Plus ça va et plus je me dis que MLP va passer et ça va être le bordel monstre, je vais être coincée entre un pays qui ne veut pas des sales immigrés européens et un autre qui veut pas de sales immigrés tout courts, ça va être la joie. Aux vues des évènements actuels, on va avoir re-2002, sauf que ce coup-ci c'est pas pépère Chirac qui va gagner...
Quand j'essaye de parler à mon entourage en France des mensonges du FN, on me dit que je sais pas, je ne vis pas en France, vous voyez. Mais à part virer tous les immigrés ils ont un plan ou pas ?
D'un autre côté je comprends tout à fait la rage des Français, y a des vêtements que je porte ici que je n'oserai pas porter en France, de peur de me faire harceler, agresser. Il y a aussi toutes les injures antisémites et homophobes que je n'entends pas de la part des "blancs", n'étant pas dans un coin très catholique.
Aller au lycée, savoir que ses parents sont trop "riches" pour recevoir les bourses alors que mes vêtements venaient souvent de tati ou des soldes chez gémo, et voir les "pauvres" habillés en nike de la tête aux pieds, littéralement, des lunettes de vue aux chaussettes, habitant en HLM, leurs frères roulants en BMW.
C'est un problème que personne n'a pu adresser clairement, et c'est ce qui a laissé la brèche pour que le vieux croulant, sa fille, et le reste de leurs amis fâchos s'y infiltre. C'est dégoûtant.