Equitation

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
cette semaine je fais un stage de travail à pied! Ca tombe super bien pour moi qui veut apprendre des trucs à faire avec mon cheval vieillissant que je monte de moins en moins. Ajd on a fait un peu de "click training" et ma jument est super réceptive , ça marche vachement bien pour la faire approcher d'objet qu'elle n'aime pas, marcher sur la bâche, ... Je pense utiliser ça pour la millième tentative de désensibilisation au spray, en s'y tenant jusqu'à ce que ça marche

Et on a fait les longues reines, j'ai adoré. C'était pas évident parce que ni moi ni mon cheval n'avions jamais fait, mais après j'ai pris un petit poney qui a bien l'habitude, et je vois mieux ce que je dois faire. Je suis pressée de retenter demain

Et physiquement tout ça est bien moins épuisant qu'un stage de monte ^^,

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
J'ai hâte de reprendre les cours en septembre \o/ Je suis allée me réinscrire la semaine dernière, j'étais dans un cours TREC/éthologie et j'ai vraiment envie d'approfondir l'éthologie mais j'avais peur que ma monitrice ne maintienne pas le cours parce qu'on n'est pas nombreux et qu'il y en a qui ne peuvent pas se réinscrire l'année prochaine (enfin en septembre quoi) :erf: Mais en fait elle veut vraiment maintenir ce cours-là, elle aussi a envie de travailler l'éthologie avec les chevaux du club donc elle m'a dit qu'on s'arrangera, que si on est très peu elle en profiterait peut-être pour prendre un cheval et le travailler en même temps avec nous :puppyeyes: Et que dans la mesure du possible on essaierait de travailler avec les mêmes chevaux d'un cours sur l'autre pour pouvoir progresser :puppyeyes: Genre cette année on a commencé à apprendre les premières aides pour le coucher mais on n'a pas eu le temps de travailler suffisamment les mêmes chevaux, donc l'année prochaine on va continuer sur cette lancée :puppyeyes:
Ca se voit que je suis trop enthousiaste et que j'ai vraiment hâte ? :yawn: J'espère qu'on va se tenir à ce programme en tout cas, parce qu'il me plaît vraiment vraiment beaucoup :jv: (Par contre c'est un peu dommage, la juju avec qui j'avais un bon feeling en fin d'année s'est faite saillir, donc je ne pourrai pas travailler avec elle ; et l'autre que j'aimais beaucoup est souvent montée dans d'autres cours, donc pas sûre que je puisse l'avoir à ce cours-là. Mais bon, on verra bien :happy:)

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Salut! Est ce que vous auriez des reco sur quelle type de chaussures utiliser pour débuter en équitation? (Carrière et ballades)

Pas envie de prendre des bottes (trop chaud et encombrant) j'ai des boots en cuir que je pourrais utiliser mais comment savoir si elles sont adaptées? je n'arrive pas à comprendre pourquoi les basket c'est pas bien et tous les articles de blog de comparaisons de modèles que je trouve ont l'air sponsorisés et/ou hors de prix... En plus dans l'idéal j'aimerai trouver qqchose d'occase pour des raisons écolo.

Merci à vous!

• Big up !
Réactions : Minoue
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
basket c'est pas bien

Parce que la semelle est plate et tu risques de te retrouver les pieds coincés dans les étriers, ce qui est extrêmement dangereux en cas de chute (tu pourrais te retrouver trainée derrière le cheval avec un pied coincé dans l'étrier). Si tu regarde les boots/bottes, elles ont toutes un petit talon qui fera "butoir" et empêchera ton pied d'aller trop loin dans l'étier et d'y rester coincé. :)

Tu peux trouver des modèles d'occas en brocante ou sur le bon coin (ou le site triple-galop, c'est une cavalière que je connais qui l'a créé), mais vraiment, vraiment, ne monte pas en basket. C'est beaucoup trop dangereux.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@greenapple N'hésite pas à apporter tes boots en cuir pour demander à ton moniteur si elles conviennent. Sinon, tu as des boots en matière plastique chez décathlon, ça coûte très peu cher et ça tient bien dans le temps, donc le rapport qualité prix est imbattable ! Pense bien à prendre des chaussettes hautes, sinon le haut de la chaussure va te ruiner la jambe ;)

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Merci à toutes pour vos réponses. Mes boots ressemblent en gros à ça, ce style quoi. En fait je m'en fiche si je les pourris parce que là l'objectif ça serait surtout de pouvoir faire l'été et début d'automne avec et ensuite d'en acheter qui seront imperméables pour l'hiver. Ce sont des vieilles boots dont la semelle commence à être de moins en moins imperméables donc ça serait l'occasion de les finir et de retarder l'investissement.

boots-bottines-a-lacets-femme-810x360.jpg

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@greenapple Ce genre de chaussures ne me paraît pas très adapté pour monter, elles n'auront pas la bonne forme pour mettre des chaps par dessus donc le cuir risque de se plier et de te blesser au niveau des chevilles. Idem si elles ont des fermetures sur le côté intérieur comme celles de la photo : ça va frotter et faire de belles ampoules ! Cela dit, c'est difficile de juger sur une photo, donc le mieux à faire serait peut être d'essayer de faire une séance avec pour tester, tout en prévoyant le budget pour en acheter d'autres si les tiennes ne conviennent pas :)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@_Particule A voir si la propriétaire est d'accord, mais tu peux aussi équiper le poney d'un collier de chasse et/ou d'une croupière pour que la selle tourne moins ;) J'ai utilisé ça avec une ponette highland et ça m'a beaucoup aidée à garder la selle en place. Je pense que la ponette a apprécié aussi que la selle bouge moins parce que je la trouvais plus cool après, elle devait être moins distraite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes