Et toi, pourquoi tu économises?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
13 Décembre 2010
48
22
669
depuis toute petite je mets de côté les sous que mamie/tata/papa me donnent aux anniversaires ou noel (je suis une grande malade) et je vais tout claquer d'un coup pour passer un exam le mois prochain (coût de la formation, voyage et séjour en allemagne où je vais le passer)

sinon mes sous de jobs variés c'est pour me loger/manger/me vêtir/aller sur paris voir mon amoureux

doux jésus que ma vie est triste... (ceci dit je ne jure que par les soldes, la démerde et les magasins dégriffés en bonne radine que je suis)
 
21 Décembre 2010
11
6
654
Oslo
J'économise pour mon week-end à Londres cet hiver, ma semaine en Crète en mai, mes vacances d'été en Italie et Noël 2011 à New-York!
Je travaille pour pouvoir prendre des vacances, quoi...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'économise pour un projet super funky : repasser le permis. :shifty:
Une fois que ce sera fait, ça sera pour voyager, j'ai beaucoup de destinations en tête, ne reste plus qu'à financer et planifier tout ça.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
j'économise depuis que je fais des études (comprendre par là : que je suis indépendante financièrement et que compter sur maman pr me payer un ciné, c'est fini), et la seule fois où j'ai claqué c'était pr mes premières vacances entre copines, puis ma première caution d'appart et sous pr emménager... depuis, j'ai gardé de l'argent, et j'épargne comme une malade, dès que je reçois mon fric je vire la somme dont j'ai décidé sur mon livret (je dois etre un rat, chai pas), mais c'est pour pouvoir emménager dans un vrai appart si possible l'an prochain avec mon copain, pas dans un micro studio d'étudiante au crous :)

le pire c'est que j'ai déjà tt planifié ! dès que j'ai un cdi, c'est ouverture d'un PEL ou assurance vie pour plus d'interet etc.... je me fais quand même plaisir au quotidien, mais épargne et factures avant tout !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'économisais beaucoup avant. Et depuis quelques mois, toutes mes économies partent dans des conneries.

Donc voilà, j'ai économisé pour me faire plaisir à partir de 23 ans. Le soucis, c'est qu'on se retrouve vite sur la paille. Et dès que je gagne un peu d'argent, je l'utilise pour rembourser l'argent que j'emprunte parfois. Honte à moi.

Je vais parcourir le topic à la recherche d'astuce parce que ça peut plus durer ahah.
 
5 Avril 2009
3
2
1 554
roscoff
I y a deux ans j'avais économisé (pas assez) pour partir un an en Australie et en Nouvelle Zéelande. J'ai tout dépensé. Ensuite j'ai bossée un an en hôtel pour pouvoir financer la poursuite de mes études en ESC. Je suis actuellement étudiante à l'ESC (filière tourisme) où je cumule bourse, économies et boulot du week-end pour pouvoir tout payer. L'année prochaine je pars un an étudier au Mexique puis stage alors j'espère me faire pas mal d'argent cet été pour pouvoir payer tout ca.
J'adore les fringues, la mode, etc: c'est dur de resister. J'ai hâte d'en avoir fini avec mes études et d'avoir un "vrai" métier! :)
 
21 Novembre 2009
290
162
2 304
Annelise;1965450 a dit :
le pire c'est que j'ai déjà tt planifié ! dès que j'ai un cdi, c'est ouverture d'un PEL ou assurance vie pour plus d'interet etc.... je me fais quand même plaisir au quotidien, mais épargne et factures avant tout !

Pas besoin d'attendre le CDI pour ouvrir un PEL ! Pour ma part, dès que j'ai eu des rentrées d'argent régulières, j'en ai ouvert un. Il faut quand même pouvoir se permettre d'épargner les 75? minimum requis. Plus tu l'ouvres tôt, plus c'est intéressant pour les intérêts d'emprunts immobilier.
 
10 Mars 2010
45
9
4 689
quaregnon
Pour moi pas de maison,de voiture ou de truc "sérieux" je n'ai que 14 ans ^^

J'essaye juste d'économiser pour me payer un weekend à Londres avec ma mère et ma meilleure amie comme sa mes parent n'auront pas trop a dépenser =/
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
J'économise depuis quelques mois pour me payer mon premier tatouage... J'ai hâte :chat:

Et puis aussi pour [édité].
En fait je préfère dépenser beaucoup d'un coup pour un grand projet qu'un petit peu chaque jour dans des conneries :lunette: donc c'est pas de la totale radinerie je pense!
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
pour les impôts l'année prochaine..... super funky j'adore....

mais bon... j'essaye de me dire que c'est mieux que je paye des impôts... au moins ça veut dire que je gagne ma vie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes