êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

Ancien membre

Guest
deadpool;3558246 a dit :
Personnellement, mon poids s'est maintenu et ça fait trois ans que je suis végétarienne (c'est mon anniversaire de végétarisme ce mois-ci :cretin:)
Moi j'ai grossi. Mais il faut dire qu'en devenant végé, j'ai appris à aimer manger, me préparer des repas, et aller de temps en temps au resto (surtout indien et libanais).

Bon, il faut dire aussi qu'en 6ans, on reste pas forcement au même poids.

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Tardigrade Leopoldine. J'arrive avec dix plombes de retard, mais je n'avais pas reçu de notification de mention... :facepalm:

Pour ce qui est du tofu, effectivement, on peut en trouver dans tous les supermarchés... (Chez Monop, ils en ont un parfumé aux herbes qui est cool pour les salades.)
Pour ce qui est du tofu soyeux, du seitan, et tous les simili-carnés, les laits végétaux, je vous conseille vraiment les supermarchés bio La vie Claire (il y en a un près de l'arrêt de tram de Grange Blanche où il y a vraiment beaucoup de choix, et souvent des réductions)...

Pour ce qui est de la fac, je ne sais pas si Tardigrade tu auras histoire de l'art à Porte des Alpes cette année, mais ils proposent hyper souvent un sandwich tomate/mozza/tapenade vraiment cool :fleur:, mais sinon, je suis une vraie adepte de la lunchbox salade/cake salé, salade/petit wrap aux crudités cream cheese.

Pour le déjeuner, je vous conseille d'aller faire un tour "Chez Guillemette" dans le deuxième arrondissement... C'est vraiment chouette, très bon, et elle propose toujours deux alternatives végé et non végé cools le midi. Ce qui permet d'y aller avec ses copines non végé...
Je vous redirige vers son album de menus sur facebook, ça me fait saliver...

Je suis bien entendu plus que partante pour une sortie végé à Lyon !!! :free:

A

Ancien membre

Guest
deadpool;3559493 a dit :
@harey C'est sûr qu'on n'a pas toutes la même réaction à un changement d'alimentation non plus ! Et si j'ai maintenu mon poids, je dois quand même dire que j'ai l'impression de manger deux fois plus ¬¬ Bon, j'aime manger, mais quand même.
Ben oui, je pense que ça dépend de chacun... Mais c'était juste pour dire que contrairement aux idées reçues, végé ne veut pas dire mince (bon, je me considère pas comme grosse non plus, mais j'étais quand même plus fine avant).

En ce qui concerne les quantités, peut-être que tu ne manges pas assez de féculents ? Je compose toujours mes repas sur la base : plat principal = légumes + féculents, pour que ça tienne au ventre.

(Sinon, je sais pas si c'est moi qui beugue, mais je ne reçois plus aucune notification...)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Moll Flanders;3555833 a dit :
Bon, la cuisine végétarienne, ça se passe pas trop mal :d La semaine dernière je me suis fait du boulgour aux aubergines (en modifiant un peu la recette: j'ai mis un demi verre de boulgour/ un demi verre de lentilles corail, et pas de bouillon de poule bien sûr) et c'était vraiment, vraiment trop bon, et aussi bon chaud que froid (j'en avais fait pas mal): c'est un bon truc pour emmener à la fac!

Je tiens juste a dire que cette recette est geniale. On en a fait hier avec une amie non vege. On a aussi adapte la recette, on a mis une courgette et une aubergine et on a adore ! et on est franchement pas des supers cuisinieres en plus...
Du coup, j'en ai refait ce soir pour en congeler et parce que j'avais peur de laisser ma conserve de pois chiche ouverte, quelqu'un sait combien de temps ca se conserve au frigo ce genre de choses? :-///
Et j'ai encore adapte aujourd'hui : deux courgettes, une carotte, 1 tomate XD Je voulais utiliser mes legumes :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je viens de cuisiner ma première marinade de tofu :supermad:

J'ai fait ça un peu au pif : tofu coupé en petits dés, sauce soja, jus de citron et ail émincé.

C'est pas encore impregné, donc j'ai pas encore pu goûter, mais je suis super excitée : c'est comme si tout un monde culinaire venait de s'ouvrir à moi, c'est la folie dans ma tête quoi :yawn:

11 Septembre 2012
167
181
414
Bon verdict des expériences culinaires de la semaine: c'est un peu le fiasco :gonk: j'ai fait l'erreur de tester au même moment le brocoli et le tofu fumé (alors que ça va pas ensemble) résultat j'ai eu du mal à venir à bout des deux... Le tofu fumé, j'aime vraiment pas beaucoup, j'en rachèterai pas je pense, ça m'écoeure vite.
Le brocoli est un peu moins un échec, j'aime bien (surtout froid en fait) mais j'ai pas trouvé LA façon de le cuisiner... En fait je pense que ça passe surtout par petites doses dans des mélanges de légumes, mais problème: c'est énorme un brocoli! Comment on fait pour ne pas en manger tous les jours pendant une semaine? C'est pas trop un légume de personne seule...
Bref, je reviens un peu aux basiques cette semaine (j'ai pas pris assez de plaisir à manger ces derniers jours, il faut arranger ça!) et la semaine d'après je teste le tofu nature mariné (EllaFitz j'attends ton compte rendu avec impatience!), mais je crois que je serai jamais une grande fan :sad:
Oh et cette semaine je rentre à la fac donc je vais me faire plein de food boxes, j'ai hâte!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Est ce que quelqu'un aurait une bonne recette végétalienne de carrot cake ? Parce que j'en avais mangé un troop bon l'année dernière; il n'était pas vegan mais j'espérais qu'une recette vegan allait réussir à rendre la même chose. Sauf que là le truc que j'ai cuisiné n'a ni la couleur ni la consistance ni le goût que j'aime...

Sinon, je me demande si je ne vais pas me mettre à faire moi même mon muesli, plutôt que d'en acheter et retirer les raisins secs (ou tous les autres fruits secs, j'aime pas)...

Et franchement, l'alimentation vegan me convient parfaitement :) Bon, j'avoue que parfois quand je prends une tranche de pain, je "craque" et je mets un peu de beurre salé. Mais bon, c'est pas grave, faut y aller progressivement, donc si ce n'est que ça ! D'ailleurs, de la margarine, c'est vegan non ?...Et...C'est aussi bon que du beurre ?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Auguste : Si tu as un congélateur, tu découpes ton brocoli, et zou, dans la boîte à glaces ! :d (j'ai le même problème quand je me fais livrer mon panier de légumes, j'en ai souvent trop, trop frais, du coup je fais des sachets, à sortir quand j'ai envie)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Concrètement pour etre vegetarien sans carences, par quoi faut-il remplacer la viande?
Car moi je remplaçais juste la viande par des burger de qorn, carottes, fromage etc et j'ai eu beaucoup de problèmes, je manquais de fer

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Auguste : Le tofu mariné était pas mal du tout.

Si je peux donner un conseil, ne te lâche pas trop sur l'huile de sésame si c'est la première fois (pas comme moi :d), car le goût est assez fort.

Et j'ai eu du mal à faire cuire les carrés de tofu aussi, car j'avais acheté un tofu trop mou (limite "soyeux" hinhin), et c'est pas l'idéal si on veut faire griller les cubes. Mais avec un tofu plus ferme ça être beaucoup plus simple à cuire.

Sinon avec ma maman on a aussi cuisiné la recette de boulgour aux aubergines de Moll Flanders et c'était merveilleux :danse:
Merci beaucoup pour cette recette !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fait plein de plats aujourd'hui (enfin deux hihi)
J’éditerais plus tard.

Je passe juste en vitesse pour faire partager une super recette de creme dessert au tofu soyeux.
vraiment toute simple :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette recette vient du blog "Saveurs Croisees", ce n'est pas un blog Vege ou Vegan mais il y a des recettes tres sympa !

J'adore cette creme/mousse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes