Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'économise pour plusieurs projets petits et grands (très grands):
* J'ai ouvert un PEL, j'économise donc pour un futur achat de maison (ou si ça arrive avant 4 ans -ce que j'aimerai- pour les futurs travaux qu'il y aura à y faire).
* J'économise pour partir en week end avec l'amoureux. J'ai déjà plusieurs destinations en tête: Berlin, Londres, Turin...
* J'économise pour pouvoir partir en vacances.
*J'économise pour avoir un peu de côté "au cas où"
J'avais jamais trouvé de bonne raison pour économiser mais maintenant, j'en ai pas mal. Alors j'économise en priorité pour le jour où je quitterai la France, un changement de vie ça s'improvise pas et ça coûte cher. Et par la même, j'économise pour pouvoir payer les frais nécessaires à l'exportation de mon chat adoré (puce, tatouage, passeport, visa, billet ...)
J'économise pour un achat immobilier et me faire des gros plaisirs de tps à autre ( achatd'un beau sac, d'un beau voyage, d'une belle paire de chaussures, d'un gros equipement info/numerique)
- une nouvelle voiture qui devrait arriver prochainement
- un cheval, qui est déjà pré réservé et naîtra en 2014. C'est looooong
- pour mon déménagement en février, car je quitte un meublé pour un non meublé... Objectif : pouvoir acheter un matelas, un canapé, une table et des chaises, et une machine à laver...
- et à long terme : une maison !!!
Ahah pareil @shirakawa j'économise "au cas où", ou plutôt j'ai interdiction par mes parents de toucher à mon compte en banque, pour "plus tard". Damn mais c'est quand plus tard ?!!
Quand je pense à tout ce que je pourrais faire... Ah là là.
J'économise et ça en devient un peu une obsession.. (sans pour autant me priver mais je check quasi tous les jours mes comptes bancaires et je compte les mois où je ne fais aucun achat de fringues, c'est à dire zéro jusqu'à présent)
pour:
- Reprendre mes études... (et donc quitter mon CDI tout pépére)
- Un tour du monde