Equitation

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je déteste les Pur sang arabes je fais parti de la catégorie de personne qui les trouve horriblement laids :lunette: Après je dis pas le caractère je m'en fiche ça dépend pas de la race pour moi, mais si on parle physique les PSA c'est no way :yawn: :yawn:
Par contre j'adore les PRE type baroques :puppyeyes::puppyeyes: Du coup par extension j'aime bien les lusitaniens aussi :cretin: J'aime aussi beaucoup les Shires/Clydesdales et les chevaux de selle dans le sang comme les SF, KWPN, etc ...
Mais j'ai une attirance naturelle vers les cheveux gris (enfin blanc mais pas blanc on se comprends) parce que tout mes chevaux de coeurs jusqu'a présent étaient des gris :jv: Quand j'étais petite c'était un poney gris qui s'appelait Crocordile. Ensuite une double ponette ONC qui s'appelait Florette pendant ma jeune adolescence, puis un Pur sang nommé Yamax pendant mes années lycées/fac. Maintenant j'ai un bai en pension et je m'occupe d'une Fjord, je les aimes ces deux là mais le feeling avec "mes" deux gris Florette et Maxou c'était vraiment autre chose <3

Haha ça se comprend, les arabes sont l'opposés physiquement des chevaux que tu cites après :P Niveau physique c'est justement là que je les aimes: des petits chevaux fins, ça c'est totalement mon type de chevaux (que ce soit visuellement ou comment je me sens dessus. J'ai l'impression d'avoir une trop grosse masse à gérer avec les grands chevaux ou les chevaux robustes comme les espagnols ^^). (puis on a longtemps eu beaucoup d'arabes dans mon écurie car le proprio du manège faisait de l'endurance à un niveau international. Il achetait donc des arabes et s'ils ne convenaient pas à l'endurance, ils devenaient des chevaux de manège. Ces chevaux m'ont laissés de bons souvenirs).

Niveau robes, je préfère les bais à choisir. Les gris, les pies, les blancs, c'est putain de galère à avoir propre et moi, je prends ça comme du respect pour le maître de piste de venir avec un cheval propre au concours. (pour l'instant, je monte un pie bai-blanc et bordel, il a toujours une tâche de pisse/caca bien jaune sur la croupe, là où c'est blanc et comme c'est l'hiver, on peut pas doucher donc on galère bien et il n'est jamais nickel. Même après avoir passé la pierre ponce, les lingettes humides et avoir foutu du talc dessus :gonk:. A part ça, je l'aime mon petit Janeiro <3)

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@pikalovescoke Ben j'ai surtout du mal avec la tête plus que le corps. La tête avec le chanfrein, les gros yeux, les naseaux qui ont pas l'air doux je sais pas :yawn: Enfin je parle surtout des arabes de concours de beauté et ceux que tu vois en poster dans les magazines quoi. Ceux là je les supporte pas :yawn: J'ai déja vu des arabes plus "sport" et ils étaient clairement moins moches. Mais comme dit le coté fin dans le corps me dérange pas, ce que j'aime pas du tout c'est la tête dans son ensemble ...

Edit : j'ai ajouté des images :
Genre ça c'est NON pour moi :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça, ça passe encore :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Scail Le deuxième que tu montres est plus représentatif de l'arabe en général que le premier :) le premier, c'est clairement une suite de beaucoup de croisements pour arriver à des caractéristiques amplifiées (le falabela), ce n'est pas la tête d'un arabe "normal" =) (d'ailleurs le pauvre animal a sûrement de gros problèmes pour respirer ;))

Et c'est marrant, le deuxième, il ressemble à Habibaté, le cheval avec lequel mon moniteur a fait champion de Belgique et participer aux championnats du monde :) Un top cheval :)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Coucou les gens ! Je viens pour une question technique ^^ y a-t-il parmi vous quelqu'un qui possède ou qui utilise depuis longtemps une selle Syntia de chez Fouganza ? J'ai monté avec cette selle hier en dressage et j'avais pas été aussi bien calée depuis longtemps ... pourtant c'est une selle en synthétique pour débutant quoi ! Du coup, j'hésite à me l'acheter et j'aimerais bien des avis pour compléter les diverses choses que j'ai pu lire sur Internet, notamment sur les chevaux auxquels elle va bien ou pas, les caractéristiques techniques et la durée dans le temps. Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Minoue
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@_Particule et @distinguo Votre discussion est super intéressante, je pense que c'est en effet une bonne idée de mettre son cheval en pension dans une structure pour se faire aider les premiers temps, que ce soit pour le travail ou les soins. Pour ma part, j'aurais certainement besoin d'aide dans ces deux domaines si j'achetais un cheval maintenant ! La joie de monter en club et de ne presque rien apprendre de la gestion autonome d'un cheval ... Bref, je pense qu'on apprend beaucoup avec son propre cheval, en faisant des erreurs au début certes, mais c'est sûrement une super façon de progresser en tant que cavalier.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@_Particule Je pense que les soins, clairement, ça reste le plus important avant d'avoir un cheval à soi. Le niveau de monte, tu trouveras toujours un cheval adapté à ton niveau :) Par contre, avant de se passer de cours avec moniteur, il faut un bon niveau là c'est sûr. (sauf si tu fais que de la balade, là, tant que tu sais arrêter et contrôler ton cheval, c'est OK :))

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Minoue c'est un moniteur :lunette: J'espère que cette semaine il va faire la distribution lui-même parce que la semaine dernière il a laissé les cavaliers choisir donc ça a été un peu le bordel :yawn: Enfin après il a capté que je connaissais pas les chevaux et il m'en a donné un avant que les autres choisissent :lunette: (que j'ai pas beaucoup apprécié, donc j'aimerai autant ne pas avoir le même ce soir :yawn:)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@La Dame Grise ça va bien se passer, moi ça me manque tellement, j'ai hâte d'en faire ! :dowant:

Sur la fin, je faisais plus que du dressage et du horse-ball, j'ai totalement perdu l'habitude du saut :ninja:

En plus, je vous dis pas la galère de passer des étriers courts chaussés à fond du horse-ball aux étriers longs du dressage à chaque fois :yawn:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Scail Outch ! Ah les idées des chevaux parfois ^^ ça me fait penser que grâce au changement d'heure, normalement, vendredi, c'est cours de saut dans la grande carrière d'obstacle du club ... enfin vu la météo, c'est pas gagné ! Vu qu'on a enfin accès à cette carrière, on va pouvoir faire de vrais parcours et monter les barres ... Dommage, c'est tout ce que j'aime pas XD

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
En fait, ça ne me dérange pas de sauter un peu haut (pour moi, 1 mètre c'est déjà bien bien haut ^^) tant que j'ai un cheval qui "y va" et qui ne risque pas de me planter. Après, je sais que j'ai tendance à me laisser un peu déborder dans les parcours, j'ai du mal à gérer à la fois la vitesse, la trajectoire, le nombre de foulées, le fait d'être sur le bon pied (à ma grande honte je ne vérifie jamais XD), etc. donc j'ai aussi peur de planter le cheval en faisant des bêtises. Heureusement, dans mon club il y a deux ou trois chevaux avec lesquels je me sens vraiment bien à l'obstacle, donc en général j'y vais ... Et j'essaie de gérer au fur et à mesure que les obstacles arrivent XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes