèles baroques donc tout ronds, très jolis, mais faits uniquement pour le dressage et le spectacle. On a essayé de sauter avec une fois, c'était comique (enfin surtout parce la plupart n'avaient jamais vu une barre, même au sol, alors sauter par dessus c'était un WTF total pour eux ^^). Pour ma part je viserai plutôt un trotteur ou un sf quand j'aurai les moyens, je m'en fiche des papiers tant que le cheval est polyvalent, sympa et pas trop petit vu que je fais quand même 1m80 ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Moi, mes chevaux chouchou, ce sont les arabes <3 Parfois un peu concon mais j'aime bien ^^ et les poneys irlandais (car on en a deux comme ça au manège et ce sont des amours. Surtout mon poney d'obstacle de cette année qui va avec conviction vers n'importe quel obstacle et à un coup de saut fantastique !)

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je déteste les Pur sang arabes je fais parti de la catégorie de personne qui les trouve horriblement laids :lunette: Après je dis pas le caractère je m'en fiche ça dépend pas de la race pour moi, mais si on parle physique les PSA c'est no way :yawn: :yawn:
Par contre j'adore les PRE type baroques :puppyeyes::puppyeyes: Du coup par extension j'aime bien les lusitaniens aussi :cretin: J'aime aussi beaucoup les Shires/Clydesdales et les chevaux de selle dans le sang comme les SF, KWPN, etc ...
Mais j'ai une attirance naturelle vers les cheveux gris (enfin blanc mais pas blanc on se comprends) parce que tout mes chevaux de coeurs jusqu'a présent étaient des gris :jv: Quand j'étais petite c'était un poney gris qui s'appelait Crocordile. Ensuite une double ponette ONC qui s'appelait Florette pendant ma jeune adolescence, puis un Pur sang nommé Yamax pendant mes années lycées/fac. Maintenant j'ai un bai en pension et je m'occupe d'une Fjord, je les aimes ces deux là mais le feeling avec "mes" deux gris Florette et Maxou c'était vraiment autre chose <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes