Je pense avoir un bon rapport à la nourriture même si ça n'a pas toujours été le cas.
Quand j'étais petite, j'étais comme Matigresse : mes parents passaient des heures à essayer de me faire manger une quantité infime de nourriture. Le pédiatre leur avait dit que je mangeais juste ce qu'il me fallait pour vivre et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car de toute manière, je n'avais pas de réelle carences (un peu, mais rien de grave).
Et puis, en grandissant ça a changé. Surtout depuis 3 ans.
J'ai acquis un grand plaisir à manger et je suis même devenue très gourmande (à ma façon certes).
Il faut savoir que j'ai une alimentation qui parfois étonne les gens, car pour mon âge, je mange assez équilibré.
Beaucoup de légumes (peu de crudités par contre et quand j'en mange c'est sans sauce ni huile, je n'aime pas les assaisonnements), de fruits, quasiment pas de viande rouge (en gros, quand on me force), de la viande blanche en quantité raisonnable, oeuf et poisson 1 fois par semaine, et féculents en quantité peut-être un peu moindre que la moyenne recommandée. Jamais de mayonnaise et de junk food. Je suis capable de boire une soupe par jour sans me lasser. Pas mal de thé. Alcool modéré.
Par contre, j'aime quand même les patisseries, le chocolat et les conneries salées (chips, charcuterie, pizza) mais j'essaie de ne pas en faire une orgie. Quand je sens que je vais trop loin, je me restreint un peu, histoire de me donner bonne conscience mais si on me propose un cookie, en général, je dis pas non. Disons que les cochonneries alimentaires sont aussi synonyme de plaisir donc je ne les boude pas du tout, bien au contraire, mais en essayant d'être modérée.
J'aime ce qui est parfumé, les épices, les mélanges orginaux. Et je prends un grand plaisir à cuisiner (le contraire de ma mère qui est accro à l'industriel). Je sais pas, on dirait que j'ai non seulement appris à avoir faim mais aussi à apprécier ce que j'ai dans l'assiette.