Je déteste les Pur sang arabes je fais parti de la catégorie de personne qui les trouve horriblement laids Après je dis pas le caractère je m'en fiche ça dépend pas de la race pour moi, mais si on parle physique les PSA c'est no way
Par contre j'adore les PRE type baroques Du coup par extension j'aime bien les lusitaniens aussi J'aime aussi beaucoup les Shires/Clydesdales et les chevaux de selle dans le sang comme les SF, KWPN, etc ...
Mais j'ai une attirance naturelle vers les cheveux gris (enfin blanc mais pas blanc on se comprends) parce que tout mes chevaux de coeurs jusqu'a présent étaient des gris Quand j'étais petite c'était un poney gris qui s'appelait Crocordile. Ensuite une double ponette ONC qui s'appelait Florette pendant ma jeune adolescence, puis un Pur sang nommé Yamax pendant mes années lycées/fac. Maintenant j'ai un bai en pension et je m'occupe d'une Fjord, je les aimes ces deux là mais le feeling avec "mes" deux gris Florette et Maxou c'était vraiment autre chose
Haha ça se comprend, les arabes sont l'opposés physiquement des chevaux que tu cites après Niveau physique c'est justement là que je les aimes: des petits chevaux fins, ça c'est totalement mon type de chevaux (que ce soit visuellement ou comment je me sens dessus. J'ai l'impression d'avoir une trop grosse masse à gérer avec les grands chevaux ou les chevaux robustes comme les espagnols ^^). (puis on a longtemps eu beaucoup d'arabes dans mon écurie car le proprio du manège faisait de l'endurance à un niveau international. Il achetait donc des arabes et s'ils ne convenaient pas à l'endurance, ils devenaient des chevaux de manège. Ces chevaux m'ont laissés de bons souvenirs).
Niveau robes, je préfère les bais à choisir. Les gris, les pies, les blancs, c'est putain de galère à avoir propre et moi, je prends ça comme du respect pour le maître de piste de venir avec un cheval propre au concours. (pour l'instant, je monte un pie bai-blanc et bordel, il a toujours une tâche de pisse/caca bien jaune sur la croupe, là où c'est blanc et comme c'est l'hiver, on peut pas doucher donc on galère bien et il n'est jamais nickel. Même après avoir passé la pierre ponce, les lingettes humides et avoir foutu du talc dessus . A part ça, je l'aime mon petit Janeiro )