Et toi, pourquoi tu économises?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Vous me faites rever !!

Moi en ce moment j'économise pour payer mes impôts 100€/mois, et un peu pour me faire plaisir pendant les vacances 50€/mois !
Du coup je me limite pas mal, mais sans trop en faire non plus !!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
- à court terme : pour l'arrivée du bébé
- sans échéance : pour les coups durs, parce que je déteste ne pas avoir un petit pécule de secours
- à long terme : pour devenir propriétaire, pour ma retraite, les futures potentielles études de ma fille
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Pour le moment, pour me racheter un ordinateur et un ipod parce que les miens vont me lâcher et que j'en ai besoin à court terme.

Moyen terme: j'ai toujours des économies en cas de coup dur... et parce que je veux voyager...

Long terme: pour acheter un appart ou une maison histoire d'avoir du patrimoine stable au cas où tout se pète la figure...
 
N

namastha

Guest
J'économise pour :

A court terme, mon prochain tatouage. Mais avec mon salaire de cet été, ça ira largement.

A moyen terme, pour ma vie de futur étudiante, parce que mes parents sont vraiment très gentils, mais ils ne peuvent pas faire plus que payer une partie de mon loyer (complété avec la CAF) et me donner de quoi manger. Et bon, si j'ai pas ma dose de nicotine (:mur: je sais, c'est pas bien), je devient Hulk en féminin :facepalm:, et pour étudier c'est pas l'idéal. Donc, budget clope.

A long (très loooooong) terme, j'espère avoir assez de sous pour pouvoir racheter la maison de ma grand-mère à son décès, le plus tard possible si Dieu le veut (oui, je suis le genre de fille qui pense à ce genre de truc v'voyez :innocent:)

Et puis de toutes façons, j'aime bien avoir des sous de réserve, juste comme ça (oui, comme tout le monde en fait...)
 
J

julienne

Guest
J'économise pour m'acheter une voiture, et aussi une chirurgie esthétique! Projet murement réfléchie! et je pense que je peux me lancer pour mettre des sous de côté. :)
 
12 Juin 2014
21
9
54
J'économise pour plusieurs choses, dont mon futur et premier tatouage, une kokeshi et une matriochka qui me font de l’œil depuis + d'un an, les vilaines, pour ma vie étudiante, pour un futur tour du monde, pour un petit lapin ... Breeeef, pour plein de choses quoi :)
 
J

justine26

Guest
kat_;4841519 a dit :
A court terme, j'économise pour partir en vacances une dizaine de jours en Islande avant l'été prochain.
A long terme, j'économise pour rembourser mon prêt étudiant, ça devrait me prendre pas mal d'années !

Bonjour, yeeahh super projet d'économiser pour un voyage en Islande, ce pays me fait rêver !

De mon côté, j'économise pour m'acheter une voiture, et pour avoir un apport car on est en train d'acheter un terrain (puis on devra construire la maison ensuite) ! J'aimerais bien aussi économiser pour un joli voyage mais pas sûr qu'il reste grand chose après...
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Pour m'acheter une GRANDE maison, avec un GRAND terrain pour tous mes animaux, une salle de sport, une salle de bain avec baignoire, une buanderie et un bureau-atelier de création. Et un grand dressing.
Mais le terrain, au moins 4 à 5000 m² hein

En fait, il me faut un château...
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
kat_;4841519 a dit :
A court terme, j'économise pour partir en vacances une dizaine de jours en Islande avant l'été prochain.
A long terme, j'économise pour rembourser mon prêt étudiant, ça devrait me prendre pas mal d'années !

Moi aussi !! Je rêve de ce pays depuis longtemps, j'avais trouvé un site qui proposait des voyages tout organisés, avec une voiture, une tente et tout ce qu'il faut pour faire le tour de l'île ! Mais quand j'ai demandé le tarif j'ai du me résigner.. Du coup j'économise et je vais essayer d'organiser moi même le voyage pour l'année prochaine, en me basant sur leur modèle quand même, ça avait l'air tellement parfait !
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
eeyore29;4845471 a dit :
Moi aussi !! Je rêve de ce pays depuis longtemps, j'avais trouvé un site qui proposait des voyages tout organisés, avec une voiture, une tente et tout ce qu'il faut pour faire le tour de l'île ! Mais quand j'ai demandé le tarif j'ai du me résigner.. Du coup j'économise et je vais essayer d'organiser moi même le voyage pour l'année prochaine, en me basant sur leur modèle quand même, ça avait l'air tellement parfait !

Je vis en Islande en ce moment, et si tu veux mon conseil,  viens en Juin : il y a beaucoup, beaucoup moins de touristes et les prix sont vraiment moins chers, notamment pour les locations de voitures+tentes dont tu parlais. Ne passe pas forcément par une agence qui va organiser tes nuits, tu peux facilement tout trouver sur Internet :) Bonne chance !
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
11 Juin 2014
124
53
94
J'économise pour mon futur appart étudiant, un séjour à PortAventura, une voiture, une nouvelle guitare pour le chéri :jv: un voyage l'été prochain, deux saut à l'élastique, enfin pleins (trop) de chose quoi :cretin:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
hortenselachance;4854983 a dit :
eeyore29;4845471 a dit :
Moi aussi !! Je rêve de ce pays depuis longtemps, j'avais trouvé un site qui proposait des voyages tout organisés, avec une voiture, une tente et tout ce qu'il faut pour faire le tour de l'île ! Mais quand j'ai demandé le tarif j'ai du me résigner.. Du coup j'économise et je vais essayer d'organiser moi même le voyage pour l'année prochaine, en me basant sur leur modèle quand même, ça avait l'air tellement parfait !

Je vis en Islande en ce moment, et si tu veux mon conseil,  viens en Juin : il y a beaucoup, beaucoup moins de touristes et les prix sont vraiment moins chers, notamment pour les locations de voitures+tentes dont tu parlais. Ne passe pas forcément par une agence qui va organiser tes nuits, tu peux facilement tout trouver sur Internet :) Bonne chance !
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Merci du conseil, malheureusement je ne choisis pas mes dates de congés, j'adorerais pouvoir partir hors saison, mais pour le moment je pars quand ma boite ferme :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes